Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 reproduction betta splendens hm

Aller en bas 
+13
KTM22
Mikey
Nock
Emmie
mazareth
ImothepBzh
doudou22
poipoi
nanon
Derwins
damien
G'rom29
mimimoune
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mimimoune
Néon rose
mimimoune


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 30
Localisation : lamballe
Date d'inscription : 28/09/2010

reproduction betta splendens hm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction betta splendens hm    reproduction betta splendens hm  - Page 2 EmptyMar 19 Oct - 23:29

merci,
le pire c'est que lui il vient d'une animalerie et que je l'ai payer 3.90 euros.
je ne regrette pas mon affaire Laughing
mais bon monsieur est un poil handicaper par ses nageoires
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

reproduction betta splendens hm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction betta splendens hm    reproduction betta splendens hm  - Page 2 EmptyMar 19 Oct - 23:42

Oui en effet il est beau, et je veut bien croire qu'il soit très handicapé par ses nageoires!
Revenir en haut Aller en bas
Nock
Betta Smaragdina KCF15009
Nock


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 33
Localisation : Lanvallay 22
Date d'inscription : 07/10/2010

reproduction betta splendens hm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction betta splendens hm    reproduction betta splendens hm  - Page 2 EmptyMar 19 Oct - 23:53

pas de rosetail dans tes repro? c'est vrai <que pour pour un double tail, avoir autant de ramification ça doit pas être drôle, mais si il se porte bien, c'est tout bon Very Happy et puis la femelle a pas beaucoup de ramification, ça doit le faire Very Happy

Magnifique betta effectivement, MG chocolat c'est pas commun en dt
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Néon rose
mimimoune


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 30
Localisation : lamballe
Date d'inscription : 28/09/2010

reproduction betta splendens hm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction betta splendens hm    reproduction betta splendens hm  - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 0:07

pour le moment la première repro que j'ai tenter il ont que 6 semaines, donc je peux pas encore dire pour le rosetail. mais en effet vue que la femelle est peu ramifier sa m'ettonerais qu'il y en ai beaucoup qui pointe leur nez

le male était tellement handicaper j'ai été obliger de lui couper ses nageoires debut septembre, sa était dure a prendre comme décision mais il ne bougeait plus restait tout le temps proster en haut du bac. les photos date du moment avant cette coupe.
en tout cas mon petit male s'était plut en mode plakat je l'avais jamais vu si reactif maintenant ses voiles sont un poil moins long mais sa repousse.
je vais peut ètre faire si vous voulez un petit compte rendu pour ceux que sa interresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Néon rose
mimimoune


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 30
Localisation : lamballe
Date d'inscription : 28/09/2010

reproduction betta splendens hm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction betta splendens hm    reproduction betta splendens hm  - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 19:04

Donc voilà l'évolution de mon male
sa va faire un mois et demi que j'ai couper, et franchement je ne regrette pas, vu comment il était avant.
avant sa coupe c'était un beau petit betta, mais monsieur faisait pitié à rester sur une feuille près de la surface sans bouger on aurait pu le croire mort en effet il avait vraiment du mal à soutenir ses nageoires, on aurait dit qu'il devait lutter contre elle

voila le moment ou j'ai pris la décison de couper il sortait d'un repro qui n'avait pas marcher, en mème temps enlacer la femelle c'était pas possible pour lui force de la courser il a eu les nageoire qui se sont beaucoup abimer
reproduction betta splendens hm  - Page 2 04.180
reproduction betta splendens hm  - Page 2 04.178

le voici juste après la coupe, ne ressemblant plus a rien...
reproduction betta splendens hm  - Page 2 04.181

4 jours après la coupe sa recommence à repousser...
reproduction betta splendens hm  - Page 2 20.133

le voici environ 2 semaine et demi après
reproduction betta splendens hm  - Page 2 20.134

et maintenant 1 mois et demi après avoir couper, c'est nageoires n'ont certe pas encore repris toutes leurs splendeurs, mais sa y arrive petit à petit
reproduction betta splendens hm  - Page 2 20.131

donc voilà il est sans doute moins beau mais se porte beaucoup mieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nock
Betta Smaragdina KCF15009
Nock


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 33
Localisation : Lanvallay 22
Date d'inscription : 07/10/2010

reproduction betta splendens hm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction betta splendens hm    reproduction betta splendens hm  - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 20:09

cela ne reviendra certainement pas comme avant, mais il reste très très beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

reproduction betta splendens hm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction betta splendens hm    reproduction betta splendens hm  - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 21:39

Petite question bête mais ça ne leur fait rien de leur couper les nageoires?
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Néon rose
mimimoune


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 30
Localisation : lamballe
Date d'inscription : 28/09/2010

reproduction betta splendens hm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction betta splendens hm    reproduction betta splendens hm  - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 21:43

Non je ne pense pas que ça leur fasse vraiment quelque chose, après je suis pas un poisson donc je peux pas confirmer.ce qui est le plus stressant pour eu c'est d'ètre manipuler hors de l'eau.
le mien sinon vivait vraiment mieux les nageoires courtes.
je sais également que certains éleveur coupe aussi les nageoires de leur reproducteur pour que ceux ci aille moins de mal a enlacer la femelle et pour qu'il ailles une esperance de vie plus longue (comme quoi c'est vraiment handicapant pour eux)
Revenir en haut Aller en bas
Nock
Betta Smaragdina KCF15009
Nock


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 33
Localisation : Lanvallay 22
Date d'inscription : 07/10/2010

reproduction betta splendens hm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction betta splendens hm    reproduction betta splendens hm  - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 21:44

bah c'est irrigué par du sang donc il en souffre forcément, mais faut faire des choix, la beauté ou la santé, même si il en souffre le temps de la cicatrisation, c'est mieux qu'un poisson handicapé qui dépasse pas la moitié de son age...

Je coupe moi même les nageoire des mes bettas et autre pensionnaire quand celle ci l'handicape, ou bien en cas de pourriture grave
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Néon rose
mimimoune


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 30
Localisation : lamballe
Date d'inscription : 28/09/2010

reproduction betta splendens hm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction betta splendens hm    reproduction betta splendens hm  - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 21:52

et tu sur que se soit irrigué.
moi je pensais plus sa comme des ongles ou des cheveux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nock
Betta Smaragdina KCF15009
Nock


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 33
Localisation : Lanvallay 22
Date d'inscription : 07/10/2010

reproduction betta splendens hm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction betta splendens hm    reproduction betta splendens hm  - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 21:55

oui absolument certain, sinon, en cas de pourriture, cela ne saignerai pas :p c'est le même principe que les aile d'un papillons Very Happy

C'est la nageoire d'un poisson rouge mais bon, le principe est la
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

reproduction betta splendens hm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction betta splendens hm    reproduction betta splendens hm  - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 23:37

Par contre je pense que tu a interet à avoir un bac bien sterile car les defenses du poisson sont minimes.

Si des non membres passent par là, inutile de charcuter un poisson pour lui faire prendre tel ou tel forme de nageoires, Nochtar a fait ça pour le bien être du poisson.
(mieux vaut prévenir que guérir)

Par contre je trouve bien dommage d'acheter un poisson voilé et donc sélectionné si c'est pour lui couper les nageoires par la suite, ainsi il vaut mieux prendre des sélections moins extrêmes pour éviter ce genre de désagrément

Ca reste mon avis, à bon entendeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nock
Betta Smaragdina KCF15009
Nock


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 33
Localisation : Lanvallay 22
Date d'inscription : 07/10/2010

reproduction betta splendens hm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction betta splendens hm    reproduction betta splendens hm  - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 23:45

bien sur poipoi, le problème, c'est quand tu achète un betta, il a souvent 3-4 mois, les nageoire ne finissent de poussé que vers 6-8 mois, donc on sait pas toujours a quoi s'attendre...ce sont les aléa de la sélection bien entendue...
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

reproduction betta splendens hm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction betta splendens hm    reproduction betta splendens hm  - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 0:17

Nockthar a écrit:
[...]bien sur poipoi, le problème, c'est quand tu achète un betta, il a souvent 3-4 mois[...]

Je ne savait pas, je suis néophyte en Betta, dans ma tête je ne voyait que les betta d'animalerie qui sont deja adultes, excuse moi pour la confusion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nock
Betta Smaragdina KCF15009
Nock


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 33
Localisation : Lanvallay 22
Date d'inscription : 07/10/2010

reproduction betta splendens hm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction betta splendens hm    reproduction betta splendens hm  - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 0:22

on trouve souvent des jeunes en animalerie aussi, Emmie en saura plus que moi la dessus, mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Néon rose
mimimoune


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 30
Localisation : lamballe
Date d'inscription : 28/09/2010

reproduction betta splendens hm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction betta splendens hm    reproduction betta splendens hm  - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 17:34

poipoi a écrit:
Par contre je pense que tu a interet à avoir un bac bien sterile car les defenses du poisson sont minimes.

Si des non membres passent par là, inutile de charcuter un poisson pour lui faire prendre tel ou tel forme de nageoires, Nochtar a fait ça pour le bien être du poisson.
(mieux vaut prévenir que guérir)

Par contre je trouve bien dommage d'acheter un poisson voilé et donc sélectionné si c'est pour lui couper les nageoires par la suite, ainsi il vaut mieux prendre des sélections moins extrêmes pour éviter ce genre de désagrément

Ca reste mon avis, à bon entendeur Wink



j'avais bien stérilisé le ciseau, puis après il a eu le droit à un petit peu de sel dans son bac hopital pour éviter tout risque, par contre déjà le jour suivant sa repoussait Smile

sinon, je suis d'accord avec toi sur le fond enfin bon, certain betta supporte très bien des longues nageoires, mais d'autre non, si je n'aurais rien fait a mon avis il y aurais eu un risque de mourrir d'épuisement. bien entendu on ne coupe pas faire plaisir mais juste si il y a comme moi risque pour la vie du poisson ou en cas de pourriture.

ensuite à l'achat il soutenanait très bien ses nageoires vue qu'il n'était pas adulte encore et qu'elle n'avait donc pas encore finis de pousser, donc je ne poucvais pas juger à ce moment la.

reproduction betta splendens hm  - Page 2 22.20


ensuite les bettas en animaleries peuvent très bienètre de petit jeune Smile
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

reproduction betta splendens hm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction betta splendens hm    reproduction betta splendens hm  - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 20:25

je decouvre le betta sous un autre angle que je ne connais pas mais bon c est pas un poisson pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Néon rose
mimimoune


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 30
Localisation : lamballe
Date d'inscription : 28/09/2010

reproduction betta splendens hm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction betta splendens hm    reproduction betta splendens hm  - Page 2 EmptySam 23 Oct - 15:52

Bon alors je vous donne des nouvelles,
depuis le changement d'eau ils m'ont l'air de bien aller, les morts sont pour plus des 3/4 des petits tout maigre, ils font vraiment pitié.
j'ai fait une séance photo (trouver le truc pour faire des photos potable suffit de mettre un fond noir), etla il ya un petit qui m'a fait une des ses peur. je vois un gros truc nager à fond la caisse, je l'ai pris pour je ne sas pas quoi.. et non c'est un de mes alvins coopper de 3 semaines il est gigantesque fait presque la taille de mon survivant de 6 semaines...
allez je vous mets des photos (j'ai du dt encore une fois ceux que j'ai vu avait des lobe bien égal, c'est une bonne chose sa

Voici le monstre
reproduction betta splendens hm  - Page 2 23.90

3 pour le prix d'un Smile
reproduction betta splendens hm  - Page 2 23.91


Dernière édition par mimimoune le Lun 29 Nov - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damien
Geophagus Brasiliensis
damien


Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 37
Localisation : vicomté sur rance
Date d'inscription : 19/02/2009

reproduction betta splendens hm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction betta splendens hm    reproduction betta splendens hm  - Page 2 EmptyMer 27 Oct - 18:39

je n'ai pas les photos. ça viens de moi?
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

reproduction betta splendens hm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction betta splendens hm    reproduction betta splendens hm  - Page 2 EmptyMer 27 Oct - 20:30

moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Néon rose
mimimoune


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 30
Localisation : lamballe
Date d'inscription : 28/09/2010

reproduction betta splendens hm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction betta splendens hm    reproduction betta splendens hm  - Page 2 EmptyMer 27 Oct - 20:58

c'est mon hebergeur je crois qui bugge.

enfin bon elle devrait revenir normalement.
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

reproduction betta splendens hm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction betta splendens hm    reproduction betta splendens hm  - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 5:11

Ca y est c'est bon on voit les photos, bah di donc ton "monstre" il a une sacré avance!
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Néon rose
mimimoune


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 30
Localisation : lamballe
Date d'inscription : 28/09/2010

reproduction betta splendens hm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction betta splendens hm    reproduction betta splendens hm  - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 11:29

Oui c'est normal il vient d'une portée avec une semaine d'avance qui a été décimé (plus 4/5)
il faudrait que je vous refasse des photos car ils ont bien grandis depuis. la dorsal commence à pousser sur certain et les dt sont vraiment bien marquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nock
Betta Smaragdina KCF15009
Nock


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 33
Localisation : Lanvallay 22
Date d'inscription : 07/10/2010

reproduction betta splendens hm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction betta splendens hm    reproduction betta splendens hm  - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 12:23

c'est cool tout ça ^^ photo photo photo
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Néon rose
mimimoune


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 30
Localisation : lamballe
Date d'inscription : 28/09/2010

reproduction betta splendens hm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction betta splendens hm    reproduction betta splendens hm  - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 16:13

Voilà d'autre photo.
il doit me rester la 30/35 alevins au minimum Very Happy

donc désolé pour la qualité, mais c'est tellement petit...

des petit dt ( je suis contente ils ont tous des lobes bien égaux, c'est cool sa )

un des plus beau du groupe
reproduction betta splendens hm  - Page 2 28.110


la catégorie queue simple
reproduction betta splendens hm  - Page 2 28.113


la catégorie je suis petit mais je l'assume
Razz
reproduction betta splendens hm  - Page 2 28.115



Dernière édition par mimimoune le Lun 29 Nov - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction betta splendens hm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction betta splendens hm    reproduction betta splendens hm  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction betta splendens hm
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage
» bac reproduction
» Betta splendens
» reproduction betta
» Ameca splendens souche 01, AFV 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Vos reproductions-
Sauter vers: