Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 petite présentation en direct de dinan ^^

Aller en bas 
+5
goldrabbit29
christo35
Derwins
Fab
guppy breton
9 participants
AuteurMessage
guppy breton
Larve



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : dinan
Date d'inscription : 14/05/2014

petite présentation en direct de dinan ^^   Empty
MessageSujet: petite présentation en direct de dinan ^^    petite présentation en direct de dinan ^^   EmptyMer 14 Mai - 22:10

bonjour
alors voila j ai 31 ans amateur d aquarium sur la region de dinan
j ai 2 nano bac avec chacun des betta de mes reproductions j ai un bac de 60 litres avec crevette 1 male betta et deux femelles qui tourne depuis 1 an sans filtration ni bulle d air juste chauffage et lumiere sur cuve ouverte , j ai un bac de 180 litres communautaire avec guppy corydoras et divers , j ai un 90 litres avec 4 juvénile channa royal blue , un 120 litres avec un channa fire black , un 250 litres qui tourne pour le moment a vide en route depuis 3 semaines pour les 4 channa royal blue ,
et j ai aussi un 25 litres pour quelque crevette et je pense mettre un ou deux couple de wingei tiger ou autre voila et comme tout les été je fait un poubellarium pour mes guppy  http://rylfr.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Amphiprion Ocellaris
Fab


Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Plaine Haute
Date d'inscription : 18/06/2010

petite présentation en direct de dinan ^^   Empty
MessageSujet: Re: petite présentation en direct de dinan ^^    petite présentation en direct de dinan ^^   EmptyMer 14 Mai - 23:36

petite présentation en direct de dinan ^^   784598 
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

petite présentation en direct de dinan ^^   Empty
MessageSujet: Re: petite présentation en direct de dinan ^^    petite présentation en direct de dinan ^^   EmptyMer 14 Mai - 23:49

hello , voisin ...
Revenir en haut Aller en bas
christo35
Ramirezi sauvage
christo35


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : TRELIVAN
Date d'inscription : 07/06/2012

petite présentation en direct de dinan ^^   Empty
MessageSujet: Re: petite présentation en direct de dinan ^^    petite présentation en direct de dinan ^^   EmptyJeu 15 Mai - 0:12

petite présentation en direct de dinan ^^   784598 
Revenir en haut Aller en bas
guppy breton
Larve



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : dinan
Date d'inscription : 14/05/2014

petite présentation en direct de dinan ^^   Empty
MessageSujet: Re: petite présentation en direct de dinan ^^    petite présentation en direct de dinan ^^   EmptyJeu 15 Mai - 0:18

Derwins a écrit:
hello , voisin ...

tu habite dinan ? sinon merci a tous pour les messages de bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
goldrabbit29
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/03/2014

petite présentation en direct de dinan ^^   Empty
MessageSujet: Re: petite présentation en direct de dinan ^^    petite présentation en direct de dinan ^^   EmptyJeu 15 Mai - 0:57

hello
Revenir en haut Aller en bas
ImothepBzh
Pterophylium Altum
ImothepBzh


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 39
Localisation : 22000
Date d'inscription : 07/04/2010

petite présentation en direct de dinan ^^   Empty
MessageSujet: Re: petite présentation en direct de dinan ^^    petite présentation en direct de dinan ^^   EmptyJeu 15 Mai - 11:18

petite présentation en direct de dinan ^^   784598 
Population sympa et peu commune les Channa il nous faudra des photos!!
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

petite présentation en direct de dinan ^^   Empty
MessageSujet: Re: petite présentation en direct de dinan ^^    petite présentation en direct de dinan ^^   EmptyJeu 15 Mai - 16:38

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
guppy breton
Larve



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : dinan
Date d'inscription : 14/05/2014

petite présentation en direct de dinan ^^   Empty
MessageSujet: Re: petite présentation en direct de dinan ^^    petite présentation en direct de dinan ^^   EmptyJeu 15 Mai - 21:00

merci a vous tous pour votre accueil Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles22
Geophagus Brasiliensis
jean-charles22


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 29
Localisation : lannion
Date d'inscription : 01/12/2013

petite présentation en direct de dinan ^^   Empty
MessageSujet: Re: petite présentation en direct de dinan ^^    petite présentation en direct de dinan ^^   EmptyJeu 15 Mai - 21:57

bienvenue a toi =) et surtout vivement les photo  http://rylfr.free.fr 
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Apistogramma Viejita



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Plus au sud que le sud-Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2012

petite présentation en direct de dinan ^^   Empty
MessageSujet: Re: petite présentation en direct de dinan ^^    petite présentation en direct de dinan ^^   EmptyVen 16 Mai - 17:50

petite présentation en direct de dinan ^^   814409 Encore un éleveur de Guppies!
cheers Finalement, ce sont des poissons qui ont la cote, malgré tout!  Wink
 
guppy breton a écrit:

j ai 2 nano bac avec chacun des betta de mes reproductions j ai un bac de 60 litres avec crevette 1 male betta et deux femelles qui tourne depuis 1 an sans filtration ni bulle d air juste chauffage et lumiere sur cuve ouverte

Je remarque que tu as mis le chauffage dans des bacs sans filtration ni bulleur, donc sans que l'eau soit agitée. Tu risques d'avoir un petit problème: l'eau chaude va s'accumuler en surface et l'eau froide va stagner en profondeur. J'ai ce problème de circulation d'eau dans un bac de 120 litres, malgré la présence d'un bulleur et de deux filtres (c'est à cause de la végétation un peu trop dense). Résultat: 4 à 5 degrés de différence entre la surface et le fond!  pale 

Oui! J'ai pensé à intervertir les thermomètres, des fois qu'ils seraient mal étalonnés. Mais l'écart reste le même.

Le fait que tu n'aies pas de couvercle doit permettre d'évacuer un peu de chaleur excédentaire. Chez moi, le bac est fermé et était trop bien isolé (le polystyrène a réussi à fondre au niveau des rampe néon!) et j'ai dû retirer quelques plaques.

Je ne sais pas si cet écart de température nuit beaucoup aux poissons, vu que c'est de leur propre volonté qu'ils changent de niveau. Mais j'ai bien remarqué que les Guppies ne descendaient plus que rarement au fond et que les Corydoras ne montaient plus que pour respirer, alors qu'avant, tout ce petit monde occupait toutes les strates...

Mais bon... dans la nature, dans les étangs où l'eau n'est pas agitée, il doit bien y avoir le même phonomène...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite présentation en direct de dinan ^^   Empty
MessageSujet: Re: petite présentation en direct de dinan ^^    petite présentation en direct de dinan ^^   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite présentation en direct de dinan ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma petite présentation^^
» petite présentation :)
» Petite présentation
» Une petite présentation
» ma "petite" présentation : geo 29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Présentation des membres-
Sauter vers: