Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cohabitation des Ciclidés nains sud américain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ricazarail
Alevin
Ricazarail


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Hénansal
Date d'inscription : 10/06/2012

Cohabitation des Ciclidés nains sud américain  Empty
MessageSujet: Cohabitation des Ciclidés nains sud américain    Cohabitation des Ciclidés nains sud américain  EmptySam 29 Oct - 16:49

Bonjour,suite à plusieurs sites visités sur les Ciclidés nains, si j'ai bien compris,la cohabitation avec d'autres espèces(corydoras,endler,Platys,crevette est plutôt pas conseillé...
Est ce que quelqu'un a un retour à partager merci....
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Apistogramma Viejita



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Plus au sud que le sud-Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2012

Cohabitation des Ciclidés nains sud américain  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation des Ciclidés nains sud américain    Cohabitation des Ciclidés nains sud américain  EmptySam 29 Oct - 18:17

Je n'ai jamais eu de Cichlidés nains, mais je sais qu'ils font des "nids" dans le sol et qu'ils protègent leurs petits. Donc ils doivent avoir un comportement très territorial. Du coup, tout poisson s'approchant du nid doit être considéré comme un un intru doté de mauvaises intentions, même si ce n'est qu'un Corydoras venant "faire le ménage" ou un Guppy à la recherche d'une femelle...

La cohabitaion des Cichlidés nains semble difficile. Par contre, les Corydoras, les Guppies et les Plattys cohabitent très bien entre eux. Et je pense que les crevettes pourraient aussi s'intégrer dans un tel bac.
À toi de voir si tu veux un bac de Cichlidés ou un bac communautaire...
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Geophagus Brasiliensis
benjamin


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 37
Localisation : Gouézec (Pont coblant) (29)
Date d'inscription : 03/02/2009

Cohabitation des Ciclidés nains sud américain  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation des Ciclidés nains sud américain    Cohabitation des Ciclidés nains sud américain  EmptySam 29 Oct - 20:04

Euh... cichlidés nains c'est vague non ?...

La taille du bac ?

Quelle espèce visse tu ?

Paramètre physico-chimique de ton eau ?

Tout le tintouin Razz

Mais concrètement beaucoup de cichlidés nains peuvent vivre avec des non cichlidés, suffit d'avoir le bac adapté Wink

Revenir en haut Aller en bas
Ricazarail
Alevin
Ricazarail


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Hénansal
Date d'inscription : 10/06/2012

Cohabitation des Ciclidés nains sud américain  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation des Ciclidés nains sud américain    Cohabitation des Ciclidés nains sud américain  EmptyDim 30 Oct - 11:41

J'ai un bac de 240 Litres bien planté cachettes, avec une eau
Ph 6,8-Gh 7-kH 4,5-nitrates nitrites 0.
Poisson: 12 Corydoras Julii,6 Platy,20 Endler et des red Crystal ...
En choix on pensait Ramirezi,Altispinosa,ou Apistogramma cacatoès... (un couple ou un mâle et deux femmelles) merci
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Geophagus Brasiliensis
benjamin


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 37
Localisation : Gouézec (Pont coblant) (29)
Date d'inscription : 03/02/2009

Cohabitation des Ciclidés nains sud américain  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation des Ciclidés nains sud américain    Cohabitation des Ciclidés nains sud américain  EmptyDim 30 Oct - 18:07

Tes paramètres sont un peu bas pour des platy Wink

Essaye un petit gorupe d'altispinosa (6) ou couple de rami ou couple de cacatoide Wink
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

Cohabitation des Ciclidés nains sud américain  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation des Ciclidés nains sud américain    Cohabitation des Ciclidés nains sud américain  EmptyDim 30 Oct - 19:07

240 litres conviennent bien pour deux couples d'Apistogramma (ou Nannacara, ou Laetacara, ou etc., etc.) d'espèces différentes. Avec une petite population satellite composée par exemple de petits characidés. Des Corydoras conviennent aussi, bien sûr, mais ils occupent le sol, comme les petits cichlidés, et pas la pleine eau. Et comme ils sont déjà douze, ça risque de faire des embouteillages...
Ton aquarium doit certainement pouvoir accueillir un couple (pas plus, tu as déjà douze Corydoras soit à mon avis deux fois trop pour le bien-être du reste si tu veux autre chose en plus) d'Apistogramma pas trop acidophiles (A. cacatuoides, très bien), après que tu aies mis tes platies ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Ricazarail
Alevin
Ricazarail


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Hénansal
Date d'inscription : 10/06/2012

Cohabitation des Ciclidés nains sud américain  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation des Ciclidés nains sud américain    Cohabitation des Ciclidés nains sud américain  EmptyLun 31 Oct - 0:02

La question était plus sur les crevettes ( peur de débit des casse croûte)
Effectivement en regardant de plus près les paramètres pour les Platys sont pas au top(de plus en plus J 'ai un doute sur le proscan) en attendant nous avons eu 6 Platys bébés depuis 1 mois...

Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Geophagus Brasiliensis
benjamin


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 37
Localisation : Gouézec (Pont coblant) (29)
Date d'inscription : 03/02/2009

Cohabitation des Ciclidés nains sud américain  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation des Ciclidés nains sud américain    Cohabitation des Ciclidés nains sud américain  EmptyLun 31 Oct - 0:10

Certains poisson s'adapte bien, mais pas sur que sur du long termes se soit le must...

Pour les crevettes, avec les alti et rami seul les petites seront chassés, avec les cacatoides, je pense qu'ils chasseront un peu toute les tailles, les mâles adulte ont de sacré gueule quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ricazarail
Alevin
Ricazarail


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Hénansal
Date d'inscription : 10/06/2012

Cohabitation des Ciclidés nains sud américain  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation des Ciclidés nains sud américain    Cohabitation des Ciclidés nains sud américain  EmptyDim 6 Nov - 2:07

Merci pour les Infos ,nous allons attendre et réfléchir et voir pour les Apistos merci King Baboon et Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation des Ciclidés nains sud américain  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation des Ciclidés nains sud américain    Cohabitation des Ciclidés nains sud américain  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation des Ciclidés nains sud américain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes ciclides
» les habitants de mon bac "sud américain"
» 60 L Américain
» Mon bac americain
» Cohabitation possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Poissons-
Sauter vers: