Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 proble de débit avec une pompe eheim

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mali22
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : plumaudan
Date d'inscription : 16/04/2012

proble de débit avec une pompe eheim Empty
MessageSujet: proble de débit avec une pompe eheim   proble de débit avec une pompe eheim EmptyJeu 26 Avr - 1:15

bonjour quelqu'un peut t'il me renseigner j'ai un soucil avec ma pompe eheim 2213 voila ca fait 2 jour que je trouvait l'eau moins propre et ce soir je m'appercoit que la pompe a changer de débit il est tres faible je l'ai toute nettoyer vider l'air dans les tuyaux rebrancher mais le débit est toujours tres faible pouvez vous m'aider
Revenir en haut Aller en bas
mali22
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : plumaudan
Date d'inscription : 16/04/2012

proble de débit avec une pompe eheim Empty
MessageSujet: Re: proble de débit avec une pompe eheim   proble de débit avec une pompe eheim EmptyJeu 26 Avr - 3:18

apres avoir tout essayé le probleme viendrait des vannes d'arret qui font chuter la pression lorsque l'on souffle dans le tuyau avec les vannes le débit est tres faible mais dés qu'on les enleves la pression redevient comme au début puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

proble de débit avec une pompe eheim Empty
MessageSujet: Re: proble de débit avec une pompe eheim   proble de débit avec une pompe eheim EmptyJeu 26 Avr - 9:11

peut etre une crasse coincée dans les robinets..?


edit: de minuit a deux heure du mat ...
t'as du passer une bonne fin de soirée ...?!!
bienvenue dans le monde merveilleux de l'aquariophilie consciencieuse ...Wink

Revenir en haut Aller en bas
mali22
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : plumaudan
Date d'inscription : 16/04/2012

proble de débit avec une pompe eheim Empty
MessageSujet: Re: proble de débit avec une pompe eheim   proble de débit avec une pompe eheim EmptyJeu 26 Avr - 12:43

oui tres fatiguant 3h la dessus , autrement on voit bien que rien ne bloque dans le trou des robinet je ne sais pas pourquoi il fait chuter la pression donc ce matin arriver au magasin dés l'ouverture pour remettre ca en route car mes poissons manquaient vraiment d'oxygene je pouvait pas laisser ca comme ca ont a repris un tuyau complet sans robinet et maintenant ca marche impec on aura juste plus de robinet tampis
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

proble de débit avec une pompe eheim Empty
MessageSujet: Re: proble de débit avec une pompe eheim   proble de débit avec une pompe eheim EmptyJeu 26 Avr - 21:40

Bizarre moi j'ai celle juste au dessus avec les vanne sur tuyau et pas de soucis
Peut être un défaut sur les vannes ou crasse dedans comme dit derwins (essaye de passer un morceau de perlon dans la vanne pour voir si crasse car c'est quand meme bien pratique
Ah oui est ce que ton filtre fait du bruit quand tu avait le problème carie viens de penser a une chose qui m'est arrive, regarde sur le record de la vanne si le joint est toujours la car en faisant pas gaffe j'avais rebranche la vanne sans le joint et il y avait une fuite qui fesai rentrer de l'air dans le filtre et donc baissai le rendement et fessait du bruit au niveau moteur
Revenir en haut Aller en bas
mali22
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : plumaudan
Date d'inscription : 16/04/2012

proble de débit avec une pompe eheim Empty
MessageSujet: Re: proble de débit avec une pompe eheim   proble de débit avec une pompe eheim EmptyJeu 26 Avr - 21:53

non pas de bruit suspect le joint etait bien la meme au magasin d'apres mon conjoint ils etaient surpris car la vanne parait impec je pense qu'elle doit avoir un défaut
Revenir en haut Aller en bas
mali22
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : plumaudan
Date d'inscription : 16/04/2012

proble de débit avec une pompe eheim Empty
MessageSujet: Re: proble de débit avec une pompe eheim   proble de débit avec une pompe eheim EmptyLun 30 Avr - 2:37

merci derwins pour tout tes conseils (pompe de brassage, pompe a air, changement d'eau,...) les poissons ont l'air de mieux se plaire ils se montrent beaucoup plus et leurs couleurs sont plus vivent.
J'installe ma vannes sur mon filtre demain avec la composition minerale. Affaire a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
mali22
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : plumaudan
Date d'inscription : 16/04/2012

proble de débit avec une pompe eheim Empty
MessageSujet: Re: proble de débit avec une pompe eheim   proble de débit avec une pompe eheim EmptyVen 4 Mai - 22:46

désolé d'avoir mis autant de temps a redonner des nouvelles donc les vannes marche tres bien merci encore a toi derwins
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

proble de débit avec une pompe eheim Empty
MessageSujet: Re: proble de débit avec une pompe eheim   proble de débit avec une pompe eheim EmptyVen 4 Mai - 22:52

bah de rien ...c'est cool Smile
j'comprend pas ...
j'ai testé l'autre et rien de spécial... scratch
je l'ai démonté et remonté
(j'avais jamais fait...merci , j'ai appris des trucs : c'est chiant et attention aux doigts )
mais j'ai rien trouvé des spécial et à priori , maintenant elle débite comme il faut . proble de débit avec une pompe eheim 835806
Revenir en haut Aller en bas
mali22
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : plumaudan
Date d'inscription : 16/04/2012

proble de débit avec une pompe eheim Empty
MessageSujet: Re: proble de débit avec une pompe eheim   proble de débit avec une pompe eheim EmptyVen 4 Mai - 23:09

bizarre bizarre cette histoire. je ne savais pas qu'on pouvait la demonter sinon j'aurais surrement tenter... mais bon au moins mes doigts vont bien mdr
merci en tout cas sinon on attent la bonne affaire pour un 450l alors pas hésiter si tu entend parler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proble de débit avec une pompe eheim Empty
MessageSujet: Re: proble de débit avec une pompe eheim   proble de débit avec une pompe eheim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
proble de débit avec une pompe eheim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite filtre extérieur Eheim
» pompe eheim 2073
» adaptation d'une pompe externe eau douce en pompe a bioball pour eau de mer
» pompe rac
» Filtre eheim 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Matériel-
Sauter vers: