Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Potamotrygon motoro

Aller en bas 
+12
Lisaxo
G'rom29
nanon
King Baboon
Mikey
ludoj22
ImothepBzh
Derwins
doudou22
morgan
Fab
p3rco43
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ludoj22
Pterophylium Altum
ludoj22


Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 46
Localisation : Collinée (22)
Date d'inscription : 02/08/2008

Potamotrygon motoro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potamotrygon motoro   Potamotrygon motoro - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 20:50

En même temps, le vendeur va la vendre au premier venu et bon je connais pas grand monde qui peut l'acceuillir donc au final on a juste déplacé le problème, l'animal au lieu de mourrir chez toi mourra chez un autre.
Le mieux aurai été de ce renseigner avant et ne pas la commander au moins dans son bassin d'élevage, elle devait avoir la place nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

Potamotrygon motoro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potamotrygon motoro   Potamotrygon motoro - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 21:30

Sans indiscrétion ou est ce que tu l'as acheter ????
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

Potamotrygon motoro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potamotrygon motoro   Potamotrygon motoro - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 22:12

je sais bien King, mais ca m enerve et je pense souvent au sort qui attend beaucoup d animaux, mais je ne peux rien changer a mon niveau, et en passant, il fallait voir les animaleries sur les quais de Paris il y a 40ans... l horreur et des especes a faire dresser les cheveux, mais bon j arrete car ca ne sert pas a grand chose:evil:
Revenir en haut Aller en bas
jefbzh
Juvénile



Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : lantic
Date d'inscription : 13/04/2012

Potamotrygon motoro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potamotrygon motoro   Potamotrygon motoro - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 20:28

bonsoir
dans des cas comme ça on peux pas contacter les aquariums ?
ou risques de refus ?
quelqu'un sait peut etre ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Potamotrygon motoro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potamotrygon motoro   Potamotrygon motoro - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 21:10

King Baboon a écrit:
Vous débarquez ! Les animaleries sont des marchands de mort. 90% de ce qui est vendu va crever, par défaut d'intérêt et/ou de compétence. C'est comme ça.

tu devine bien que j'allai réagir...
je te rejoins dans le sens ou 90% des animaux ne se verront jamais offrir les conditions de vie suffisante pour que les animaux vendu ai une espérance de vie normale / type de leur espèce..
surtout chez les poissons, qui ne supporte malheureusement ( ou heureusement ..selon le sens où l'on le prend..) bcp moins les mauvais traitements que des animaux a sang chaud...
partons du principe que l'investissement personnel est comparable a l'investissement financier...
maintenant ce que les consommateurs veulent c'est un plaisir immédiat pour que-dalle , sans se ruiner et sans se faire chier...
personne ne veux manger d'ogm, mais toutes nos barbaques sont élevées avec .
et dans les animaleries aussi les clients chassent les promo ...
z'avez quoi en promo?..les neons par dix , vous les faites a combien?


pour moi , les poissons d'aquarium sont pas assez cher ...
si un scalaire coutait 50€ pièce et était vendu uniquement par 9 ou 11...
ou bien si un couple de gourami était vendu 70...ou encore 135€ le lot indissociable de 25cardi

là les gens feraient gaffe à ce qu'il font avec leur poissons.
et le ratio s’inverserait .
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

Potamotrygon motoro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potamotrygon motoro   Potamotrygon motoro - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 21:50

... et tu irais pointer au chômage à force de plus rien vendre.
Revenir en haut Aller en bas
joe
Geophagus Brasiliensis
joe


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : saint aubin du cormier
Date d'inscription : 02/09/2009

Potamotrygon motoro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potamotrygon motoro   Potamotrygon motoro - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 22:02

King baboon, je ne pensse pas que tout les vendeurs en animalerie sont à mettre dans le même sac... Ok il y en a qui en on rien a f..tre(j'ai eu le cas il y a peu et la je suis en train de leurs casser les pieds pour leurs montrer qu'il faut faire attention à se qu'ils vendent et ils se font taper sur les doigts car c'est remonter au directeur mais il y a quelques vendeurs qui sont de bon conseils et qui essais de faire de leurs mieux pour expliqué au gens que tel poissons ne va pas dans leurs bac même si au final il ne peut pas refusé de vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Potamotrygon motoro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potamotrygon motoro   Potamotrygon motoro - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 22:03

King Baboon a écrit:
... et tu irais pointer au chômage à force de plus rien vendre.

ca serait un écrémage par le haut ...!
comme les vendeurs de voitures de collection ou les marchands d'art (mon premier taff)

tu cherche un sellier pour restaurer une 4cv...
tu fera des bornes et des investissements .

les marchands de mort sont nombreux ..
les constructeurs automobile qui font des voitures /motos qui roulent à plus de 130...
les fabricants / distributeurs de tabac et d'alcool.
a parir du moment où on ne fait rien pour maitriser le produit dans ses "respectueuses conditions d'utilisation", ca reste un bizness comme un autre : lucratif




Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Potamotrygon motoro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potamotrygon motoro   Potamotrygon motoro - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 22:05

joe35 a écrit:
King baboon, je ne pensse pas que tout les vendeurs en animalerie sont à mettre dans le même sac... Ok il y en a qui en on rien a f..tre(j'ai eu le cas il y a peu et la je suis en train de leurs casser les pieds pour leurs montrer qu'il faut faire attention à se qu'ils vendent et ils se font taper sur les doigts car c'est remonter au directeur mais il y a quelques vendeurs qui sont de bon conseils et qui essais de faire de leurs mieux pour expliqué au gens que tel poissons ne va pas dans leurs bac même si au final il ne peut pas refusé de vendre.

certe peux font de réels effort /..

mais king ne disait pas ca ni pour moi ,ni par mal des animaliers en particulier ..mais des animaleries mercantile de grandes enseignes..et il ne reste que quasiment que ca sur le marché..

je partage son avis .
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Potamotrygon motoro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potamotrygon motoro   Potamotrygon motoro - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 22:17

pour en revenir au sujet de cette raie .

on a tous un "rêve d'aquarium...."...ou un aquarium de rêve qui nous trotte dans la tête.

un des miens est une grande entrée avec un bac spécial raie motoro ou léopoldi .
une surface de 25/30 m² de nage minimum.
avec un ruissellement d'un mur végétal menant j'usqu'aux étages...


c'est ca pour moi , la conception d'un bac pour potamotrygon en captivité
donc penses bien cher p3rco43 , que mes remarques et rascasse n'avaient bien entendu rien de personnel, mais bien une réaction spontanée d'un passionné qui fais de son mieux pour que les poissons des autres soient dans les meilleurs condition possible....quitte à froisser , pour faire réagir., histoire de ne pas gonfler le chiffre des 90%
Revenir en haut Aller en bas
geo29
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 55
Localisation : GOUESNOU FINISTERE
Date d'inscription : 15/11/2011

Potamotrygon motoro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potamotrygon motoro   Potamotrygon motoro - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 6:54

tu as pris la bonne décision en la ramenant c'est clair !

pour ce qui est des vendeurs en animalerie, mettre tous le monde dans le même sac est bien réducteur !

pour y aller régulièrement pour mon club, j'entends souvent le vendeur questionné le client, lui expliquer telle ou telle chose et le client faire la sourde oreille aux conseils ...

il faut à un moment assumer ses responsabilités et savoir prendre le temps de se renseigner un minima et ne pas mettre automatiquement la faute uniquement sur le vendeur, c'est tellement facile siflotte

Entre les forums, les clubs, les revues, il y a de quoi trouver ses renseignements actuellement !

Tchao !
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

Potamotrygon motoro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potamotrygon motoro   Potamotrygon motoro - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 8:34

J'en ai lu un qui a parfaitement compris ce que j'ai voulu exprimer, et qui est pourtant vendeur en animalerie, mais c'est peut-être parce qu'il me connait. Et deux autres qui ont interprété à contre-pied, alors que rien dans le peu que j'ai écrit ne laisse supposer une telle prise de position. Alors, explication de texte :

"Les animaleries sont des marchands de mort".

Ce qui est vendu va crever la plupart du temps, pourquoi ? S'occuper d'un animal requiert quelques compétences qu'il faut se donner la peine d'acquérir, ça ne vient pas tout seul. Très peu sont ceux qui font cette démarche. Ils veulent tel animal, point-barre. Pour certains, ils sont capables de lui donner autant d'amour que de mauvais soins, parce que l'humain est globalement bête à manger du foin.
Les animaux qui nous intéressent sont généralement très prolifiques. Croyez-vous vraiment qu'on peut être au cul de chacun de ceux chez qui ils partent ? Il n'y a même pas besoin d'être vendeur animalier pour ça ! Quand j'ai une trentaine de bébés boas, qui sont tous mignons, qui deux ans plus tard seront monstrueux, qui auront besoin d'énormément de place et qui bouffent comme des puits sans fond, croyez-vous vraiment que je peux me permettre le luxe de refuser une vente parce que j'estime que la personne que j'ai en face de moi s'en occupera mal ? Et il y en a, même à 350 €, j'en ai rencontré (et je leur ai vendu) ! Comme quoi, gonfler le tarif n'est pas non plus la solution.
Les poissons c'est encore pire. Les serpents font des petits tous les ans. Mes cichlidés nains dont je m'occupe super bien, tous les mois. Je n'ai pourtant pas de débouchés pour caser tous ces jeunes. Dans mon bac de grossissement c'est le bordel, il y a trop de monde, des croissances hétérogènes et donc des différences de gabarit entre poissons d'une même fratrie, et il y a même... des pontes. Je ne peux pas suivre, et c'est structurel. Alors que dois-je faire ? Revendre mon osmoseur, n'utiliser plus que de l'eau du robinet, jamais changée, plus que de la nourriture sèche ? Dois-je moi aussi mettre une rascasse ? Pour qu'enfin ça arrête de baiser ? Quelle que soit le côté par lequel on aborde le problème, on en revient toujours à la même conclusion : nous, c'est-à-dire les vendeurs animaliers, bons ou mauvais, et les amateurs fussions-nous de petits poissons ou de gros serpents ou de canaris, compétents ou non, somme tous, sans exception, par l'un ou l'autre aspect de notre façon de pratiquer, des tortionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
geo29
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 55
Localisation : GOUESNOU FINISTERE
Date d'inscription : 15/11/2011

Potamotrygon motoro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potamotrygon motoro   Potamotrygon motoro - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 19:01

Quel "passionné" tu fais ... siflotte

A aucun moment je ne pourrais cautionner de tels propos qui n'ont rien à voir avec le mot PASSION et RESPECT !!!

Sans autre commentaire à ces "âneries" ...
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

Potamotrygon motoro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potamotrygon motoro   Potamotrygon motoro - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 22:01

Ce n'est guère raisonnable, ni bien malin, de mettre dans la balance les notions de PASSION et de RESPECT sans savoir à qui on a affaire...
Revenir en haut Aller en bas
ludoj22
Pterophylium Altum
ludoj22


Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 46
Localisation : Collinée (22)
Date d'inscription : 02/08/2008

Potamotrygon motoro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potamotrygon motoro   Potamotrygon motoro - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 22:29

Heu, les gars ça part en sucette votre truc. confused
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Potamotrygon motoro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potamotrygon motoro   Potamotrygon motoro - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 22:42

Bon le plus important pour lanimal est dit
je verrouille ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Potamotrygon motoro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potamotrygon motoro   Potamotrygon motoro - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Potamotrygon motoro
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Poissons-
Sauter vers: