Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 soucis demarrage filtre eheim 2217

Aller en bas 
+2
morgan
redman
6 participants
AuteurMessage
redman
Néon rose
redman


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Miniac morvan
Date d'inscription : 05/02/2013

soucis demarrage filtre eheim 2217 Empty
MessageSujet: soucis demarrage filtre eheim 2217   soucis demarrage filtre eheim 2217 EmptyDim 26 Mai - 1:26

Salut à tous ' j'ai un petit soucis avec mon filtre externe eheim 2217 , quand je le met en route il sort de l'eau concentré (genre lessive)
C'est mon premier filtre externe avez vous des solutions des fois il tire normalement mais à des sursauts et se remet à mal tirer
Soucis d'amorçage ????
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

soucis demarrage filtre eheim 2217 Empty
MessageSujet: Re: soucis demarrage filtre eheim 2217   soucis demarrage filtre eheim 2217 EmptyDim 26 Mai - 2:00

As tu des bulles qui sorteent? Si oui essaye de reamorcer
Revenir en haut Aller en bas
redman
Néon rose
redman


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Miniac morvan
Date d'inscription : 05/02/2013

soucis demarrage filtre eheim 2217 Empty
MessageSujet: Re: soucis demarrage filtre eheim 2217   soucis demarrage filtre eheim 2217 EmptyDim 26 Mai - 2:06

j'ai aspirer sur le tuyau de rejet sachant que la cuve est remplie j'avoue question de débutant en externe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
planetec
Pterophylium Altum
planetec


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 49
Localisation : langueux
Date d'inscription : 02/03/2011

soucis demarrage filtre eheim 2217 Empty
MessageSujet: Re: soucis demarrage filtre eheim 2217   soucis demarrage filtre eheim 2217 EmptyDim 26 Mai - 3:03

Tu n'a pas trop charge la cuve en masse filtrante ?et est t'il bien amorcé niveau débit ou alors tu peu faire comme moi je place une pompe de brassage dans la Canne d'aspiration jusqu'à ce que l'eau sorte normalement Et le tour et jouer bon courage. A toi


Revenir en haut Aller en bas
redman
Néon rose
redman


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Miniac morvan
Date d'inscription : 05/02/2013

soucis demarrage filtre eheim 2217 Empty
MessageSujet: Re: soucis demarrage filtre eheim 2217   soucis demarrage filtre eheim 2217 EmptyDim 26 Mai - 3:32

ah ouais masse filtrante bien joué merci pour le conseil
j'ai mis en partant du fond (perlon , ceramiques , perlon , mousse bleue fine maille , mousse bleue grosse maille)
qu'est ce que tu conseille car là j'ai voulu faire un peu à la méthode décante interne Embarassed
En attendant je tourne à 2250 litres/heure en décante interne sur mon 600 litres tout conseil est bon à prendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
izerimarailal
Pterophylium Scalare



Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 48
Localisation : Lamballe
Date d'inscription : 19/01/2010

soucis demarrage filtre eheim 2217 Empty
MessageSujet: Re: soucis demarrage filtre eheim 2217   soucis demarrage filtre eheim 2217 EmptyDim 26 Mai - 11:36


Bonjour,

Le circuit d'eau pour les filtres externes Eheim 2217 (comme pour la majorité) est du bas vers le haut donc :

Masses filtrantes grossières en bas et perlon en haut...

Donc pour toi : mousse bleue grosse maille tout en bas puis ceramiques au dessus puis mousse bleue fine maille au dessus puis perlon tout en haut.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
redman
Néon rose
redman


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Miniac morvan
Date d'inscription : 05/02/2013

soucis demarrage filtre eheim 2217 Empty
MessageSujet: Re: soucis demarrage filtre eheim 2217   soucis demarrage filtre eheim 2217 EmptyDim 26 Mai - 19:31

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

soucis demarrage filtre eheim 2217 Empty
MessageSujet: Re: soucis demarrage filtre eheim 2217   soucis demarrage filtre eheim 2217 EmptyDim 26 Mai - 19:34

+1 avec izerimarailal sauf un petit truc garder la mousse bleue a maille fine et la mettre après le perlon car si le perlon est en dernier il y a risque que de fine particules de celui ci vienne se foutre dans le rotor et après... La grosse mer.. (j'ai eu ça et pas top pr le nettoyage et le rendement du filtre,et risque de surchauffe si ça coince le mouvement du rotor)
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

soucis demarrage filtre eheim 2217 Empty
MessageSujet: Re: soucis demarrage filtre eheim 2217   soucis demarrage filtre eheim 2217 EmptyDim 26 Mai - 19:36

+1 avec Mikey
Revenir en haut Aller en bas
redman
Néon rose
redman


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Miniac morvan
Date d'inscription : 05/02/2013

soucis demarrage filtre eheim 2217 Empty
MessageSujet: Re: soucis demarrage filtre eheim 2217   soucis demarrage filtre eheim 2217 EmptyDim 26 Mai - 19:39

Bon bah reste plus qu'a mettre tout ça en oeuvre demain merci les gars Very Happy

Allez faire un tour sur mon post conseil 600 litres vous verrez ma nouvelle installation du coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
izerimarailal
Pterophylium Scalare



Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 48
Localisation : Lamballe
Date d'inscription : 19/01/2010

soucis demarrage filtre eheim 2217 Empty
MessageSujet: Re: soucis demarrage filtre eheim 2217   soucis demarrage filtre eheim 2217 EmptyDim 26 Mai - 20:11


+1 avec Mikey et Derwins pour la mousse au dessus du perlon...
Sur les miens, j'ai une grille verte (fournie avec le filtre) qui me permet de mettre le perlon en dernier et pas de problème jusqu'à présent...

Je trouve qu'en mettant le perlon avant la mousse fine, le perlon colmate plus vite et la mousse fine ne joue plus vraiment de rôle de rétention des déchets dans ce cas...

Ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
redman
Néon rose
redman


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Miniac morvan
Date d'inscription : 05/02/2013

soucis demarrage filtre eheim 2217 Empty
MessageSujet: Re: soucis demarrage filtre eheim 2217   soucis demarrage filtre eheim 2217 EmptyMer 5 Juin - 3:21

Je l'ai mis en route depuis 1 semaine et tout se passe bien , merci pour vos conseils les gars Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis demarrage filtre eheim 2217 Empty
MessageSujet: Re: soucis demarrage filtre eheim 2217   soucis demarrage filtre eheim 2217 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis demarrage filtre eheim 2217
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre eheim 2007
» fuite filtre extérieur Eheim
» démarrage de bac
» Démarrage de mon nouveau 450L
» pompe eheim 2073

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Matériel-
Sauter vers: