Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Problème de vessie natatoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
izerimarailal
Pterophylium Scalare



Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 48
Localisation : Lamballe
Date d'inscription : 19/01/2010

Problème de vessie natatoire Empty
MessageSujet: Problème de vessie natatoire   Problème de vessie natatoire EmptyMer 20 Jan - 14:05

Bonjour et meilleurs vœux à toutes et à tous,

J'ai un mâle cichlasoma amazonarum qui a un gros problème de vessie natatoire : vessie gonflée : le poisson remonte comme un bouchon...

D'après ce que j'ai vu, il s'est battu avec sa femelle il y a environ 15 jours et sa chère et tendre l'a blessé au "bas-ventre"...

La blessure a guéri mais depuis il a dû développer une infection de la vessie natatoire.

J'ai réussi à percer la vessie et à en faire sortir du gaz mais le problème est revenu après 2 jours de mieux...

Je recherche donc un remède pour traiter cette infection...

Merci d'avance pour lui.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Apistogramma Viejita



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Plus au sud que le sud-Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2012

Problème de vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de vessie natatoire   Problème de vessie natatoire EmptySam 30 Jan - 19:54

J'ai fait une petite recherche rapide sur internet, et si ça a un rapport avec sa blessure, ça risque de mal se terminer pour lui...

Si tu es sûr à 100% que c'est la vessie natatoire, certain préconisent des antibiotiques, mais avec peu de chances de succès...

Ceux qui parlent de saler l'eau, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée pour le poisson qui flotte trop... (mais je n'y connais rien).

Sinon:
Est-ce que la blessure a bien cicatrisé tout en laissant le passage pour l'évacuation naturelle. Si jamais l'orifice naturel est bouché, les tripes du poisson vont éclater, fermenter, pourrir... Donc, évacue-t-il normalement?

Il s'agit peut-être d'un simple problème de constipation dû à l'alimentation peu variée (surtout les paillettes). As-tu essayé un changement de nourriture (fraîche, vivante ou végétale)?

Comment va ton poisson, depuis le temps?
Revenir en haut Aller en bas
izerimarailal
Pterophylium Scalare



Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 48
Localisation : Lamballe
Date d'inscription : 19/01/2010

Problème de vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de vessie natatoire   Problème de vessie natatoire EmptyMar 2 Fév - 21:43

Bonsoir Billou,

Tout d'abord, merci pour t'être intéressé à mon problème et pour avoir pris le temps de me répondre...
A part la section "vendre ou échange" ou la section "recherche ou achète", il n'y a plus grand monde sur ce forum...

Mon mâle était guéri : J'ai percé la vessie puis laissé le poisson dans un bain de Bactopur Direct pendant 2 jours. Puis renouvellement de plus de 60% de l'eau en rajoutant des feuilles de catappa.
Après une semaine seul en bac hôpital il ne "flottait" plus. Il recommençait à bien manger...
Je l'ai donc remis avec sa femelle (en couple fidèle depuis au moins 3 ans) mais cette sa--pe n'a pas trouvé mieux que d'aller débaucher le mâle d'un autre couple pour s'accoupler avec lui...
Résultat : mon mâle s'est encore fait tabasser par cette femelle infidèle.
Il recommence à nager de travers...
Le pauvre : battu par sa femelle, cocu et malade ! ! !

Je vais le remettre seul dans un bac...

Merci

A+
Revenir en haut Aller en bas
ludoj22
Pterophylium Altum
ludoj22


Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 46
Localisation : Collinée (22)
Date d'inscription : 02/08/2008

Problème de vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de vessie natatoire   Problème de vessie natatoire EmptyMar 2 Fév - 23:21

Il y a une méthode aussi qui peut le soulager ton poisson.
C'est ajouter du sel pour augmenter la densité de l'eau ce qui pourra l'aider à mieux nager. Après il faut chercher sur le net pour connaitre les doses mais j'avais lu un truc la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
izerimarailal
Pterophylium Scalare



Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 48
Localisation : Lamballe
Date d'inscription : 19/01/2010

Problème de vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de vessie natatoire   Problème de vessie natatoire EmptyMer 3 Fév - 14:43

Bonjour ludoj22,

J'ai effectivement lu cette méthode (3 à 5 g de sel /L ) mais il semble y avoir autant d'avis pour que d'avis contre...

Je l'ai réisolé dans un bac hôpital et vais recommencer un traitement au Bactopur direct...

A suivre...


A+
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Apistogramma Viejita



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Plus au sud que le sud-Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2012

Problème de vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de vessie natatoire   Problème de vessie natatoire EmptyMer 3 Fév - 19:24

J'ai remarqué aussi toutes ces suggestions à propos du sel, mais j'ai l'impression que les gens se contentent de colporter cette pratique sans bien comprendre...
Il me semble que ça s'adresse plutôt aux poissons qui ont tendance à couler. Le sel augmente la densité de l'eau et peut permettre de rétablir la flottabilité.

Dans le cas d'Izerimarailal, ce serait le contraire, il faudrait confectionner un petit sac à dos pour le poisson et y mettre du plomb... Rolling Eyes

Izerimarailal:
Puisque te as deux couples, tu pourrais peut-être former un autre couple avec les deux cocus de l'histoire... Wink

pfff... finalement, même les Combattants avec leur caractère de cochon sont plus faciles à vivre... Problème de vessie natatoire 711704
Revenir en haut Aller en bas
izerimarailal
Pterophylium Scalare



Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 48
Localisation : Lamballe
Date d'inscription : 19/01/2010

Problème de vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de vessie natatoire   Problème de vessie natatoire EmptyJeu 4 Fév - 11:04

Bonjour Billou,

Le problème c'est que les deux "cocus de l'histoire" ne s'apprécient pas...

Après tout, la femme de l'amant de ta femme n'est pas forcément à  ton goût ! ! !  Problème de vessie natatoire 997812

En ce qui concerne mon malade, c'est déjà mieux, il nage presque normalement...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Apistogramma Viejita



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Plus au sud que le sud-Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2012

Problème de vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de vessie natatoire   Problème de vessie natatoire EmptyJeu 4 Fév - 18:53

izerimarailal a écrit:
Après tout, la femme de l'amant de ta femme n'est pas forcément à  ton goût ! !
Problème de vessie natatoire 1972159916 Non, mais! Je t'interdis de parler de ma vie privée!!!!     jocolorProblème de vessie natatoire 279868

Pour tes poissons, ça ne coûtait rien de vérifier... on ne sait jamais... .content21.
Revenir en haut Aller en bas
izerimarailal
Pterophylium Scalare



Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 48
Localisation : Lamballe
Date d'inscription : 19/01/2010

Problème de vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de vessie natatoire   Problème de vessie natatoire EmptyVen 5 Fév - 11:09

Pour ma part, j'ai eu du bol : l'amant de ma femme a une jolie femme  ! ! ! cheers Problème de vessie natatoire 680435

Bon redevenons sérieux !
C'est vrai qu'il ne faut pas étaler sa vie privée comme cela...

En ce qui concerne mes poissons, mon mâle "malheureux" est décidément incompatible avec la femelle qui reste : après 2 heures ensemble, il y avait des écailles dans le fond du bac et le mâle était prostré dans un coin... Tant pis.
Du moment que le mâle va mieux...

A+  

Ps : t'as pas des photos de la femme de l'amant de ta femme ? ! Problème de vessie natatoire 997812
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de vessie natatoire   Problème de vessie natatoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de vessie natatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de vessie natatoire
» Apistogramma cactuoides : pb vessie natatoire ou parsites??
» gros probleme
» problème sur mon bac
» Problème velifera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Maintenance, soins et paramètre d'eau :: L'infirmerie-
Sauter vers: