Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 vers type armandia, dangereux pour les coraux !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sebrasoma
Cardinalis
sebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 16/02/2015

vers type armandia,  dangereux pour les coraux ! Empty
MessageSujet: vers type armandia, dangereux pour les coraux !   vers type armandia,  dangereux pour les coraux ! EmptyVen 8 Mai - 5:59

bonjour
 alors que je regardais tranquillement mon pachyseris vert (un corail dur )qu'est-ce que je ne vois pas ....horreur !!  Un vers qui venait du dessous du corail et qui venait le brouter  !! .... immédiatement je bondis sur ma pince et je me mis donc à le pourchasser.... je n'y croyais pas mais, au final je l'ai eu !
pour ce qui est de sa description (desole pas de photo ) c'est un vers long d'un peu près quinze centimètres blanchatre voire transparant ,avec des longs filaments fin comme un cheveu tout le long de son corps ....en tout cas il a l'air d'avoir un appétit vorace je ne lui ai pas laissé le temps... en l'espace d'une seule soirée, il m'a déjà dévoré trois centimètres carrés !
voilà si cette petite expérience de servir à d'autres ...
help me
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

vers type armandia,  dangereux pour les coraux ! Empty
MessageSujet: Re: vers type armandia, dangereux pour les coraux !   vers type armandia,  dangereux pour les coraux ! EmptyVen 8 Mai - 6:27

Salut

Inconnu et pas trouvé de photo sur Google. Tu aurais un lien ?

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
sebrasoma
Cardinalis
sebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 16/02/2015

vers type armandia,  dangereux pour les coraux ! Empty
MessageSujet: Re: vers type armandia, dangereux pour les coraux !   vers type armandia,  dangereux pour les coraux ! EmptyDim 10 Mai - 4:48

j'ai fait une recherche sur les polychètes et je suis tombé sur un site nommé bold systems
en tout cas tu as déjà entendu parler de vers qui mangeait des coraux durs ???  mise à part le vieux mythe des vers de feu qui mangent les bénitiers. ...
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

vers type armandia,  dangereux pour les coraux ! Empty
MessageSujet: Re: vers type armandia, dangereux pour les coraux !   vers type armandia,  dangereux pour les coraux ! EmptyDim 10 Mai - 8:56

Re

Non jamais entendu parlé. Par contre pour les vers de feu et les bénitiers j'en ai souvent lu à ce sujet sur les forums. Je n'ai pas constaté mais ça m'a empêché de mettre des petits bénitiers que je voulais prendre chez po.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
kiki29260
Ramirezi sauvage
kiki29260


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 48
Localisation : Ploudaniel
Date d'inscription : 14/07/2014

vers type armandia,  dangereux pour les coraux ! Empty
MessageSujet: Re: vers type armandia, dangereux pour les coraux !   vers type armandia,  dangereux pour les coraux ! EmptyDim 10 Mai - 11:51

pour trouver ton bonheur parmi les vers: ici
Revenir en haut Aller en bas
sebrasoma
Cardinalis
sebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 16/02/2015

vers type armandia,  dangereux pour les coraux ! Empty
MessageSujet: Re: vers type armandia, dangereux pour les coraux !   vers type armandia,  dangereux pour les coraux ! EmptyLun 11 Mai - 21:57

Hello Aurélien 
c'est en fait un vieux mite sur les vers de feu...
 dommage que j'ai pas de photo mais j'aurais pu te montrer un bénitier baignant dans une mare de vers de feu !...biensur en pleine forme à l'epoque Wink
bon c'est vrai je fais un peu marseillais avec ma mare ! Lol
vas-y introduit du bénitier tu verras y'a pas de problème avec les vers ....uniquement avec les escargots perceur de coquille
A+
Revenir en haut Aller en bas
texdel
Pterophylium Scalare
texdel


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : plerin
Date d'inscription : 12/03/2012

vers type armandia,  dangereux pour les coraux ! Empty
MessageSujet: Re: vers type armandia, dangereux pour les coraux !   vers type armandia,  dangereux pour les coraux ! EmptyLun 11 Mai - 22:23

kiki29260 a écrit:
pour trouver ton bonheur parmi les vers: ici
ou ca ?
vers type armandia,  dangereux pour les coraux ! 705461
Revenir en haut Aller en bas
kiki29260
Ramirezi sauvage
kiki29260


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 48
Localisation : Ploudaniel
Date d'inscription : 14/07/2014

vers type armandia,  dangereux pour les coraux ! Empty
MessageSujet: Re: vers type armandia, dangereux pour les coraux !   vers type armandia,  dangereux pour les coraux ! EmptyLun 11 Mai - 22:48

clique sur "ici" dans le précédent message. Wink

je confirme pour les vers de feu et bénitiers, aucun risque si le bénitier est en bonne santé.
Par contre, les limaces pseudoceros pericelis, c'est autre chose. Une nuit et plus de bénitier!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vers type armandia,  dangereux pour les coraux ! Empty
MessageSujet: Re: vers type armandia, dangereux pour les coraux !   vers type armandia,  dangereux pour les coraux ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vers type armandia, dangereux pour les coraux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique trop forte dangereux pour nos poisson?
» bac de 290l type amazonien
» Pharmacie type pour des discus
» journal de bord / plan type
» nos incompréhensible coraux..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau de Mer :: Vos détritivores, crabes et autres animaux marins-
Sauter vers: