Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 aménagement de mon étagére

Aller en bas 
+6
Lisaxo
J.P.L
Derwins
King Baboon
geo29
Falballa87
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

aménagement de mon étagére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de mon étagére   aménagement de mon étagére - Page 2 EmptySam 31 Déc - 19:45

j'ai déja trop de bac merci ....
vend le 20euro , ca sera mon prix pour cette cuve ...!!
reste à la rapatrier de st brieuc..!
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

aménagement de mon étagére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de mon étagére   aménagement de mon étagére - Page 2 EmptySam 7 Jan - 0:35

Bonjour
Alors du nouveau... Voila aujourdui j'ai fais les magazins genre Gi*i Foir Foui**e etc... du cout j'ai trouvé des "tuperwares" je voulais savoir ce que vous en pensais parce que moi ce que j'aimerais cest donc des bac indivuel pour chaque bettas, comme ca en cas de malade pas de contagions (normalement) ensuite des bacs d'environ 3litres que je puisse soit superposer, soit mettre en escalier, etc...
Donc voila quest ce que vous pensez de ce lui ci

Avec mon "giant" dedans
aménagement de mon étagére - Page 2 Mini_120106104149737749

aménagement de mon étagére - Page 2 Mini_120106104436583815

l'avantage cest que je peut le fermer il y a un petit trou sur le dessus pour faire passer l'air...
aménagement de mon étagére - Page 2 Mini_120106104508549271

Et cest tuperwares ne sont pas trés trés chers comparé et des bac d'animalerie.
Je souhaitais donc savoir ce que les "pros" en pense.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

aménagement de mon étagére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de mon étagére   aménagement de mon étagére - Page 2 EmptySam 7 Jan - 0:37

Les dimensions sont dfe 17long*11haut*14large ce qui fait environ 2.6litres ce que je pense pas mal comparé a avant ils avaient a peine litre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

aménagement de mon étagére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de mon étagére   aménagement de mon étagére - Page 2 EmptySam 7 Jan - 0:40

Jai trouvé celui ci aussi qui fait 6litres environ mais bon trop grand pour mes bettas je ne pourrait pas mettre tout le monde sur la méme étagére

aménagement de mon étagére - Page 2 Mini_120106104914419983

Pour ce qui est de ton bac derwins je me dit que au moins avec ma solution si je n'ai que 6bettas je n'aurais que 6bacs a mettre, et puis ils ne sont pas enemble en commun, mes tuperwares seront plus facile a nettoyer etc... je la garde en stock quand méme Smile


Dernière édition par Falballa87 le Sam 7 Jan - 2:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aménagement de mon étagére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de mon étagére   aménagement de mon étagére - Page 2 EmptySam 7 Jan - 1:06

c'est bien je trouve. En plus tu as mis un bout de plante. C'est rectangle aussi. http://rylfr.free.fr

Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

aménagement de mon étagére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de mon étagére   aménagement de mon étagére - Page 2 EmptySam 7 Jan - 1:57

Oui j'ai mis a chaque bettas un bout de boules "anti-nitrite" j'aime bien ^^
Bon ba du cout je pars pour ca Very Happy
Ouf enfin trouvé maintenant depuis le temps que je cherche et que je change j'en ai dépensé de l'argent pour eux :/ mais bon quand on aime et puis les petit bac serviront pour séparé les bébés "méchant" lol ^^ cest pas perdu ^^ faut que j'arrive a vendre mon 90litres et que je trouve comment les mettres sur une seulle étagére en formant un escaliers :/ mais bon avec le temps et les conseils j'avance enfin Very Happy
Ah on m'a dit sur un autre forum "Ouais mais bon le plastique au bout d'un moment tu veras plus rien" mais bon je me dit que si je doit les changer dans 1an ou 2 franchement pour le prix (2.39€) faut pas trop pousser lol et méme ceux qu'on trouve en animalerie sont pareil le plastique "brouille" donc bon Smile et en vers v'lale prix que je vais payer :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aménagement de mon étagére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de mon étagére   aménagement de mon étagére - Page 2 EmptySam 7 Jan - 12:10

y'a plastique et plastique. Certains vieillissent mieux que d'autres....

Si tu fais attention de ne pas les nettoyer avec un qqchose de trop abrasif et de ne pas utiliser des produits qui colorent/attaquent le plastique ça devrait le faire sur plus d'un 1 ou 2 ans qd même.

Vérifies qd même que c'est des boites prévues pour le contact alimentaire avant (fourchette et verre stylisés gravés en dessous) et c'est OK.
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

aménagement de mon étagére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de mon étagére   aménagement de mon étagére - Page 2 EmptySam 7 Jan - 18:20

Oui ce sont des tupercares alimentaire cest marqué qu'ils vont au micro-onde et comme tu dit il y a bien le logo de la fourchette et du verre donc je pense que ca peut le faire.
Pour les netoyers moi je prend une eponge (pas le coté vers bien sur) avec du vinaigre et je rince a l'eau chaude cest tout.
Maintenant j'éspére que la personne va venir vite cherché mon grand aqua que je puisse aller acheter mes boites pour mes bettas ^^ vite vite lol
Revenir en haut Aller en bas
Lisaxo
Pterophylium Altum
Lisaxo


Féminin
Nombre de messages : 1222
Age : 40
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 10/09/2011

aménagement de mon étagére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de mon étagére   aménagement de mon étagére - Page 2 EmptySam 7 Jan - 21:21

le mieux ce sont les lingettes tissu micro-fibres...pas besoin de produit (c écolo et éco)....idéal pour les recoins...direct à la machine avec le linge...les lots sont abordable....

idéale pour toute la maison!!! à sec, humide, pour les meubles comme pour les vitres, ainsi que le sol ou les plaque de cuisson...super contre la graisse, le savon! bref pour tout! à chaque pièce sa couleur!!!

aménagement de mon étagére - Page 2 89930 enfin un post où je peux parler de ma passion pour le ménage!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

aménagement de mon étagére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de mon étagére   aménagement de mon étagére - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 14:55

lol ba écoute moi je fait ave du vinaigre blanc et cest trés bien et cest alimentaire au cas je rince mal Wink
Mais va si montre nous ta science ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lisaxo
Pterophylium Altum
Lisaxo


Féminin
Nombre de messages : 1222
Age : 40
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 10/09/2011

aménagement de mon étagére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de mon étagére   aménagement de mon étagére - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 17:40

bon bah puisque tu m'encourages!!! faut pas me le dire 2 fois!!!

de quoi pourrais-je te parler...tiens: de tes boîtes alimentaires justement...

les matières plastiques à usage alimentaire...portes ouvertes aux microbes.... une fois rayées les microbes s'installent dans les micro-fissures du plastique...
préférer donc les boîtes en verre type "frigoverre" avec leur valve vide d'air....

je peux te parler du vinaigre....qui peux remplacer l'adoucissant dans une lessive et de son action anti-bactérienne du linge...etc...sans oublier son effacité dans la maison...

quand on se verra je te parlerai de mon requin vapeur lol!!! tu vas partir en courant!!! au secours c'est qui cette folle!!! geek
d'ailleurs on boutique ça je te dis ce soir en mp

Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

aménagement de mon étagére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de mon étagére   aménagement de mon étagére - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 23:10

J'avoue tu me fais flipé :/ lol

Et tu trouve ca ou les boites en verre type "frigoverre" et cest quoi les prix environ? Parce que je n'ai pas encore acheté mes tuperwares donc je suis encore attentive a toutes les idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aménagement de mon étagére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de mon étagére   aménagement de mon étagére - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 0:21

Certains éleveurs de bettas maintiennent depuis des années des bettas dans des "tupperware" et ils n'ont pas de problèmes.

En bac en verre y'a aussi des microbes qui se mettent sur les décors, les plantes et tout, les poissons comme nous ont un système immunitaire pour les protéger.

Justement faut surtout pas chercher à tout aseptiser, car c'est comme ça qu'arrivent les problèmes. Wink


Dernière édition par caridina56 le Lun 9 Jan - 1:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aménagement de mon étagére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de mon étagére   aménagement de mon étagére - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 0:42

pour désinfecter mes épuisettes et autres, j'utilise de l'extrait de pépins de pamplemousse.
Revenir en haut Aller en bas
Lisaxo
Pterophylium Altum
Lisaxo


Féminin
Nombre de messages : 1222
Age : 40
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 10/09/2011

aménagement de mon étagére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de mon étagére   aménagement de mon étagére - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 0:47

falballa je te charrie pour les frigoverre! c hors budget pour toi! et je te parlai d'un point de vue alimentaire pas pour les poipoi....j'étais pas sérieuse...
il y a toute une polémique contre les microbes...nous sommes moins résistants car nous ne somme pas immunisé correctement puisque nous ne sommes pas assez en contacte avec eux....regarde la génération de nos grand-parents, on ne sera jamais aussi résistant qu'eux...enfin seulement grâce à l'acharnement thérapeutique et l'avancé de la médecine!!!! D'ailleurs en ce moment on ne stérilise plus les biberons!!!

c'est de la déformation professionnel!!!désolée!! geek (technologie des logements et des équipements)

"ma passion pour le ménage" je ne pensai pas que ça marcherai!!!mdr!!!! aménagement de mon étagére - Page 2 997812
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

aménagement de mon étagére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de mon étagére   aménagement de mon étagére - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 22:15

OK C'est un peu bizare comme pation nan...? enfin aprés chacun son truc ^^ lol

J'ai trouvé un site ou j'ai trouvé enfin ce que je voulais pour mes bettas ... Wink

http://bettafrance.com/forum/viewtopic.php?p=10011&sid=4bbddedbf8a20b2b401a1f39696537fc

(j'éspére que j'ai le droit de mettre ce lien...et qu'il va marché)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aménagement de mon étagére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de mon étagére   aménagement de mon étagére - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 0:09

J'ai pareil chez moi.

aménagement de mon étagére - Page 2 Bettag19

aménagement de mon étagére - Page 2 Nurser14

comme tu étais partie sur les tup' j'ai pas pensé à te conseiller ce type de bacs-là. Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

aménagement de mon étagére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de mon étagére   aménagement de mon étagére - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 0:31

Moi j'arrive toujours pas a trouvait ce que je veus vraiment :/
Ba oué carément cest quoi comme tuperwares parce que j'ai pas encore pris les miens. Et puis il men faudrait des plus petit pour les bébés quand il faudra les séparé :/
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

aménagement de mon étagére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de mon étagére   aménagement de mon étagére - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 0:42

J'aimerais bien réussir a faire truc qui me plait, qui soit pratique et qui prenne pas trop de place (mdr avec le nombre de poipoi que j'ai aussi :/ lol) en plus avec les bébés qui arrivent et les autres repro que je vais mettre en place :/ je vais jamais y arrivé lol
Revenir en haut Aller en bas
fifou
Geophagus Brasiliensis
fifou


Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 33
Localisation : avranches
Date d'inscription : 23/07/2011

aménagement de mon étagére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de mon étagére   aménagement de mon étagére - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 0:48

magnifique cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://japnolimit.lebonforum.com/
J.P.L
Ramirezi sauvage
J.P.L


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : trigavou
Date d'inscription : 11/10/2011

aménagement de mon étagére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de mon étagére   aménagement de mon étagére - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 1:04

Revenir en haut Aller en bas
ImothepBzh
Pterophylium Altum
ImothepBzh


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 39
Localisation : 22000
Date d'inscription : 07/04/2010

aménagement de mon étagére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de mon étagére   aménagement de mon étagére - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 1:07

Je suis fan de ta bettagère Caridina! .Bravo21.
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

aménagement de mon étagére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de mon étagére   aménagement de mon étagére - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 1:11

J'ai deja fait lol
Je fais des recherches tous les jours et du cout tous les jours je change d'idées :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aménagement de mon étagére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de mon étagére   aménagement de mon étagére - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 12:07

Merci.

C'est clair que malheureusement il faut un minimum de place. Il faut hélas savoir se freiner.

Les boites carrées, je les achète à un éleveur de bettas, qui vend un peu de matos, de la nourriture, des oeufs d'artémias etc... pour les autres bettaphiles.

Les mini-bacs, j'ai galéré pour les trouver pls sites qui qui j'ai acheté n'existent plus, sinon le prix a doublé, mais en cherchant bien, ont trouve qd même.



Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

aménagement de mon étagére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de mon étagére   aménagement de mon étagére - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 3:09

Ba comme tu as du voir dans mon sujets Mes poipoi trouvé des bac de un peu plus de 1litres pour mes alevins fraichement séparé et des bac de moins de environ 3litres pour les reproducteurs. Je pense que ca peut le faire les bacs sont evidement tous alimentaire Wink
Je pense que je vais rester sur ces bac la qui sont pratique et pas cher (moins de 1€ pour les 1litres et 2.39€ pour les 3litres donc trés correct je trouve) j'ai plus qu'a mieu m'organiser maintenant. Mettre les aqua a leur place en organisant tout bien pour gagné de la place comme il faut ^^ ca ca va etre dur lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aménagement de mon étagére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de mon étagére   aménagement de mon étagére - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aménagement de mon étagére
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» etagere dundy
» nouvel aménagement pour le 1000 L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Matériel-
Sauter vers: