Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sécurité installation

Aller en bas 
+2
datri
redman
6 participants
AuteurMessage
redman
Néon rose
redman


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Miniac morvan
Date d'inscription : 05/02/2013

Sécurité installation Empty
MessageSujet: Sécurité installation   Sécurité installation EmptySam 4 Mai - 15:04

Je voulais vous faire part de mon expérience douloureuse au sujet de la sécurité de l'installation électrique .

Voulant mettre en eau un petit aquarium que j'avais stocké dans mon garage depuis environ 6 mois pour y mettre des plantes , j'ai voulu brancher la pompe à eau une fois l'installation finie .

La pompe branchée et mise en route je cache le surplus de câble derrière mon chauffage accumulateur (poids environ 150 kg) et d'un coup je me suis fais électrocuté et attiré par le chauffage pendant environ 5 secondes par chance j'ai réussi à me dégager (je ne sais toujours pas comment j'ai fait).

La cause est qu'un rongeur avait grignoter le câble électrique de la pompe !!!! Et le contact avec le chauffage et la partie dénudée du fil m'a entrainer comme un aimant électrique .

Résultat crise de taticardie et hospitaliser de jeudi soir à ce matin sous surveillance cardiaque .

Si je vous raconte cela c'est que pour une bêtise pareille on peut se retrouver mort au pied de son aquarium ou même notre enfant !

Je ne vous raconte pas ça pour me faire plaindre car je m'en suis bien sorti , mais juste pour vous mettre en garde car qui vérifie systématiquement ses câbles ?

J’espère que ma mauvaise expérience pourra vous éviter bien des tracas .
Revenir en haut Aller en bas
datri
Geophagus Brasiliensis
datri


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 56
Localisation : Saint Gelven (22 )
Date d'inscription : 12/11/2009

Sécurité installation Empty
MessageSujet: Re: Sécurité installation   Sécurité installation EmptySam 4 Mai - 15:17

Ce post peut effectivement nous rappeler à l'ordre dans nos gestes devenus trop " banals " .

Bon rétablissement !

PS : tu as été " électrisé " et non pas électrocuté ...sinon tu serais mort .

L'électrocution est la conséquence mortelle ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/DavidRPhotography/157081483980307
redman
Néon rose
redman


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Miniac morvan
Date d'inscription : 05/02/2013

Sécurité installation Empty
MessageSujet: Re: Sécurité installation   Sécurité installation EmptySam 4 Mai - 15:25

Oui merci ça va aller maintenant j'ai plus qu'a me reposer !
Moi qui voulais mettre mon 600 litres en route ce week end c'est fichu Crying or Very sad
Mais bon comme tu dis et tu as raison les médecins m'ont dis la même chose si j'avais été électrocuter je ne serais plus là pour en parler !
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

Sécurité installation Empty
MessageSujet: Re: Sécurité installation   Sécurité installation EmptySam 4 Mai - 15:49

Arfff 2 fois ca m es arrive...moins violent grace au dijoncteur..
Repose toi bien
Revenir en haut Aller en bas
redman
Néon rose
redman


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Miniac morvan
Date d'inscription : 05/02/2013

Sécurité installation Empty
MessageSujet: Re: Sécurité installation   Sécurité installation EmptySam 4 Mai - 16:12

Merci j'ai pas encore le disjoncteur mais le proprio va l'installer trés vite , on va dire que je suis un peu électrique en ce moment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

Sécurité installation Empty
MessageSujet: Re: Sécurité installation   Sécurité installation EmptyDim 5 Mai - 0:56

Tu as pas de disjoncteur??? Euh c'est obligatoire dans une maison tu peux pas être en direct,tu as au moins un tableau électrique avec des différentiels pour toutes les pièces de ta maison
J'ai du mal a croire qu'un propriétaire loue sans l'électricité au normes (c'est interdit par la loi,dixit mon beau-frère qui est électricien)
Revenir en haut Aller en bas
ImothepBzh
Pterophylium Altum
ImothepBzh


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 39
Localisation : 22000
Date d'inscription : 07/04/2010

Sécurité installation Empty
MessageSujet: Re: Sécurité installation   Sécurité installation EmptyDim 5 Mai - 1:47

Mikey a écrit:
J'ai du mal a croire qu'un propriétaire loue sans l'électricité au normes (c'est interdit par la loi,dixit mon beau-frère qui est électricien)
En fait pour m'être renseigné auprès de mon assurance, apparemment le proprio n'est pas obligé d'être aux normes niveau électricité mais par contre si il y a un problème il n'est pas couvert...
Revenir en haut Aller en bas
planetec
Pterophylium Altum
planetec


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 49
Localisation : langueux
Date d'inscription : 02/03/2011

Sécurité installation Empty
MessageSujet: Re: Sécurité installation   Sécurité installation EmptyDim 5 Mai - 11:00

c'est pas cool comme défaut électrique ,comme quoi il faut tout vérifier avant de tout brancher mes bon l'essentiel c'es que tu n'a rien eu de grave et que ca va rentre dans l’ordre je te souhaite un Un prompt rétablissement et dommage pour le 600 l
Revenir en haut Aller en bas
redman
Néon rose
redman


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Miniac morvan
Date d'inscription : 05/02/2013

Sécurité installation Empty
MessageSujet: Re: Sécurité installation   Sécurité installation EmptyDim 5 Mai - 11:36

il y'a un tableau avec fusibles mais sans disjoncteur et sans différentiel , si si ça existe !!!
Mais l'electricien passe remettre mon compteur aux normes cette semaine !
En cas de soucis avec un compteur qui n'est pas aux normes l'assurance du locataire se retourne contre le propriétaire !
Revenir en haut Aller en bas
planetec
Pterophylium Altum
planetec


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 49
Localisation : langueux
Date d'inscription : 02/03/2011

Sécurité installation Empty
MessageSujet: Re: Sécurité installation   Sécurité installation EmptyDim 5 Mai - 13:38

tant mieux pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurité installation Empty
MessageSujet: Re: Sécurité installation   Sécurité installation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité installation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon installation
» installation d'un compresseur
» installation d'une batterie de 3 cuves
» Installation chez Stephrose(news en page 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Matériel-
Sauter vers: