Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 question population

Aller en bas 
+2
izerimarailal
erwancoj1
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

question population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question population   question population - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 8:55

Un couple de Thorichthys meeki + un harem de Xiphophorus helleri. Réfléchis un peu et demande-toi ce que tu auras de mieux avec une ou deux femelles meeki supplémentaires ? Mmmh ?  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ImothepBzh
Pterophylium Altum
ImothepBzh


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 39
Localisation : 22000
Date d'inscription : 07/04/2010

question population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question population   question population - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 18:19

erwancoj1 a écrit:
Bonjour.alors les ptites nouvelles du jour:j ai u plusieur reponses sur un autre forum dont une de gilles (merci imothep) pour luidans un bac de 240l comme le mien en meeki 1 male plus2 ou3 femelles et en xyphos 1 male plus 4 ou 5 femelle
Si il te dit que ça passe comme population, tu peut lui faire confiance! Niveau poissons centre-américains c'est un des plus grands connaisseurs en Bretagne pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
ImothepBzh
Pterophylium Altum
ImothepBzh


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 39
Localisation : 22000
Date d'inscription : 07/04/2010

question population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question population   question population - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 18:20

King Baboon a écrit:
Un couple de Thorichthys meeki + un harem de Xiphophorus helleri. Réfléchis un peu et demande-toi ce que tu auras de mieux avec une ou deux femelles meeki supplémentaires ? Mmmh ?  Rolling Eyes
Ce qu'il aura de mieux c'est surtout plus d'interaction chez les Meeki (cequi est pour moi le plus intéressant chez les thorichtys) et moins de repro qui iront au bout, ce qui n'est pas un mal car après faut les caser et ce n'est pas le poisson le plus priser des amateurs malheureusement...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
erwancoj1
Néon rose



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 41
Localisation : yffiniac
Date d'inscription : 08/09/2011

question population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question population   question population - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 19:25

Pour king baboon a priori beaucoup de thorichtys sont maintenu en trio
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

question population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question population   question population - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 20:33

Oui, et comme ça il y a un couple + une (des) pariahs qui se fait (font) mettre sur la gueule par les deux autres, dans ce tout petit espace de 240 litres. Notez bien qu'une certaine équité est respectée, dans la mesure où les meeki ne sont pas nécessairement d'une fidélité sans tâche, et qu'on peut passer de l'état de pariah à celui de favorite, et vice versa (quoique lorsqu'on est pariah, on est mal armée pour devenir favorite, et que l'état suivant le plus probable est celui de la réincarnation en fonction de son karma - pour ceux qui y croient). Bref, du stress et de la souffrance évitables pour tout le monde. Avec les xiphos qui ne manqueront pas d'essayer de se farcir les alevins de cichlidés, de l'interaction, il y en aura, c'est pas un problème. Et s'il y a trop d'alevins et que c'est ma faute, pas de problème non plus, j'assume et je prends en charge ; j'aurai bientôt des poissons-roseaux à nourrir, et peut-être que ma production de guppies et craouettes ne va pas suffire.
Revenir en haut Aller en bas
erwancoj1
Néon rose



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 41
Localisation : yffiniac
Date d'inscription : 08/09/2011

question population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question population   question population - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 20:48

Au sujets des alevins on en reviens un peu au mêmes non?
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

question population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question population   question population - Page 2 EmptyMer 19 Fév - 0:29

Disons qu'on ne peut pas empêcher des cichlidés bien portants (et donc bien maintenus) de procréer. Et à mon sens, utiliser un facteur de moindre procréation comme prétexte pour faire ce qu'on a envie de faire est forcément un prétexte fallacieux... puisqu'il va à l'encontre du bien-être des animaux qu'on se propose de maintenir, principalement en imposant un niveau de stress certain à une partie de la population de l'aquarium, à qui on l'éviterait facilement si cette partie de population n'était pas dans l'aquarium. Vient alors la question à se poser, de savoir si ce que l'on a envie de faire est bien ou pas. Chacun est juge. J'ai exprimé ce que j'en pensais, je n'a pas le pouvoir d'obliger les gens à penser comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
erwancoj1
Néon rose



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 41
Localisation : yffiniac
Date d'inscription : 08/09/2011

question population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question population   question population - Page 2 EmptyMer 19 Fév - 8:42

Pour king baboon: regarde sur le forum il y a un sujet que je viens de trouver (meeki et xyphos)de datri
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

question population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question population   question population - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 21:48

Je rejoind imothepbzh sur ce qu'il dit.. Si cyclamen et d'autre du forum que l'on connais t'on dit que ca le faisait hésite pas, ce sont des pointures en centram.
Ils parlent en connaissance de cause vu qu'ils sont passionnes surtout des poissons de cette région du globe (Amérique centrale) et un particulièrement se passionne que pour les thorichtys
Revenir en haut Aller en bas
erwancoj1
Néon rose



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 41
Localisation : yffiniac
Date d'inscription : 08/09/2011

question population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question population   question population - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 21:53

Merci pour ta reponse mikey! J ai u une reonse du passionné de thoritchthys et mes ecailles vont d ailleurs surement venir de chez lui!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question population   question population - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question population
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question Population bac amazonien...
» population de mon 240 L
» population asiatique
» Es-ce une population correcte ?
» avis population

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Poissons-
Sauter vers: