Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Musique trop forte dangereux pour nos poisson?

Aller en bas 
+6
Morrrgane
J.P.L
KTM22
Roy Jones
Derwins
maxls22
10 participants
AuteurMessage
maxls22
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Plévenon
Date d'inscription : 05/08/2012

Musique trop forte dangereux pour nos poisson? Empty
MessageSujet: Musique trop forte dangereux pour nos poisson?   Musique trop forte dangereux pour nos poisson? EmptyDim 3 Mar - 19:32

Ma question peut sembler bête mais est ce que la musique trop forte peut perturber les poissons et coraux?
Je me pose la question comme mes enceintes ne sont pas loin de mon bac et je monte un peu le son des fois!!
Je ne savais pas trop ou poster ce sujet, j'espère ne pas mettre trompé.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Musique trop forte dangereux pour nos poisson? Empty
MessageSujet: Re: Musique trop forte dangereux pour nos poisson?   Musique trop forte dangereux pour nos poisson? EmptyLun 4 Mar - 12:04

Même si ils pondaient en passant du dire strait mes discus adoraient , ....oui , la musique trop forte a des chance de perturber le vivant , mais vraiment très fort ...

et mon avis au delà des seuils de plaisir du son ...
mes sabelles se rétractent aux basses trop forte , mais il y a de la marge .
Musique trop forte dangereux pour nos poisson? 2260615139 Musique trop forte dangereux pour nos poisson? 3194194246 Musique trop forte dangereux pour nos poisson? 2113965053
Musique trop forte dangereux pour nos poisson? 1292704230 Musique trop forte dangereux pour nos poisson? 4240333882 Musique trop forte dangereux pour nos poisson? 1292704230
Revenir en haut Aller en bas
Roy Jones
Apistogramma Viejita
Roy Jones


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 34
Localisation : saint-brieuc
Date d'inscription : 25/01/2012

Musique trop forte dangereux pour nos poisson? Empty
MessageSujet: Re: Musique trop forte dangereux pour nos poisson?   Musique trop forte dangereux pour nos poisson? EmptyLun 4 Mar - 13:01

je pense aussi que ça dépend de la musique ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
KTM22
Pterophylium Altum
KTM22


Masculin
Nombre de messages : 1228
Age : 36
Localisation : ploubaltruk
Date d'inscription : 17/07/2010

Musique trop forte dangereux pour nos poisson? Empty
MessageSujet: Re: Musique trop forte dangereux pour nos poisson?   Musique trop forte dangereux pour nos poisson? EmptyLun 4 Mar - 15:35

mes A.cacatuoides on forniqué sur du IMMORTAL et vue la dose de bébés ça n'a pas trop du les perturber...après comme l'a dis jm tant que tu ne leur met pas 15 amplis de 100w dans la tronche ...
Musique trop forte dangereux pour nos poisson? 3922144066
Revenir en haut Aller en bas
maxls22
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Plévenon
Date d'inscription : 05/08/2012

Musique trop forte dangereux pour nos poisson? Empty
MessageSujet: Re: Musique trop forte dangereux pour nos poisson?   Musique trop forte dangereux pour nos poisson? EmptyMar 5 Mar - 15:18

OK merci pour vos réponses, pour l'instant ils ont l'air d'aimer ma musique!
Revenir en haut Aller en bas
J.P.L
Ramirezi sauvage
J.P.L


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : trigavou
Date d'inscription : 11/10/2011

Musique trop forte dangereux pour nos poisson? Empty
MessageSujet: Re: Musique trop forte dangereux pour nos poisson?   Musique trop forte dangereux pour nos poisson? EmptyJeu 7 Mar - 3:30

Citation :
... on forniqué sur du IMMORTAL ...


Musique trop forte dangereux pour nos poisson? 3922144066



bon choix Musique trop forte dangereux pour nos poisson? 564989
Revenir en haut Aller en bas
Morrrgane
Guppy
Morrrgane


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 21/07/2010

Musique trop forte dangereux pour nos poisson? Empty
MessageSujet: Re: Musique trop forte dangereux pour nos poisson?   Musique trop forte dangereux pour nos poisson? EmptyJeu 7 Mar - 22:14

KTM22 a écrit:
mes A.cacatuoides on forniqué sur du IMMORTAL et vue la dose de bébés ça n'a pas trop du les perturber...
Musique trop forte dangereux pour nos poisson? 3922144066
Ca c'est un homme de goût !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KTM22
Pterophylium Altum
KTM22


Masculin
Nombre de messages : 1228
Age : 36
Localisation : ploubaltruk
Date d'inscription : 17/07/2010

Musique trop forte dangereux pour nos poisson? Empty
MessageSujet: Re: Musique trop forte dangereux pour nos poisson?   Musique trop forte dangereux pour nos poisson? EmptyVen 8 Mar - 1:44

je sais, je sais What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Apistogramma Viejita



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Plus au sud que le sud-Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2012

Musique trop forte dangereux pour nos poisson? Empty
MessageSujet: Re: Musique trop forte dangereux pour nos poisson?   Musique trop forte dangereux pour nos poisson? EmptyVen 8 Mar - 18:41

Pour rester dans le sujet des poissons et de la sono, un jour, j'ai fait une expérience:
J'ai enveloppé une paire d'écouteurs dans un sac plastique très fin, mais bien étanche, et je les ai immergés dans un bac de Guppies.
J'ai branché les écouteurs sur la mini-chaîne Hi-Fi et j'ai monté le son jusqu'à ce que j'obtienne une réaction quelconque des poissons.

Résultat: Je suis arrivé à pousser ma mini-chaîne à fond sans aucune réaction des poissons.
Du coup, je pense qu'il doit falloir du "bon gros son" pour les perturber.

Je sais que les écouteurs, c'est un peu léger comme source sonore, mais comme l'eau est incompressible, le son doit "porter" assez bien, et comme les poissons ne sont pas habitués, ils auraient pu être au moins surpris, curieux ou anxieux...
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

Musique trop forte dangereux pour nos poisson? Empty
MessageSujet: Re: Musique trop forte dangereux pour nos poisson?   Musique trop forte dangereux pour nos poisson? EmptyVen 8 Mar - 19:01

Tu reconnais toi-même les lacunes de ton protocole expérimental : la prochaine fois, essaie avec une baffle dans un sac-poubelle...

Musique trop forte dangereux pour nos poisson? 3194194246
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

Musique trop forte dangereux pour nos poisson? Empty
MessageSujet: Re: Musique trop forte dangereux pour nos poisson?   Musique trop forte dangereux pour nos poisson? EmptyVen 8 Mar - 22:55

tiens bah viens chez moi avec le caisson de basse du homme cinéma ( 400 W RMS) et tu vera la réaction des poissons aux coups de basses !!!!

ça part dans tout les sens dans le bac, par contre le son a fond ( et ça envoie aussi bien qu'en boite) sans le caisson aucune réaction.
Revenir en haut Aller en bas
koi1
Juvénile
koi1


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 106
Localisation : Purid-Kintin
Date d'inscription : 07/07/2015

Musique trop forte dangereux pour nos poisson? Empty
MessageSujet: Re: Musique trop forte dangereux pour nos poisson?   Musique trop forte dangereux pour nos poisson? EmptyMar 7 Juil - 19:08

Salut a tous

Immortal sa resemble plus a du bruit dans cette version que à de la musique (avis perso.) voilà de la musique.


et plein d'autres sur Youtube!!

Le monde aquatique est plus sensible aux son basse fréquent et aux infrasons. Un ouvriers qui joue du marteau picquer dans un port, ont l'entend à 15 km de la côte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique trop forte dangereux pour nos poisson? Empty
MessageSujet: Re: Musique trop forte dangereux pour nos poisson?   Musique trop forte dangereux pour nos poisson? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique trop forte dangereux pour nos poisson?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vers type armandia, dangereux pour les coraux !
» musique....
» Musique maestroooo
» quel poisson dans un 260l
» quels poisson!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Maintenance, soins et paramètre d'eau-
Sauter vers: