Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mes poipois :D

Aller en bas 
+7
Nock
stef
disquairebreizh
Lisaxo
Derwins
nanon
Falballa87
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Mes poipois :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois :D   Mes poipois :D - Page 3 EmptyMer 7 Déc - 21:57

Je pense que certains vont me dire que cette photo n'a rien a faire dans ce post mais je voulais vous le montrer parce que franchement il fait vraiment pas naturel ce pauvre poissons Sad Je l'ai trouvé sur internet

Mes poipois :D - Page 3 111207080546339999

Y en a d'autre qui sont dans le méme stile comme par exemple un qui a les nageoires toutes transparante on dirait qu'il a était plumer le pauvre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Mes poipois :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois :D   Mes poipois :D - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 14:25

Bon et bien mauvaise nouvelle Sad

Hier j'ai mis au bamary mon jaune et puis j'en avais profiter pour mettre aussi mon petit et mon giant donc tout le monde dans des aqua différents mais dans la méme eau au bamari.
Donc hier je mets tout en place je surveille la température etc... tout est bon tout es ok et la ce matin il ne reste plus rien :'( ils sont tous mort l'eau est monté jusqu'a 35degré alors que mon chauffeau marche puisque jell'ai encore utilisé il y a pas longtemps. Je suis dégoutée je pleure parce que vraiment mon jaune était splendide, mon petit c'était un petit a moi (mon premier qui avait plus d'un an maintenant) et puis ba mon giant il etait magnifique j'avais beaucoup de projet pour lui ... putin je suis dégouter Sad Mad Rolling Eyes ca me soul des truc comme ca parce que ca devrait pas arrivé surtout que ce chaufeau la je m'en sert réguliérement donc je ne vois pas pourquoi il a fait ca et puis pourquoi je n'ai pas vérifié avant d'avoir était me coucher etc... bref je suis trop trop dégouter Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lisaxo
Pterophylium Altum
Lisaxo


Féminin
Nombre de messages : 1222
Age : 40
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 10/09/2011

Mes poipois :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois :D   Mes poipois :D - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 15:14

désolée de ce qui t'arrive! c'est vraiment moche! silent pale
il y a des promo en ce moment sur les bettas halfmoon/crowntail Wink et autres splendens
je sais ça ne remplacera pas ton bébé... remonte en selle! bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
fifou
Geophagus Brasiliensis
fifou


Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 33
Localisation : avranches
Date d'inscription : 23/07/2011

Mes poipois :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois :D   Mes poipois :D - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 16:06

Lisaxo a écrit:
désolée de ce qui t'arrive! c'est vraiment moche! silent pale
il y a des promo en ce moment sur les bettas halfmoon/crowntail Wink et autres splendens
je sais ça ne remplacera pas ton bébé... remonte en selle! bon courage!!!

désolée pour toi aussi, c'est dur mais faut remonter la pente, courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://japnolimit.lebonforum.com/
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Mes poipois :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois :D   Mes poipois :D - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 17:17

Merci de votre soutient Smile

J'arréte pas de les regarder (c'est peut etre dégueu mais je me dit si la température d'eau redescen ils vont peut etre revenir :/ alors que cest débile) du cout j'ai pris mon chauffeau et je l'ai brisé en deux ca ma fait du bien d'un sens Wink et la limite tout les quart dheure je regarde les autres aqua ou il y a des chauffeaus. Mes autres bettas qui sont au bamari aussi j'ai enlever le chauffeau aussi j'ai trop peur Sad

Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Mes poipois :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois :D   Mes poipois :D - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 17:20

Lisaxo tu dit qu'il y a des promos sur les bettas tu pourrais me dire ou sil te plait... peut etre que si je prend un beau ca m'aiderais mais bon a voir

Franchement celui que je regrette le plus cest mon bébé :'(
Revenir en haut Aller en bas
Nock
Betta Smaragdina KCF15009
Nock


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 33
Localisation : Lanvallay 22
Date d'inscription : 07/10/2010

Mes poipois :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois :D   Mes poipois :D - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 23:03

Ce sont des chose qui arrive avec les thermoplongeur, cela m'est arrivé aussi dans un bac de croissance, il reste collé, et la t° monte monte monte...

Du coup pour les bac à betta, le must reste le câble chauffant avec thermostat...

Bon courage, je sais que ça fait mal, il y'a quelque membres à qui cela est arrivé aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Mes poipois :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois :D   Mes poipois :D - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 23:58

Merci
Bon ba déja je suis pas la seulle a qui cela est arrivé ca me rassure :/ d'un sens
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Mes poipois :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois :D   Mes poipois :D - Page 3 EmptyVen 9 Déc - 1:19

J'ai mes femelles qui sont dans un aquarium de 40litres et j'ai mis 4feuilles de catappa ce n'est pas trop (enfet y en avait déja trois dedans et puis comme les males qui sont mort ce matin en avait dans leur bac j'ai mis les feuilles avec les femelles pour pas les perdres) du cout ca fait pas trop :/
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Mes poipois :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois :D   Mes poipois :D - Page 3 EmptyVen 9 Déc - 22:57

Je vous mets enfin des photos de femelles nées chez moi. Moi je l'ai trouve trés belle mais bon je pense que certains vont avoir des truc a dire ^^ (n'est ce pas Nock Wink)

Pour les deux femelles la pére etait celui qui était bleu/orange qui est mort malheureusement :/
Premiére femelle que je supsone etre un male
Mes poipois :D - Page 3 11120910

Deuiéme femelle que j'aime beaucoup aussi (mais bon je ne suis pas objective ^^)
Mes poipois :D - Page 3 11120911

Pour cest troi bettas le pére est mon male queue de voile jaune (que j'ai vendu a une amie qui avait craqué dessus mais finalement je regrette trop parce que c'était un trés trés bon pére malgré que c'était ca premiére repro Sad)
Premier male
Mes poipois :D - Page 3 11120912

Deuxiéme male (promi ce n'est pas le méme)
Mes poipois :D - Page 3 11120913

J'ai d'autres petits mais je n'arrive pas a les prendres "bien" en photo

Revenir en haut Aller en bas
antoine984
Pterophylium Altum
antoine984


Masculin
Nombre de messages : 1067
Age : 39
Localisation : saint julien
Date d'inscription : 03/09/2011

Mes poipois :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois :D   Mes poipois :D - Page 3 EmptyVen 9 Déc - 23:00

je connais pas les betta, mais l interet du bain marie c est quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Lisaxo
Pterophylium Altum
Lisaxo


Féminin
Nombre de messages : 1222
Age : 40
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 10/09/2011

Mes poipois :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois :D   Mes poipois :D - Page 3 EmptyVen 9 Déc - 23:06

heu........merci de nous faire partager tes photos! tu pourras choisir un autre format la prochaine fois? on en profitera mieux!!! en tous cas c vraiment sympa! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Mes poipois :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois :D   Mes poipois :D - Page 3 EmptyVen 9 Déc - 23:47

Lisaxo ; Oui j'ai vu ca aprés :/ désolé.

antoine ; enfet comme les bettas sont tous dans 2litres et bien je mets tous les deux litres dans un plus grand bac ou je mets de l'eau dedans et je fait chauffer l'eau du grand bac qui chauffe indirectement l'eau des petits bac. Je ne sais pas si j'ai était assé clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nock
Betta Smaragdina KCF15009
Nock


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 33
Localisation : Lanvallay 22
Date d'inscription : 07/10/2010

Mes poipois :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois :D   Mes poipois :D - Page 3 EmptyVen 9 Déc - 23:48

j'ai édité les photo, c'est un peux plus lisible comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Mes poipois :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois :D   Mes poipois :D - Page 3 EmptySam 10 Déc - 0:00

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Mes poipois :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois :D   Mes poipois :D - Page 3 EmptyVen 23 Déc - 2:20

J'ai une petit question pour les pro de betta

Voila mes poissons vont avoir aujourdui des Krills (environ 1 ou 2 chacun pas plus parce que cest gros quand méme lol et parfois je leur donne en plus quelques artemias tout ca en congelé) et du cout demain je fais un jour de diete et quand il mange des vers de vases rouge (l'hivers ce sont des congelés et l'été des vivants) surtout je fais pareil un jour de diéte le lendemain.

Vous en pensez quoi?

Et est ce que je doit laisser mes bettas avec des feuilles de catappa tout le temps ou cest comme le sel cest de temps en temps...? (je fais environ une fois sur deux de changement d'eau)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Mes poipois :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois :D   Mes poipois :D - Page 3 EmptyVen 23 Déc - 22:19

Je suis aller a jarditruc a rennes et j'ai craqué pour 3 beau males bettas et encore il y avait un CT blanc magnifique et un CT noir trés beau aussi mais bon le prix m'a tout de suire freiner parce que bon faut pas trop trop exagéré je trouve mais bon cest vrai qu'ils étaient trés jolie ^^

Donc le premier un Queue de voile bleu foncé mais avec du violet en tout cas j'ai vraiment craquer sur la couleur car elle est trés foncé...
Mes poipois :D - Page 3 Mini_111223082034587106
Mes poipois :D - Page 3 Mini_111223082319338846

Le deuxiéme un Halmoon je sais pas trop trop la couleur avis au expert lol (on voit sur la photo la nageoire de mon bettas blanc qui passé comme par azard a ce moment la lol
Mes poipois :D - Page 3 Mini_111223082402181101
Celle ci est pas trés jolie mais on voit bien cest couleurs
Mes poipois :D - Page 3 Mini_111223082531785624
Et celle ci montre pourquoi j'ai craqué lol
Mes poipois :D - Page 3 Mini_11122308261622224

Et le troisiéme un bettas giante bleu que j'ai beaucoup
Mes poipois :D - Page 3 Mini_111223082711469103
Mes poipois :D - Page 3 Mini_111223082828418181
Mes poipois :D - Page 3 Mini_111223082909774098
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes poipois :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois :D   Mes poipois :D - Page 3 EmptySam 24 Déc - 1:59

Jamais donné de krill, alors je ne sais pas.

oui je trouve bien de faire une diète après les vers de vase, car à ce qu'il parait ça a tendance à constiper.

tres jolis tes nouveaux poissons ! tu as fait des folies ! Laughing Superbe couleur le 2 ème !!! I love you je dirais qu'il est multi. (mais pas sûre)

Ton Giant fait combien de centimètres ? car je cherche du "vrai" giant donc du 10-12 cm Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Mes poipois :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois :D   Mes poipois :D - Page 3 EmptySam 24 Déc - 19:05

Oui j'aime beaucoup le deuxiéme il a une trés belle couleure et bien halmoon j'adore Very Happy

Pour le giant je ne pense pas qu'il face 10cm quand méme je vais esseyé de le msuré mais bon j'ai un peu peur de le faire "souffrir" mais je vais au moins esseyer Smile et les giant je ne connais pas trop avant mais je commence a bien aimé ils sont impressionnant je trouve ^^

Bon aller bon noel et bon reveilllon a tous santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes poipois :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois :D   Mes poipois :D - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 1:08

pour mesurer un betta sans stress : tu places une petite règle sur la vitre du bac et tu attends qui passe devant, et tu essayes de voir. Mais j'avoue que c'est pas facile et qu'il faut être patiente !!! Laughing

sinon comment se portent-ils ?

Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Mes poipois :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois :D   Mes poipois :D - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 1:27

Pas mal ta technique lol je vais testè lol
Ba ècoute il va bien les males vont bien cest mes qui vont pas très bien :/ et mes alevins
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Mes poipois :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois :D   Mes poipois :D - Page 3 EmptyMer 11 Jan - 21:13

Bonjour a tous aujourdui commencé les soldes je suis donc aller faire les boutiques mais pas n'importe lesquelles ^^ et biensur celles ci ne font pas soldes a mon grand regrets Sad
Du cout j'ai craqué quand méme pour des bettas, il y a tout dabord 4 males double qeues assez simpas.. (je ferais de plus belle photo quand ils seront moins stressé)

Le 1er
Mes poipois :D - Page 3 Mini_120111071039187093

Le 2éme
Mes poipois :D - Page 3 Mini_120111071330263225

Le 3éme
Mes poipois :D - Page 3 Mini_120111071429742824

Et le 4éme ou on ne voit pas sa téte
Mes poipois :D - Page 3 Mini_120111071544782003

Mais aussi trois belles femelles QDV je suppose
Mes poipois :D - Page 3 Mini_120111071649180079

J'ai acheter des tuperwares avec les couvercles bleu (un peu moins de 3litres) pour mettre les nouveaux venu (et les femelles que j'avais dans mon 130litres) et des boites de un peu plus de 1litre pour mettre mes futur alevins (pour l'instant mes males sont dedans parce que je n'ai pas pris assez de boite avec les couvercle bleu)

Voila ce que ca donne les boite de 1litre
Mes poipois :D - Page 3 Mini_120111072045338610

Vue de haut avec ma femelle rose (plakat dailleurs je pense)
Mes poipois :D - Page 3 Mini_120111072135493371

Petit apercu de l'étagére avec les boites de 1litre
Mes poipois :D - Page 3 Mini_120111072230976590

Et mes nouveaux males dans leurs boites de 3litres
Mes poipois :D - Page 3 Mini_120111072325591149

Voila j'atend vos suggestions, vos avis ect... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Mes poipois :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois :D   Mes poipois :D - Page 3 EmptyMer 11 Jan - 21:15

Ah j'ai oublié de dire que j'avais acheter 6 arlequins parce qu'ils m'en restait plus que 3 donc j'ai voulu agrandir mon "troupeau" ^^ mais alors cest dans ces moments la qu'on ce rend compte que les notres sont plus gros, plus coloré etc...
Et j'ai été chercher 12alevins guppys chez un particuliers.
Voila cest tout pour aujourdui lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes poipois :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois :D   Mes poipois :D - Page 3 EmptyMer 11 Jan - 22:32

Ouh là ! t'as fait des folies !!! lol!

ils ont l'air sympa tes nouveaux ! Par contre il ne faudra pas reproduire un mâle DT avec ta femelle DT car il y a de grands risques de te retrouver avec de graves tares.

Elle est bien ton instal' Smile

Le betta c'est un virus ! Mes poipois :D - Page 3 564989
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Mes poipois :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois :D   Mes poipois :D - Page 3 EmptyJeu 12 Jan - 2:05

Oui cest clair le bettas est un virus en tout as aujourdui je me suis laché tous ceux en gros que j'ai trouvé simpas je les ai pris (dans le magasin il y avait 4 DT et j'ai dit au vendeur je vous les prend il me dit tous Shocked ba oui lol).
Ok merci pour m'avoir prévenu parce que vu que j'ai une femelle DT j'aurais été tentait de repro un male et une femelle DT donc impect déja des questions en moins a ce poser leur des préparatifs de repro lol (déja que je men pose pas mal lol
Merci pour mon installation mais il y a encore des choses a changé. Du cout tu pense que je peut laisser mes bettas dans les bac dun plus d1 litre ou vaut mieu quand méme les 3litres avec les couvercles bleu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes poipois :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois :D   Mes poipois :D - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes poipois :D
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Poissons-
Sauter vers: