Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 aquarium pour débuter scalaire

Aller en bas 
+3
Stimack
Fab
jean-charles22
7 participants
AuteurMessage
jean-charles22
Geophagus Brasiliensis
jean-charles22


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 29
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/12/2013

aquarium pour débuter scalaire  Empty
MessageSujet: aquarium pour débuter scalaire    aquarium pour débuter scalaire  EmptyLun 2 Déc - 23:14

voila tous est dans le titre je viens de trouver un aquarium 110 L équipé et la question c'est est il suffisant pour commencer a me lancer dans le scalaire en sachant que c'est dimension sont : 1m x 0.55 x .32 car qui a commencer sur une nouvel base de poisson je veut me donner le maximum de chance d'avoir de bon poisson en bonne santé plutôt que des poisson qui ne sont pas bien dans leur environnement voila . je ne m'y connais pas encore en scalaire mais il faut bien commencer un jour lol! donc voila les expert des scalaire j'attend vos réponse Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Amphiprion Ocellaris
Fab


Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Plaine Haute
Date d'inscription : 18/06/2010

aquarium pour débuter scalaire  Empty
MessageSujet: Re: aquarium pour débuter scalaire    aquarium pour débuter scalaire  EmptyLun 2 Déc - 23:50

Je ne suis pas du tout expert en scalaire mais je sais que 110 litres c'est trop petit pour un groupe de scalaires.
Les experts sauront t'orienter.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles22
Geophagus Brasiliensis
jean-charles22


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 29
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/12/2013

aquarium pour débuter scalaire  Empty
MessageSujet: Re: aquarium pour débuter scalaire    aquarium pour débuter scalaire  EmptyMar 3 Déc - 0:08

merci j'attend les réponse des expert mais ton commentaire m'indique déjà qu'il serait trop petit donc je vais devoir surement devoir économiser mais bon a voir j'attend plus de commentaire xD
Revenir en haut Aller en bas
Stimack
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Maroué
Date d'inscription : 09/06/2013

aquarium pour débuter scalaire  Empty
MessageSujet: Re: aquarium pour débuter scalaire    aquarium pour débuter scalaire  EmptyMar 3 Déc - 19:30

+1 fab
Je m'étais renseigné pour maintenir des scalaires et d'après ce que j'ai entendu il faut un volume minimum de 300l voir plus .. car c'est un poisson qui se maintient en groupe (généralement de 5-6 individus pour instaurer une hiérarchie)
Il faut savoir qu'a l'âge adulte, il atteint 15 cm environ..

Je laisse les pro te guider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

aquarium pour débuter scalaire  Empty
MessageSujet: Re: aquarium pour débuter scalaire    aquarium pour débuter scalaire  EmptyMar 3 Déc - 20:04

tout est dit :
en cuve nue pour faire un bac de repro avec uniquement un couple établi et déjà adulte , pourquoi pas .
mais c'est trop petit pour une maintenance sur plusieurs mois .encore moins pour en faire grandir un groupe dans de bonne conditions même si ils sont seul dans le bac .minimum un 350L avec une hauteur de 55/65cm .
c'est un poisson qu'on voit trop souvent en magasin , alors que finalement peu de gens se donnent la peine de le mettre en bonnes conditions... les scalaires devraient être vendu au prix des discus , ca serait dissuasif
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_Greece
Guppy
Kiki_Greece


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 25
Localisation : Saint-brieuc
Date d'inscription : 24/07/2013

aquarium pour débuter scalaire  Empty
MessageSujet: Re: aquarium pour débuter scalaire    aquarium pour débuter scalaire  EmptyMar 3 Déc - 21:32

Ça a besoin d’à peu près le même volume que les poissons rouges japonais ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles22
Geophagus Brasiliensis
jean-charles22


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 29
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/12/2013

aquarium pour débuter scalaire  Empty
MessageSujet: Re: aquarium pour débuter scalaire    aquarium pour débuter scalaire  EmptyMar 3 Déc - 21:44

ok ok oui c'est vrai derwins pour la vente mais ils sont en générale tellement jeune et qu'il y en ais autant dans un 25 L pour se qui ne prenne pas le temps de connaitre leur condition on les voie souvent dans des 80-110l pour sa je demandais car je ne veut pas acheter des poisson pour les voir mal donc bon je croit que je vais attendre les fêtes pour essayer de m'acheter un minimum de 300L et prendre 1 ou deux couple pour commencer tranquillement =D en tous cas je vous remercie de vos réponse a tous
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Amphiprion Ocellaris
Fab


Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Plaine Haute
Date d'inscription : 18/06/2010

aquarium pour débuter scalaire  Empty
MessageSujet: Re: aquarium pour débuter scalaire    aquarium pour débuter scalaire  EmptyMar 3 Déc - 23:04

Sage décision. http://rylfr.free.fr 
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles22
Geophagus Brasiliensis
jean-charles22


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 29
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/12/2013

aquarium pour débuter scalaire  Empty
MessageSujet: Re: aquarium pour débuter scalaire    aquarium pour débuter scalaire  EmptyMer 4 Déc - 10:57

Bon ba grace a mon pere je vais surement pouvoir commencer le scalaire Grace a sa décision de m'offrir un 350 l si sais le cas combien de scalaire mettre dans le bac car je me suis renseigner il est dificile de savoir qui est mâle et femelle cher le scalaire donc si je les acheté très jeune et qu'il n'ont pas encore pondu une seule fois il faut que j'en prenne 5 ou 6 pour etre sur d'avoir un couple?? Je dit 5 ou 6 car je reprend le commentaire au dessus 1 scalaire 50l donc voila jattend vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
ImothepBzh
Pterophylium Altum
ImothepBzh


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 39
Localisation : 22000
Date d'inscription : 07/04/2010

aquarium pour débuter scalaire  Empty
MessageSujet: Re: aquarium pour débuter scalaire    aquarium pour débuter scalaire  EmptyMer 4 Déc - 14:26

Pour 350L tu peu prendre un groupe de 6. Le scalaire est un poisson grégaire donc ils seront plus heureux en groupe et l'agressivité du dominant sera mieux répartie.
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles22
Geophagus Brasiliensis
jean-charles22


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 29
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/12/2013

aquarium pour débuter scalaire  Empty
MessageSujet: Re: aquarium pour débuter scalaire    aquarium pour débuter scalaire  EmptyMer 4 Déc - 16:01

Ok ok j'avais regarder un peut sur le net mais sais toujours bon d'avoir plusieur avis et la dernière question qui me trote quand meme dans la tête c'est la question est ce que le scalaire peut vivre avec du guppy parceque bon je sais qu'il y a beaucoup de personne qui disent que non mais il y a beaucoup daquarium ou il y a mélange scalaire et guppy et sa de passe bien donc j'aimerais savoir si sais possible comment les adapter dans trop de perte meme si je sais que les alevins sa il n'y a pas moyen de les sauver de l'estomac du scalaire Smile voila apres je pense que je n'aurait plus trop de question appart avoir mon 350 l et se lancer ^^
Revenir en haut Aller en bas
scala22
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : 22130
Date d'inscription : 24/02/2013

aquarium pour débuter scalaire  Empty
MessageSujet: Re: aquarium pour débuter scalaire    aquarium pour débuter scalaire  EmptyMer 4 Déc - 17:03

Bonjour, le scalaire est mon poisson préféré!!! d'où le pseudo!! Mais il a un caractère afffirmé!! Comme on te l'a déjà dit, il se plait en groupe , ça diminue son agressivité . Si tu les as jeunes et qu'ils sont élevés avec des petits poissons, il est possible qu'ils ne leur disent rien!!! Cependant j'ai vu mes scalaires ne rien dire aux petits poissons élevés avec eux (guppys) et se mettre en chasse une fois la lumière éteinte, et gober tout cru un petit banc de néons noirs introduit après!!! Donc c'est un risque tout de meme. De plus, une fois le couple dominant formé, il se peut qu'il ne supporte aucun adversaire!!! surtout en période de reproduction! J'ai eu ce type de couple , et ils m'avaient tué un discus un peu trop curieux pour eux... p ar contre jamais ils ne m'ont attaqué mes corydoras et autres poissons de fond!!! donc pas facile c'est une loterie, tant qu'ils sont jeunes, et qu'ils ont suffisamment d'espace ils devraient cohabiter meme avec des guppys, l'idéal dans l'absolu, serait de les introduire en dernier dans ton bac , une fois les autres poissons déjà en place. voilà Bonne continuation a+scalaire scalaire 
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles22
Geophagus Brasiliensis
jean-charles22


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 29
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/12/2013

aquarium pour débuter scalaire  Empty
MessageSujet: Re: aquarium pour débuter scalaire    aquarium pour débuter scalaire  EmptyMer 4 Déc - 18:04

Oui sais de que je tenterais surement car c'est un poisson magnifique et de que j'aimerais c'est varier les espèces dans mon communautaire mais bon je verrais bien mais la question me titillais tellement que je voulais la poser mais apres je pense que le mieux pour savoir c'est d'essayer et de voir si les estomac de scalaire laisseront une change au petit guppy qui sont eux aussi si jolie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aquarium pour débuter scalaire  Empty
MessageSujet: Re: aquarium pour débuter scalaire    aquarium pour débuter scalaire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aquarium pour débuter scalaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire: Pour bien débuter en eau de mer ....
» Les bonnes bases pour debuter en aquariophilie.
» Meuble pour aquarium 125l
» aquarium pour poisson rouge
» Meuble pour aquarium 120X50X60 soit 360litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Matériel-
Sauter vers: