Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Notre "Victoire" (betta )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Siloah
Cardinalis
Siloah


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 07/11/2011

Notre "Victoire" (betta ) Empty
MessageSujet: Notre "Victoire" (betta )   Notre "Victoire" (betta ) EmptySam 10 Déc - 23:40

Nous vous présentons notre betta mâle, acquis début septembre 2011. cheers Nous l'avons acheté adulte et lorsque j'ai demandé son âge il semblerait qu'il avait déjà un an.
Nous l'avons acheté sous la dénomination "dragon nacré", mais je ne connais pour ainsi dire, rien aux variétés. Idem sur le net, je n'ai pas réussi à savoir si le betta vivait 2 ans ou 4 ans ?

En attendant, voici 2 photos.
Nous souhaitons lui trouver une femelle, et nous nous demandons s'il y a des variétés à éviter et évidemment d'autres à préférer ? Notre "Victoire" (betta ) 704757

Notre "Victoire" (betta ) Dscf4506l

Notre "Victoire" (betta ) Dscf4340lt
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Notre "Victoire" (betta ) Empty
MessageSujet: Re: Notre "Victoire" (betta )   Notre "Victoire" (betta ) EmptyDim 11 Déc - 0:29

Trés jolie bettas j'avais jamais vu cette couleur ... simpas si tu fais des repros dit moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

Notre "Victoire" (betta ) Empty
MessageSujet: Re: Notre "Victoire" (betta )   Notre "Victoire" (betta ) EmptyDim 11 Déc - 2:58

je n y connais rien dans les vaietes de bettas mais je le trouve trs beau
Revenir en haut Aller en bas
Siloah
Cardinalis
Siloah


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 07/11/2011

Notre "Victoire" (betta ) Empty
MessageSujet: Re: Notre "Victoire" (betta )   Notre "Victoire" (betta ) EmptyLun 12 Déc - 2:09

merci je le trouve très beau également, c'est mon fiston qui l'a choisi.
faire de la repro, ce n'est pas mon objectif mais si cela devait se faire, nous tenterons l'expérience rien que pour voir et être émerveillés.
On vous tiendra naturellement au courant le jour j !
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Notre "Victoire" (betta ) Empty
MessageSujet: Re: Notre "Victoire" (betta )   Notre "Victoire" (betta ) EmptyLun 12 Déc - 19:20

Et tu la trouvé ou? Dans une animalerie, sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
Siloah
Cardinalis
Siloah


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 07/11/2011

Notre "Victoire" (betta ) Empty
MessageSujet: Re: Notre "Victoire" (betta )   Notre "Victoire" (betta ) EmptyMar 13 Déc - 0:01

alors.... pour te répondre falballa, nous l'avons acheté à cette adresse http://www.tropic-nguyen.com/index.php?option=com_content&task=view&id=12&Itemid=26

Je les ai trouvé sur internet, et c'est à 1h de route de chez nous. je les trouve très très pro, et les poissons achetés, no soucis jusqu'à ce jour. Vraiment pas déçue. ils ont des milliers de poissons, et en plus il n'y aucune difficulté pour avoir l'espèce voulue sur commande.
je ne peux plus acheter dans les animaleries-jardinerie de mon coin, c'est trop la cata, et nilufar des environs s'approvisionne surement aussi chez nguyen, alors autant y aller directement.
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Notre "Victoire" (betta ) Empty
MessageSujet: Re: Notre "Victoire" (betta )   Notre "Victoire" (betta ) EmptyMar 13 Déc - 14:34

Ouais je comprend mais j'ai jamais acheter de poipoi par transport cest pas trop risqué? ca me fait un peu peur... :/

Ah je viens de voir qu'ils ne vendent pas par internet du cout je retire ma question. Domage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Siloah
Cardinalis
Siloah


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 07/11/2011

Notre "Victoire" (betta ) Empty
MessageSujet: Re: Notre "Victoire" (betta )   Notre "Victoire" (betta ) EmptyJeu 15 Déc - 12:01

c'est pas grave Falballa...
quelque part je trouve très sérieux de leur part de ne pas faire d'envoi et de se concentrer sur leur activité principale "l'acclimatation".
J'avais pu visiter leurs locaux, qui sont au bas mot, 'immenses'. Pour quelqu'un qui est passionné, il en deviendrai fou.
Mais si tu as bien lu, ils envoient un peu partout en France ! Renseignes-toi auprès d'eux pour savoir s'il n'y a pas un vendeur affilié dans ton coin pour le sérieux du transport et des poissons, et si c'est le cas, tu peux même commander l'espèce de poisson recherché !!

je précise qu'il n'y a pas d'envoi pour les particuliers via internet, mais si tu passes par un revendeur local agrée par ngyuen, c'est tout bon ! C'est donc ton revendeur qui réceptionne les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Notre "Victoire" (betta ) Empty
MessageSujet: Re: Notre "Victoire" (betta )   Notre "Victoire" (betta ) EmptyJeu 15 Déc - 16:54

Ah oui cest pas béte mais bon aprés faudrais que j'aille voir les animalerie du coin pour leur demander s'il travail avec...

J'aimerais bien trouvé un aussi beau bettas que toi la vache (désolé pour le mot ^^) franchement <3 Ca devait etre génial de visité cette entrepot déja sur les photos cest impresionnant mais alors en vrai tu doit avoir la bouche ouverte tout le temps de la visite lol
Revenir en haut Aller en bas
Siloah
Cardinalis
Siloah


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 07/11/2011

Notre "Victoire" (betta ) Empty
MessageSujet: Re: Notre "Victoire" (betta )   Notre "Victoire" (betta ) EmptyJeu 15 Déc - 22:00

Je vais repréciser ma pensée : lorsque je disais " renseignes-toi auprès d'eux", je parlais de contacter Ngyuen qui normalement, devrait t'indiquer des revendeurs dans ton coin, s'il y a en a. c'est plus simple non ?
Sinon pour la "vache", c'est pas bien grave, on reste dans le domaine des bêtes........ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Siloah
Cardinalis
Siloah


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 07/11/2011

Notre "Victoire" (betta ) Empty
MessageSujet: Re: Notre "Victoire" (betta )   Notre "Victoire" (betta ) EmptyVen 16 Déc - 1:19

Falballa87 a écrit:
Ca devait etre génial de visité cette entrepot déja sur les photos cest impresionnant mais alors en vrai tu doit avoir la bouche ouverte tout le temps de la visite lol

pour sur !!!...ça te fait faire le poisson.....
cependant j'avais hâte de sortir aussi....il y avait tant de moiteur que l'on transpirait et brushing à refaire. Quand tu sors tu n'as plus la même tête qu'avant ! (frisottis à gogo)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre "Victoire" (betta ) Empty
MessageSujet: Re: Notre "Victoire" (betta )   Notre "Victoire" (betta ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre "Victoire" (betta )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage
» betta foerschi ...
» betta splendens
» Betta mandor
» betta inquiétant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Poissons-
Sauter vers: