Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile

Aller en bas 
+3
King Baboon
f-x
aureliensaintrenan
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile    [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 16:24

Re

C'est surtout que cette passion à un coup.je le réduis grâce aux heures creuses. Sinon je ne pourrais me permettre financièrement. Et en plus je ne vois pas l'intérêt d'éclairer le jour quand on est au boulot.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
Swiip
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/08/2014

[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile    [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 11:36

Salut,
Je connais bien cette pratique d'éclairage décalé, l'utilisation des heures creuses et le coût que cela représente.
L'argument d'éclairer quand on est pas la, je suis d'accord aussi.

Ceci dit, il faut vraiment offrir a ton bac une petite nuit. Les coraux en ont besoin (leurs polypes sont grand déployés) mais aussi la microfaune qui n'a que ce moment la pour profiter du bac en route sereinité et sans prédation.
Tu es quand même chez toi le soir non? Si tu décales ton éclairage a 20h.. Seulement 2h30 de plein pot ne jouera pas beaucoup sur ta facture et l'impact sur ton bac sera beaucoup plus bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile    [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 12:13

Re
En fait tu serais d'avis de remplacer 23h30 -7h30 par 21h30 -5h30 ?

En fait je n'ai jamais calculé le coût d'électricité de l'aquarium. Je sais juste que c'est moins cher la nuit.
Jusqu'à y a peu de temps je n'avais que du mou donc je ne m'étais jamais inquièté pour les polypes. C'est peut être pour ça que mon favia ne va pas bien.

A Plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
Swiip
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/08/2014

[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile    [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 12:18

Plutôt 20h-4h.. En plus, tu es en Led.. Combien de w?
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile    [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 12:36

Re

En fait je déjeune à 5h30 alors j'aime autant voir et nourrir avant de partir. Sinon ne mangeront que une fois par jour et je pense que ça ne sera pas assez. 21h45-5h45 iraient ?

Pour les leds 400 w à 95% sur un 1000 net.

Je viens d'appeler po car j'avais une question sur mes soucis de maintenance avec mon heteractis crispa que j'ai depuis deux mois et avec laquelle je voulais savoir si je pouvais mettre mon tomentosus. Ils m'ont dit que je devais absolument nourrir le trachy 2 fois par semaine comme l'anémone . En plus ils m'ont donnés les même conseils que vous m'aviez déjà donné. Je pense que de ce côté là je ne suis pas bon non plus car je pensais que 1 fois suffirait car il trouverait à manger dans l'eau,  je me suis planté. Po m'a dit de donner des artemias mais j'ai déjà essayé et les artemias ne tenaient pas sur les poils. Le morceau de moule je le trouve trop gros.  Alors quoi donner ? Puis je continuer les comprimés de fond pour corydoras ? Ou en prendre avec plus de carné ?

En fait le nourrir semble très contraignant pour moi qui aime la simplicité : couper le brassage et le couvrir d'une cloche.  

Je viens de lui donner 2 comprimés sous sa cloche. Il était tout rabougri et j'ai du le déplacer pour enlever mon sable et faire un trou jusqu'à la vitre pour coller l'anémone. Et de le toucher il a réagi et ses lèvres se sont gonflées, il n'est pas totalement ouvert mais juste gonflé.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
Swiip
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/08/2014

[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile    [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 13:15

400w, ce sera peanuts sur ta facture, surtout comparer a l'ensemble de ton installation qui consomme tout autant..tu peux nourrir ton bac le soir... Tu peux même le faire plusieurs fois, toutes les heures, en petites quantités. Perso, je nourris entre 5 et 10 fois alors que je suis chez moi entre 18h et 19h.

Du coup, même le soir, tu ne profites pas de ton bac en fait?

Pour le trachy, comme mes lps, je ne les nourris jamais... Ils se débrouillent. Ce n'est pas dans l'eau qu'ils trouvent leurs nourritures mais dans la lumière qui permettent la croissance des zooxanthelles contenus dans leurs tissus et qui les nourrissent. Le système de cloche reste cependant le meilleur moyen de leur donner de la nourriture carnée. Une moule, ils peuvent aisément l'avaler.
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile    [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 13:29

Re

Tes poipoi ne mangent pas pendant 23 h et tu les gaves en 1h ?ou j'ai mal compris ?
C'est vrai j'en profite peu.
Je suis un couche tard et puis je m'estime heureux d'avoir ce bac.  Je me dit que y a des gens qui voudraient avoir mais n'auront jamais alors je fais en sorte que le coût ne mette pas le budget familiale en cause. Avoir un tel bac est une chance et je pense que mes pensionnaires n'ont pas besoin de me voir pour être heureux. C'est particulier comme état d'esprit mais c'est le mien.  Mes animaux avant moi. Et puis en journée la bac est très clair car y a une fenêtre à côté.  Même mes demoiselles ont l'habitude toutes les semaines de pondre en fin de journée vers 18h.

Je ne rajoute rien dans l'eau à par le rac et le rah comme m'avait conseillé phil.

Ça y est les 2 comprimés sont avalés. Je testerai la petite moule car franchement celles surgelées sont énormes.

Je profite pour une question bête,  les bouches sont communes au même estomac ? J'ai remarqué que si je donne un comprimé d'un côté,  seul ce côté gonfle.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
Swiip
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/08/2014

[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile    [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 14:44

Rien ne t'empêche de couper ta moule en deux. C'est tout le corail qui en profite Wink

Mes poissons ont a mangés plusieurs fois dans la soirée.. De 18h a 23h. Le week end, comme je suis la, je commence dés l'allumage du bac, a 15h.

Je comprends bien tes arguments puisque ce sont aussi les miens. Au détail près que si tes animaux comptent, tu devrais leur offrir une vraie nuit. De quelques heures s'entend.

Je t'assure que d'avancer ton éclairage de quelques heures ne fera pas bondir ta facture EDF de 500€! Et en plus, tu en profiteras toute la soirée et tes poissons/coraux te remercieront.

Tes leds peuvent elles reproduire le levée de soleil? Chez moi, j'ai 3h de lever, 6h de zénith et 3h de coucher. La aussi, ça joue sur la consommation et permet de profiter de son bac plus longtemps sans que ton bac soit éclairé par de la lumière h24.
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile    [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 17:09

Re

J'aurai voulu avoir un lever avec un babyfish mais vu que le fabricant n'assurent pas la disponibilité du produit ( attendu pendant 1 an), j'ai abandonné. La première rampe en 6500k de 200 w s'allume puis 15 min plus tard la seconde en 20 000k Tu aurais mit plus d'écart ?

Pour la puissance y a pas trop, je me pose la question car ma bouture de favia à le marron autour des bouches vertes qui a tendance à blanchir.d'avoir mangé il est bien gonflé



J'ai bien compris je récapitule :
# allongement de la durée d'éclairage
# allongement de la période de noir complet
# nourrissage pas nécessaire mais possible.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
Swiip
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/08/2014

[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile    [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 18:44

aureliensaintrenan a écrit:
 La première rampe en 6500k de 200 w s'allume puis 15 min plus tard la seconde en 20 000k Tu aurais mit plus d'écart ?
tu peux..mettre une heure par exemple.

aureliensaintrenan a écrit:
Pour la puissance y a pas trop, je me pose la question car ma bouture de favia à le marron autour des bouches vertes qui a tendance à blanchir.d'avoir mangé il est bien gonflé

difficile a dire.. le meilleur moyen de savoir si ca envoi trop, c'et de prendre des mesures PAR. Maintenant rien ne t'empêche de le mettre un peu a l'ombre et voir comment cela évolue.ca peut mettre beaucoup de temps.

aureliensaintrenan a écrit:
J'ai bien compris je récapitule :
# allongement de la durée d'éclairage
# allongement de la période de noir complet
# nourrissage pas nécessaire mais possible.

1) pas forcément. si tes coraux se plaisent avec seulement 8h, pourquoi changer?

2) oui, ca, c'est quand même mieux... et pour ton plaisir personnel tout autant Wink

3) exactement.
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile    [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 19:34

Re

Que veux tu dire par: mesure PAR

Je vais rallonger la période de première rampe et garder 8h avec les 2. Je part sur 21h-6h pour la première et 21h30 -5h30 pour la deuxième soit 9h.

Au niveau de la puissance d'éclairage dans le bac, je ne sais pas si j'ai trop. Mais je suis assez content.  mon blastomusa commence à pousser hors de son support. le xénia ne pousse pas trop mais contrairement à ceux d'amis le mien n'a pas de pied, il est rasant. Et seules les 2 ou 3 pierres les plus hautes ont des algues,  si bien que mes astreas ne la quittent jamais. J'essaye de mettre une photo mais fonctionne pas donc si tu peux regarder ici page 2.
Je ne nettoie ma vitre que tous les 10 jours car verdi peu.

Dans la série des conseils.  Pour mon rah deltec km500s que je viens d'installer. J'ai démarré avec 10 cuillères à soupe et j'en rajoute 2 par semaines. Les doses te paraissent elles correctes pour mon volume ? Il complète mon rac.

Et l'idée de mettre mon tomentosus en bac d'ensemble ? Je voudrais l'enlever du refuge. Je sais qu'il mange les zozos mais mon hepathus m'a déjà mangé mes 40 souches donc je nen ai plus et si tape le xénia c'est pas grave. Tapera t il autre chose ? C'est surtout pour les anémones que je souhaite un avis.

A plus et encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
Swiip
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/08/2014

[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile    [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 19:57

Je fais juste un copier coller:

Explications de Lumens, Lux et PAR

Les LED nécessite de repenser la façon de mesurer la lumière émise et utilisable par les Coraux
La mesure la plus commune, le "lumen", est connu de la plupart des récifalistes
La définition de lumen est le total de la lumière produite qui est perceptible par l'oeil humain.
Ca ne renseigne pas sur la distribution des différentes longueurs d'onde dans le spectre ni si c'est utilisable par les coraux.
Le problème avec les lumens devient critique quand on mesure la lumière dans les extrémités observables du spectre. Prenons 3 lampes - rouge, verte et bleue - chacune émettant le même nombre de watts.
La rouge et la bleue auront une valeur plus basse en lumen comparativement à la verte, simplement parce que la perception humaine du rouge et du bleu est faible alors que la verte est la meilleure.
C'est pourquoi, qu'une lampe avec une valeur élevée en lumen n'est pas adaptée pour faire pousser les coraux.
De même, la mesure "lux" nous renseigne peu sur la capacité de la lampe à faire pousser les coraux. Les capteurs mesurant en "lux" ont leurs propres courbes spectrales qui sur ou sous-évalue la mesure des différentes couleurs.
C'est pour cela que les mesures sont pondérées par les réglages "lumière solaire", "fluorescente", "incandescente".
Encore, parce que la mesure lux est faite pour détecter la lumière utilisable par les êtres humains, elle ne nous renseigne pas sur l'effet de la lumière sur les coraux.
La biologie végétales définit la lumière allant de 400nm à 700nm comme étant la région spectrale "où la photosynthèse est possible", ou PAR. L'unité de mesure du PAR, est le micro-mols par seconde (μmol/s), qui indique combien de photons dans cette longueur d'onde tombe par seconde sur les coraux. Des capteurs mesurant les PAR peu couteux détectent le spectre alleant de 400 à 700nm. Leur sensiblité requiert un calibrage différent en fonction de la lumière solaire, fluorescente et HID (NDT : High intensity discharge, de la lumière produite par un arc électrique).
Tous ces systèmes sont trop grossier pour mesurer les émissions réduites des LED.
Les lampes HID ont des meilleurs résultat car la part jaune-vert de la lumière est surévaluée. De même les LEDs ont de mauvais résultats à cause la sous-évaluation de la part bleue-rouges de leur lumière.
Pour mesurer correctement la lumière utilisable pour la photosynthèse, nous devons utiliser un spectroradiomètre.
Cet instrument mesure en watt l'énergie de chaque longueur d'onde sur un spectre donné.
Il peut apporter une comparaison directe de chaque type de lampe sur la part utilisable par la photosynthèse.
Ces instruments sont chers et difficilement trouvable hors laboratoire.
(Un instrument plus courant, le spectromètre, peut montrer les ratios entre les différentes longueurs d'ondes sans mesurer l'énergie générée).
Les fabriquants devrait publier les données donnant les valeurs énergétiques de chaque longueur d'onde produite par leurs lampes.
Ces données permettraient aux récifalistes de comparer les différentes technologies d'éclairage - HPS (high pressure sodium), LED, ou les différents LEDs horticoles - pour connaitre quelle partie de l'éclairage est utilisable par les coraux. enfin la réaction d'un végétal à un PAR conduit finalement à un résultat exprimé en Photosynthetical Usable Radiation (PUR).

extrait de récifal news.
http://www.recifalnews.fr/topic/1690-rush-de-test-avant-lheure-du-evergrow-it20120/

On considère que si l'on a un PAR de 250μmol/s au sol, on peut alors maintenir toutes les espèces de coraux aussi bien en bas qu'en haut. En gros, si tu as 250 de PAR au sol, peut importe la hauteur d'eau, tu peux maintenir un acropora au sol.

Pour ton rah, je n'en sais rien. en plus, j'en ai jamais mis sur l'un de mes bacs. le rac me suffit amplement. pour ton rah, tu ne dois te fier qu'au taux de calcium dans ton bac. mais le gérer, c'est pas simple puisque le rah et le rac délivrent tout les deux du Ca.
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile    [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 20:05

Re

Si je lis bien l'écris, il n'est pas possible de mesurer sans l'appareil. Donc impossible de mesurer pour moi
moi.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile    [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 12:24

Re

Petites nouvelles. Je n'ai pas eu le temps de toucher à l'éclairage et j'ai ne l'ai plus déplacé.  Par contre hier je lui est donné de la gravette fraîche qui traînait au frigo depuis une semaine et s'est gavé.  Mangé en entière et faisait pourtant 6 cm. Ce matin est superbe, bien gonflé. D'une des bouches j'ai eu l'impression que son caca sortait .

[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 Dsc_0522

Je ne vais plus le nourrir jusqu'à ce qu'il se rabougrisse.  Signe peut être qu'il aura faim.

A plus


Dernière édition par aureliensaintrenan le Lun 11 Aoû - 0:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile    [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 EmptyDim 10 Aoû - 23:52

salut

il etait tout rabougri donc aujourd'hui je vous fait vivre l'engloutissement sous cloche d'un morceau de gravette de 6 cm de long par une seule bouche du corail. je me demande comment il va arriver au bout.
voyez la taille de la bouche qui est sortie de l'intérieur du corail.

[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 Dsc_0516

[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 Dsc_0517

[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 Dsc_0518

il s'est avéré que le morceau était bien trop long donc le corail l'a recraché. j ai donc mit un plus petit.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile    [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû - 18:06

Re

Après de nombreux conseils et essai,  permettant de trouver que ce corail n'était pas un Lobo,  je viens de trouver l'information que les verts comme le mien ont besoin d'un éclairage moyen à puissant et de plus de brassage. Je viens de le placer en haut du décor car dépérissait au sol depuis quelques jours.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile    [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû - 18:08

variment intéressant ce fil!!!

du coup tout dépend de leur couleur concernant leur maintenance study 
quid pour les autres couleurs orange....???
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile    [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû - 18:26

Re et coucou Maza

Pour citer le site REEF GUARDIAN :

Où le placer dans le bac ? : Dans la moitié inférieure du bac. Les trachyphyllia proviennent le plus souvent de zones turbides ou ombragées. Leur couleur est le plus souvent un indice de leur provenance. Les colorations brunes ou vertes sont habituellement celles qui nécessitent le plus de lumière, alors que le rouge vif doit être placé à l'ombre d'un surplomb.

Source: http://www.reef-guardian.com/fiches-coraux-pic-109.html
Copyright © Reef-guardian.com

Biensur je vous tiendrai informé de l'évolution.

Ce qui est bizarre c'est que quand je le touche et le bouge il a l'air d'aimer car sort un peu ses bouches. Il est comme moi,un peu maso


À plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
Swiip
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/08/2014

[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile    [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû - 20:56

Bonjour,
il n'y a pas contradiction?

aureliensaintrenan a écrit:
 je viens de trouver l'information que les verts comme le mien ont besoin d'un éclairage moyen à puissant

aureliensaintrenan a écrit:

Où le placer dans le bac ? : Dans la moitié inférieure du bac.
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile    [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû - 21:13

Re

Contradiction je ne pense pas, tout dépend de la puissance de l'éclairage.

Je ne savais pas que la couleur jouait.  De plus comme conseillé je l'avais mit au sol dans une partie ombragée à faible courant qui a marché quelques jours. Mais sans prendre en compte vraiment la puissance de mon éclairage qui doit être insuffisante pour lui.

Devant l'état tout moche du corail qui n'accepte plus la moindre nourriture et secrète un mucus, je change mon fusil d épaule. Etant vert il est écrit qu'il doit être plus éclairé mais ne pouvant augmenter l'éclairage je dois le remonter pour plus l'éclairer.

J'essaye donc ceci maintenant simplement. C'est peut-être pour ça que mon favia me fait des bulles et ne se gonfle pas non plus.


Pour preuve là le bac est éteint mais le fait d'être plus dans le courant, ses bouches sont sorties ; même si n'est pas gonflé. Je vais voir le résultat.

[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 Dsc_0523

Par contre le fait de ne pas l'avoir au sol m'empêchera de le nourrir. Ce corail doit être cousin avec mon anémone, ils se liguent contre moi.....

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile    [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû - 23:15

j'avais lu sur un forum (il me semble que c'est sabine P ) qui utilisait un produit qui ouvrait l'appétit des coraux. Si tu l'utilise tu  pourras "donner faim" à ton trachy et du coup le nourrir à la pince si ses bouches sont ouverte donc plus besoin de la cloche.
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile    [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû - 23:46

Re

Je veux bien que tu m'en dises plus sur ce produit. Mais peut-être manque t il quelque coder dans l'eau comme de l'iode. C'est ce que disait les commentaires sur reef guardian.

J'ai des poissons voleurs qui lui piquent sa bouffe.  J'en ai un qui est tellement téméraire qu'il va dans l'anémone lui piquer la bouffe.

Photo avant extinction.
[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 Dsc_0525
A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile    [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 13:30

Re

Bac éteint

Tentative de nourrissage avec de la gravette congelée.  Je me suis battu contre l'appétit de toutes les crevettes et des poissons qui piquaient tout ce que je lui donnait.  J'ai enfoncé deux bouts dans les bouches visibles.
[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 Dsc_0526

15 min plus tard la  bouche de gauche a réussi mais celle de droite galère

[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 Dsc_0527

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile    [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 14:36

il faut que je retrouve le nom du produit... e me rappelle que ça donnait envie aux coraux de manger. Du coup idéal pour un corail type tubastréa ou autre qui doivent sortir leurs polypes pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Swiip
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/08/2014

[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile    [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 14:46

Salut,
Reef pearl? Cyclop eez? moules mixées? Autant de nourritures qui feront sortir les polypes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile    [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» identification corail
» corail ou anemone?
» identification du corail ?
» corail ...culture
» ferme de corail de camaret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau de Mer :: Coraux-
Sauter vers: