Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pompe chauffante

Aller en bas 
AuteurMessage
Billou
Apistogramma Viejita



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Plus au sud que le sud-Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2012

Pompe chauffante Empty
MessageSujet: Pompe chauffante   Pompe chauffante EmptyJeu 5 Juin - 17:06

Salut les gens!

Cet hiver, j'ai découvert un phénomène que je n'avais jamais rencontré: la température de l'eau d'un aquarium de 120 litres n'arrêtait pas de monter. Elle s'est stabilsée à environ 10°C au-dessus de la température de la pièce.

J'ai d'abord débranché le chauffage, en pensant qu'il était resté bloqué en position "allumé", mais l'eau est restée à ~29°C, et une plante a bien jauni (pour ne pas dire "séché" Rolling Eyes ).
Pompe chauffante 3704469872 
Finalement, j'ai démasqué le coupable: un filtre intérieur d'appoint (je filtre principalement sous gravier). Je l'utilise pourtant depuis longtemps... trop longtemps peut-être...
J'ai retiré l'isolation thermique du bac et j'ai fini l'hiver sans chauffage, avec une eau à 27-28°C. Pratique: un filtre auto-chauffant!  Wink

Mais avec le retour des beaux jours, la température de la pièce remonte... et celle du bac aussi. Je viens donc de me résoudre à retirer ce filtre d'appoint pour le remplacer par un filtre fait-maison réalisé à partir d'une autre pompe et de deux bouteilles de soda.

Tout ça pour vous dire que si vous avez des problèmes de tempétature trop haute, il faut aussi penser à vérifier si une pompe ne serait pas en train de chauffer. Ça existe: j'en ai une!
Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe chauffante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adaptation d'une pompe externe eau douce en pompe a bioball pour eau de mer
» petite pompe
» pompe rac
» Pompe en panne
» probleme de pompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Matériel-
Sauter vers: