Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 les deux nouveau bac en préparation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jean-charles22
Geophagus Brasiliensis
jean-charles22


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 29
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/12/2013

les deux nouveau bac en préparation Empty
MessageSujet: les deux nouveau bac en préparation   les deux nouveau bac en préparation EmptyJeu 1 Mai - 20:45

voila mais deux bac sont mis en eau depuis maintenant une semaine pour le moment pas de problème c'est deux 54L le projet : 1 pour des Ramirezi
et le deuxième je pense tester la reproduction de corydoras  Very Happy   j'ai besoin de conseil pour savoir se que je doit mettre  dans chaque bac . voial une photo des bac pour le moment :
les deux nouveau bac en préparation 20140501192305
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 06/11/2009

les deux nouveau bac en préparation Empty
MessageSujet: Re: les deux nouveau bac en préparation   les deux nouveau bac en préparation EmptyJeu 1 Mai - 20:52

si l'truc dans la boite de test d'eau est un test PH, tu peux déjà changer l'eau... :p

Je ne pense pas que le bulleur soit utile pour ces types de bacs. Pour les ramis, tous ceux que j'ai eu se sont reproduit sur une surface plane. Feuille de cacapa, cailloux, feuille de grande plante, essaye de faire quelques surfaces planes.

Pour du nain amazonien, j'aurais mis feuilles de chênes, fruits d'aulne ou feuille de cacapa. Et une ou deux racines.
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles22
Geophagus Brasiliensis
jean-charles22


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 29
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/12/2013

les deux nouveau bac en préparation Empty
MessageSujet: Re: les deux nouveau bac en préparation   les deux nouveau bac en préparation EmptyJeu 1 Mai - 21:32

l'eau pour le moment c'est de l'eau de pluie et sa ne fait que 1 semaine qu'il sont en eau donc bon ^^ et les fruit d'aulne sa se trouve ou xD sinon racine je compte en mettre faut juste que j'en trouve xD
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 06/11/2009

les deux nouveau bac en préparation Empty
MessageSujet: Re: les deux nouveau bac en préparation   les deux nouveau bac en préparation EmptyJeu 1 Mai - 21:44

J'ai bien envie de te répondre, sur des Aulnes... ^^

Ca se trouve généralement au bord de l'eau, c'est un arbre très commun des que j'en trouve (et surtout que je pense en ramasser) je t'en mettrais de coté... Sinon c'est facile a reconnaître, 3secondes sur google et une balade au bord de l'eau et hop le stock pour l'année...

A cette saison par contre sont ptet pas top (vert ou trop vieux), vaux ptet mieux attendre l'automne?
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Amphiprion Ocellaris
Fab


Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Plaine Haute
Date d'inscription : 18/06/2010

les deux nouveau bac en préparation Empty
MessageSujet: Re: les deux nouveau bac en préparation   les deux nouveau bac en préparation EmptyJeu 1 Mai - 21:56

Oui je pense que c'est mort pour les fruits d'aulne, ils doivent être bien rincés vu la pluie qu'on a eu cet hiver ... Laughing Par contre à quelle période les ramasser ?
Les feuilles de catappa, de chêne, les fruits d'aulne en grande quantité dans de l'eau de pluie ça va faire baisser ton pH.
D'accord avec Ronan pour les bulleurs, ils ne servent à rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles22
Geophagus Brasiliensis
jean-charles22


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 29
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/12/2013

les deux nouveau bac en préparation Empty
MessageSujet: Re: les deux nouveau bac en préparation   les deux nouveau bac en préparation EmptyJeu 1 Mai - 22:13

ah ok pour le bulleur ^^ je le retirais si se n'est pas nécessaire et pour les corydoras vous auriez une idées de se qu'il faudrait pour qu'il se sentent bien pour se reproduire
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 06/11/2009

les deux nouveau bac en préparation Empty
MessageSujet: Re: les deux nouveau bac en préparation   les deux nouveau bac en préparation EmptyJeu 1 Mai - 22:19

Des feuilles de chênes, fruits d'aulne ou feuille de cacapa ?  Laughing 

Ca dépend quel corydoras t'intérresse... Il me semble que beaucoup demandent une eau comparable aux cichlidés nains...

Je n'ai pas trop d'expérience avec ces poissons, mais il me semble que pour la repro l'important est la nourriture (les micro vers ne doivent pas être mal) et surtout des "coups de froids/eau moins mineralisée" simulant une forte pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Amphiprion Ocellaris
Fab


Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Plaine Haute
Date d'inscription : 18/06/2010

les deux nouveau bac en préparation Empty
MessageSujet: Re: les deux nouveau bac en préparation   les deux nouveau bac en préparation EmptyJeu 1 Mai - 22:20

Tu n'as pas de filtre dans tes bacs ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles22
Geophagus Brasiliensis
jean-charles22


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 29
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/12/2013

les deux nouveau bac en préparation Empty
MessageSujet: Re: les deux nouveau bac en préparation   les deux nouveau bac en préparation EmptyJeu 1 Mai - 22:21

si si ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Amphiprion Ocellaris
Fab


Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Plaine Haute
Date d'inscription : 18/06/2010

les deux nouveau bac en préparation Empty
MessageSujet: Re: les deux nouveau bac en préparation   les deux nouveau bac en préparation EmptyJeu 1 Mai - 22:32

Ils sont bien cachés alors. http://rylfr.free.fr 
Pour les corydoras, ton sol c'est du quartz ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles22
Geophagus Brasiliensis
jean-charles22


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 29
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/12/2013

les deux nouveau bac en préparation Empty
MessageSujet: Re: les deux nouveau bac en préparation   les deux nouveau bac en préparation EmptyVen 2 Mai - 0:04

je crois oui ^^ (et oui j'aime bien quand les filtre sont discret ^^
Revenir en haut Aller en bas
ImothepBzh
Pterophylium Altum
ImothepBzh


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 39
Localisation : 22000
Date d'inscription : 07/04/2010

les deux nouveau bac en préparation Empty
MessageSujet: Re: les deux nouveau bac en préparation   les deux nouveau bac en préparation EmptyVen 2 Mai - 2:05

Si c'est bien du quartz, c'est pas terrible pour les corydoras car coupant pour leurs petits barbillons...
Pour les fruits d'aulnes et les feuilles de chêne en général on les ramasse a l'automne donc là t'est un peu tôt (ou tard au choix)...
Par contre, pour les bulleurs, ils ne sont pas utiles si ton bac est planté mais si il n'y a pas de plantes ils sont indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles22
Geophagus Brasiliensis
jean-charles22


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 29
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/12/2013

les deux nouveau bac en préparation Empty
MessageSujet: Re: les deux nouveau bac en préparation   les deux nouveau bac en préparation EmptyVen 2 Mai - 2:26

je compte les planter mais pour le moment je laisse déjà tourner le bac ( et de plus dans mon 350 l la ou je veut prendre mais bouture il y a mon couple de scalaire qui sont en pleine defense d'oeuf presque a la nage libre donc bon je vais les laisser tranquille ) et je pense que le bulleur ne peut pas faire de mal^^ donc bon je le laisse pour le moment  Very Happy mais merci pour l'info (et puis les feuille de chêne et les fruits je vais bien réussir a me démerder
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les deux nouveau bac en préparation Empty
MessageSujet: Re: les deux nouveau bac en préparation   les deux nouveau bac en préparation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les deux nouveau bac en préparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation Osaka 155
» mon 5OOL en préparation
» fish room en preparation
» 240LITRES malawi en preparation
» nouveau bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Vos bacs eau douce-
Sauter vers: