Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 mon bac de 550L

Aller en bas 
+11
planetec
texdel
PYROGEAR
Swiip
Derwins
loulou22
aureliensaintrenan
kiki29260
antoine984
Maza
yvonbzh
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

mon bac de 550L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 550L   mon bac de 550L - Page 3 EmptyMar 16 Sep - 13:27

Re

Ton caillebotis une fois posé au sol, est il bien stable ?
A la vue de ta photo j'ai l'impression que tu es comme moi quand je bricole: un peu bourin genre brutus affraid

À plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
yvonbzh
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : PLERIN
Date d'inscription : 25/08/2014

mon bac de 550L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 550L   mon bac de 550L - Page 3 EmptyMar 16 Sep - 15:59

bonjour à tous
Tu as mis dans le mille Aurelien, je bricole comme un bourin (découpage scie sauteuse et scie égoine pour la "finition" pig ) . Le caillebotis est bien stable, il n'est pas dutout bancale, et supporte mon poid (70kg à peu près).
Je vais opter pour l'idée de kiki, et envoyer ma remonté sous le caillebotis. Je vais bricoler une espèce de T percé à différents endroits pour pour que l'eau pulse un peu partout sous le caillebotis et donc éviter le dépot de sédiments.
En ce qui concerne la forme du caillebotis, je vais rajouté deux ptits carrés sur chaque côtés, car c'est vrai ca va faire juste je pense pour touts mes pv.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

mon bac de 550L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 550L   mon bac de 550L - Page 3 EmptyMar 16 Sep - 17:07

Re

Pour ce système là je ne peux t aider lol!
Choisi bien ta pompe de remontée car tu risques es d'avoir de la perte.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

mon bac de 550L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 550L   mon bac de 550L - Page 3 EmptyMar 16 Sep - 17:18

bonne idée pour le tuyaux percée qui vient de la remontée. Mais n'oublie pas le petit trou pour éviter l'effet siphon et te retrouver avec 500L d'eau par terre dans le salon suite à une coupure de courant car ta décante ne peux pas accueillir 500L. (vécu une fois car javais mis trop d'eau dans mon bac forcément ça arrive un soir vers 3h du mat alors que je partais à 6h du mat. donc éponger remise en route sans trop réfléchir car pas réveiller. Pas de soucis pendant trois jours, je reviens de formation et le soir ou je reviens bim... ça recommence heureusement j'ai intervenu à temps donc pas eu à éponger mais là je peux t'assurer que le caf en prend un coup ....)
Revenir en haut Aller en bas
kiki29260
Ramirezi sauvage
kiki29260


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 48
Localisation : Ploudaniel
Date d'inscription : 14/07/2014

mon bac de 550L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 550L   mon bac de 550L - Page 3 EmptyMar 16 Sep - 22:01

Maza a écrit:
kiki29260 a écrit:
Petite question: pourquoi faire rectangulaire ton calibotis?
Une découpe en arc de cercle ou même de biais ferait plus naturel pour le montage du décor.

en faite il te demande pourquoi tu ne coupes pas le caillebotis à la forme de tes pierres (la base seulement). Pour que le caillebotis ne débordent pas de la base de tes pierres et qu'il se voit moins.


C'était bien çà maza http://rylfr.free.fr

Comme dit maza, n’oublie surtout de faire le petit trou car sinon, ça sera la piscine dans le salon à la la première coupure de courant.


Dernière édition par kiki29260 le Mar 16 Sep - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

mon bac de 550L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 550L   mon bac de 550L - Page 3 EmptyMar 16 Sep - 22:05

Re

Fais le une fois le bac rempli car si tu fais le trou au dessus du niveau d'eau, tu auras un bruit permanent.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
yvonbzh
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : PLERIN
Date d'inscription : 25/08/2014

mon bac de 550L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 550L   mon bac de 550L - Page 3 EmptyMer 17 Sep - 12:19

Re
Pour le trou en haut de ma remonté, vous me conseillez quel diametre, pour éviter le phénomène d'aspiration?
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

mon bac de 550L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 550L   mon bac de 550L - Page 3 EmptyMer 17 Sep - 13:36

Re

Mieux vaut faire petit et agrandir ensuite que devoir bidouiller une fois trop grand.

Il t'en faut un sur la remontée surtout mais la profondeur des 2 dépend de ce que ta decant peut absorber. Au moins 1/2 cm sous la surface, à toi de calculer le volume d'eau que ça fait. Pour la descente je n'y avait même pas pensé vu que j'ai des surverses. Tu as quoi comme descente ? T'as du le marquer mais j'ai oublié.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
kiki29260
Ramirezi sauvage
kiki29260


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 48
Localisation : Ploudaniel
Date d'inscription : 14/07/2014

mon bac de 550L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 550L   mon bac de 550L - Page 3 EmptyMer 17 Sep - 21:43

Un trou de 4 ou 5 mm à environ 1 cm sous la surface sera très bien pour éviter le siphonnage du bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
yvonbzh
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : PLERIN
Date d'inscription : 25/08/2014

mon bac de 550L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 550L   mon bac de 550L - Page 3 EmptyJeu 18 Sep - 10:42

Merci pour ces précieux conseils, je vous tiens au courrant de l'évolution du bac.
Revenir en haut Aller en bas
yvonbzh
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : PLERIN
Date d'inscription : 25/08/2014

mon bac de 550L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 550L   mon bac de 550L - Page 3 EmptyMar 23 Sep - 15:45

Bonjour à tous
Aujourd hui moral au plus bas, je pensais que mes parametres d'eau commencaient à être bien équilibrés, après changement d'eau phosphates et nitrate au taquet, et les nitrites qui montent.
J'avais mis des résines pour les phosphates et le nitrates et c'est pire.
Je me demande si mes pv ne sont pas responsables de ça. Quand j'ai récupéré le bac ça faisait deux ans et demi qu il n'y avait pas eu de changement d'eau, est ce que les pv peuvent acumuler de la crasse et la recracher après?
Si c'est le cas j'ai 50kg de pv à réacheter, et ca fait ch...er!!!
Votre avis la dessus m'aiderai grandement.
Revenir en haut Aller en bas
antoine984
Pterophylium Altum
antoine984


Masculin
Nombre de messages : 1067
Age : 39
Localisation : saint julien
Date d'inscription : 03/09/2011

mon bac de 550L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 550L   mon bac de 550L - Page 3 EmptyMar 23 Sep - 16:22

ton bac est en eau depuis quand ?
Revenir en haut Aller en bas
yvonbzh
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : PLERIN
Date d'inscription : 25/08/2014

mon bac de 550L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 550L   mon bac de 550L - Page 3 EmptyMar 23 Sep - 16:26

Salut Antoine
Mon bac est remis en eau depuis la mi juillet, en même temps quand je l'ai déménagé j'ai déménagé toute l'eau aussi (la galère).
Le bac est en eau de puis à peu près Tois ans je crois.
Voila pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
antoine984
Pterophylium Altum
antoine984


Masculin
Nombre de messages : 1067
Age : 39
Localisation : saint julien
Date d'inscription : 03/09/2011

mon bac de 550L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 550L   mon bac de 550L - Page 3 EmptyMar 23 Sep - 16:46

Comme tu as lu tes callibotis ya oas longtemps, tu as di remuer pas mal de chose...refait peut être un gros changement d eau.
Revenir en haut Aller en bas
yvonbzh
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : PLERIN
Date d'inscription : 25/08/2014

mon bac de 550L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 550L   mon bac de 550L - Page 3 EmptyMar 23 Sep - 18:06

J'ai pas encore mis les caillebotis car il faut en même temps que je m'occupe de faire passer ma remonté en dessous, je vais attendre un peu avant de faire quoi que ce soit, car au dernier changement d'eau, les filtres ont pas mal ete bougés, après je ne sais pas si ca peu faire que l'eau se charge autant.
Revenir en haut Aller en bas
kiki29260
Ramirezi sauvage
kiki29260


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 48
Localisation : Ploudaniel
Date d'inscription : 14/07/2014

mon bac de 550L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 550L   mon bac de 550L - Page 3 EmptyMar 23 Sep - 22:33

Nous allons commencé par le début.
Dans ta décante, on voit sur les photos énormément de perlons.
Je te conseil une fine couche à changer (pas laver) tous les 3 jours voir 2 si très sale.
Perso je n'en utilise jamais.

Tes pierres peuvent relâcher des sédiments, c'est normal. Mais elles n'emmagasinent pas les "cochonneries".

Si poussée de nitrite, il y a , il va falloir faire un gros changement d'eau puis rajouter des bactéries pour ré-ensemencer tout çà. Tu trouveras des ampoules à rajouter chez ton poissonnier. Cette poussé peut être dû également à ton nourrissage peut être excessif?

Tu n'as pas de détritivores dans le bac. Il en faudrait aussi. Je sais que c'est à cause de ton poisson mais il va falloir que tu choisisses malheureusement.
Si tu connais quelqu'un qui peut te le prendre en pension. Ce serait déjà bien.

Ton bac ne sera pas stable avant 6 mois. Contrôles ton eau régulièrement mais être obsédé par les résultats. Tes paramètres seront fluctuant pendant 6 mois au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
yvonbzh
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : PLERIN
Date d'inscription : 25/08/2014

mon bac de 550L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 550L   mon bac de 550L - Page 3 EmptyMar 23 Sep - 23:57

Re kiki
As tu une quarantaine chez toi ou un refuge pour mon calloplesiops? C'est clair que j'ai besoin de détritivores, et du reste aussi...
Je reste patient vis à vis de tous ça, mais pour tout avouer un soir tout ce passe "bien" sur ce genre de passion, le lendemain c'est la cata. Je suis pas le premier et je ser“¼¸úˆHello ! Ca fait longtemps que je ne suis pas passé par là . Donne moi ton prix complet en mp s'i
Revenir en haut Aller en bas
kiki29260
Ramirezi sauvage
kiki29260


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 48
Localisation : Ploudaniel
Date d'inscription : 14/07/2014

mon bac de 550L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 550L   mon bac de 550L - Page 3 EmptyMer 24 Sep - 8:40

Désolé, j'ai pas de bac de quarantaine. Le seul endroit où je pourrais l'acceuillir provisoirement serait ma décante (250 litres d'eau) mais ce serait pas top pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
PYROGEAR
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : Pluguffan/Ploumanac'h
Date d'inscription : 22/05/2014

mon bac de 550L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 550L   mon bac de 550L - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 11:17

Je viens de revoir les photos de la première page, c'est clair que tu as la main lourde sur la ouate! lol!
Donc +1 avec Kiki pour la ouate.
J'aurais également viré la mousse bleue, mais visiblement c'est pour les vibration de la pompe?

J'utilise la ouate 1journée par semaine lorsque je fais ma maintenance, elle récupère un peu de sédiments puis poubelle.;.)

Tu es également très light en brassage.je vois que deux pompes!?
Revenir en haut Aller en bas
yvonbzh
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : PLERIN
Date d'inscription : 25/08/2014

mon bac de 550L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 550L   mon bac de 550L - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 21:51

bonsoir tout le monde
Ok pour la ouate, j'en ai beaucoup trop, je pense que ma poussée de nitrate de phosphate... vient de la car je l'ai un peu manipulée lors de mon dernier changement d'eau.
Je vais donc réfléchir à ce que je vais mettre dans mon premier compartiment de décante (la ou arrive ma descente).
Autrement j'ai récupéré un nouveau caillebotis que je vais découper plus en trapèze (ma première tentative en carré est trop juste), et j ai aussi ma tuyauterie qui est arrivée pour mettres sous mon caillebotis.
Voila pour les news, et merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
kiki29260
Ramirezi sauvage
kiki29260


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 48
Localisation : Ploudaniel
Date d'inscription : 14/07/2014

mon bac de 550L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 550L   mon bac de 550L - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 21:53

Il y a un bug, je ne vois plus mes réponses, ni celles de pyro et yvonbzh.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Swiip
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/08/2014

mon bac de 550L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 550L   mon bac de 550L - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 21:57

Un problème sûrement du a la migration des forumactif hier.
Revenir en haut Aller en bas
yvonbzh
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : PLERIN
Date d'inscription : 25/08/2014

mon bac de 550L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 550L   mon bac de 550L - Page 3 EmptyVen 3 Oct - 19:17

bonjour à tous
Nouvelle analyse d'eau, et rien ne va Crying or Very sad , nitrate en monté, pareil pour les phosphate, kh en chute libre. Gros changements d'eau de prévu pour palier à tout ca. Mais franchement c'est frustrant de voir que ca avance aussi peu en 3mois.
J'ai suivi vos conseils et enlevé la ouate de la décante ( je pense y rajouté quelques kilo de pv dedan, merci Aurelien), et pour ce qui est de mon projet de caillebotis, le vais pas modifier ma remontée, mais mettre un nouvelle pompe pour brasser en dessous (trop peur que ma remonté me sifonne mon bac en cas de coupure de courrant).
Enfin bref, le moral est toujours la, mais il reste encore beaucoup de boulo à faire.
Revenir en haut Aller en bas
loulou22
Pterophylium Scalare
loulou22


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 43
Localisation : pledran
Date d'inscription : 05/01/2013

mon bac de 550L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 550L   mon bac de 550L - Page 3 EmptyVen 3 Oct - 20:38

faut perseverrer
et sans te faire peur je pense qu'il faut bien 1 an avant que tout soit vraiment operationnel
Revenir en haut Aller en bas
PYROGEAR
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : Pluguffan/Ploumanac'h
Date d'inscription : 22/05/2014

mon bac de 550L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 550L   mon bac de 550L - Page 3 EmptyVen 3 Oct - 22:07

Effectivement, la persévérance est favorable!;.)
Je pense pas qu'encombrer ta décante de pv soit une solution...Elle reste petite.
Laisses le bac se roder...Et donnes nous des résultats de tests.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon bac de 550L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de 550L   mon bac de 550L - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon bac de 550L
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon bac de 550l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau de Mer :: Vos bacs d'eau de mer-
Sauter vers: