Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cohabitation possible?

Aller en bas 
+2
Derwins
ImothepBzh
6 participants
AuteurMessage
ImothepBzh
Pterophylium Altum
ImothepBzh


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 39
Localisation : 22000
Date d'inscription : 07/04/2010

Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Cohabitation possible?   Cohabitation possible? EmptyMar 31 Juil - 16:14

Je voudrais votre avis sur la possibilité de faire cohabiter dans un bac de 600L un groupe de scalaires avec mes Thorichthys meeki (2 couples) et mes Cryptoheros sajica (1 couple)...

A l'origine je pensais trouver une nouvelle famille à mes Meeki mais j'ai du mal à m'en séparer, ils sont très attachant et super intéressant mais je voudrais bien passer sur du scalaire de belle souche donc je me retrouve face un dilemme...

Au niveau paramètres, Aquabase a l'air de dire que ça passe mais vous, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible?   Cohabitation possible? EmptyMar 31 Juil - 17:41

Si il y'a rien d'autre... Pourquoi pas un grpde 5
Revenir en haut Aller en bas
ImothepBzh
Pterophylium Altum
ImothepBzh


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 39
Localisation : 22000
Date d'inscription : 07/04/2010

Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible?   Cohabitation possible? EmptyMar 31 Juil - 19:22

y a juste des corys en plus
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible?   Cohabitation possible? EmptyMar 31 Juil - 22:50

au niveau parametres ca va, je pense pour avoir eu des scalaires et meeki que ca va etre un peu tendu pour tous tes poissons, c est un peu juste 600l pour tous , enfin c est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
kej
Geophagus Brasiliensis
kej


Masculin
Nombre de messages : 820
Age : 42
Localisation : bédée
Date d'inscription : 20/02/2010

Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible?   Cohabitation possible? EmptyMar 31 Juil - 22:58

+1 ça rique d'etre tendus mais perso j'aurais tenter le coup avec peux etre un seul couple de meeki...
Revenir en haut Aller en bas
ImothepBzh
Pterophylium Altum
ImothepBzh


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 39
Localisation : 22000
Date d'inscription : 07/04/2010

Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible?   Cohabitation possible? EmptyJeu 2 Aoû - 23:53

Bon, je vais voir alors si je peux placer un couple de Meeki dans une autre maison et je tenterais peut être le coup...
Merci pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
ludoj22
Pterophylium Altum
ludoj22


Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 46
Localisation : Collinée (22)
Date d'inscription : 02/08/2008

Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible?   Cohabitation possible? EmptyVen 3 Aoû - 18:51

Perso, je te déconseille car les meeki quand ils vont reproduire ils vont tout défonser.
Il serait plus prudent de mettre des poissons plus calme et moins agressif type apistos, nanacara, altispinosa en petit format ou heros roktail, uaru,geophagus en grand format.
Revenir en haut Aller en bas
ImothepBzh
Pterophylium Altum
ImothepBzh


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 39
Localisation : 22000
Date d'inscription : 07/04/2010

Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible?   Cohabitation possible? EmptyVen 3 Aoû - 19:34

En effet, j'ai remarqué que mes Meeki sont très virulent en repro, je me suis retrouvé avec 2 pontes en nages libres à 30cm l'une de l'autre la semaine dernière et le bilan c'est 2 xypho morts au milieu...

Pour en revenir a l'idée de cohabitation entre ces espèces, le truc c'est que j'ai déjà des Meeki dans mon bac sinon l'idée de les associer à des scalaires ne m'aurait pas traversé l'esprit... .content21.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane AUDIGOU
Ramirezi sauvage
Stéphane AUDIGOU


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 52
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 28/02/2012

Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible?   Cohabitation possible? EmptySam 4 Aoû - 19:51

Je déconseille totalement.

Les comportements ne sont pas du tout les mêmes surtout en mode repro.

Mais c'est surtout niveau paramètres que je suis absolument pas d'accord.

Les cichlidés centre-américains demandent de part leurs origines des ph et conductivité plus hauts que les cichlidés d'AMS comme les scalaires.

A chaque fois que j'ai pu observer ce type de mélange en cichlidés d'AC et d'AMS, le résultat final était toujours voué à la catastrophe.

Il y a quelques années j'avais été prendre chez un cichlidophile belge des T. meeki du Rio candelara F1.
Depuis la souche se promène en Bretagne grâce à des passionnés.
C'était de magnifiques poissons au comportement fort sympa. Les T. meeki du commerce n'ont rien à voir avec la beauté des spécimens que j'avais eu la chance d'acquérir et diffuser.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation possible?   Cohabitation possible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils de cohabitation
» question cohabitation
» Probleme de cohabitation
» Cohabitation des Ciclidés nains sud américain
» Cohabitation Corydoras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Poissons-
Sauter vers: