Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile

Aller en bas 
+3
King Baboon
f-x
aureliensaintrenan
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile    [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 3 EmptyLun 18 Aoû - 14:58

Re

Effet sur le corail bien visible. Y a pas à dire, il est plus jojo comme ça que avant ou je voyais les bords du squelette.
[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 3 Dsc_0529
Moule mixées ? J'aurai jamais osé de peur de nourrir l'écumeur.  Et ça marche vraiment ces produits ou la moule mixée ?

Bon bilan claire, pour le garder en forme il m'est indispensable de le nourrir.  Je vais me baser sur deux fois semaines. A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
Swiip
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/08/2014

[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile    [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 3 EmptyLun 18 Aoû - 15:11

Essayes la moule mixée, tu verras... Quand aux autres "produits, c'est de la nourriture a coraux qui n'ont plus besoin de faire leurs preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile    [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 3 EmptyLun 18 Aoû - 15:27

J'ai lu un article sur le nourrissage d'un tubastréa,je sais c'est un corail complètement diffèrent, cependant il faut le nourrir tout les jours car sinon il dépérit. Peut-être que c’est la même chose pour le trachy?

Cyclopeeze j'en ai et ça nourrit toute la microfaune et quelques coraux.
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile    [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 3 EmptyLun 18 Aoû - 15:58

Re

Ce qui m'étonne le plus c'est que ses polypes sont vraiment courts et trop petits pour atteindre sa bouche. Ce corail ne serait pas plus un filtrant type bénitier qu'un chasseur ?

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
Swiip
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/08/2014

[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile    [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 3 EmptyLun 18 Aoû - 16:00

Non, ce n'est pas un filtreur.. Ne t'inquiète pas, pour ce qui est d'amener de la nourriture a sa bouche, il sait faire.
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile    [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 3 EmptyLun 18 Aoû - 16:04

Re

Je t'embête avec ce corail mais j'ai pas envie de le perdre désolé  🙏
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
Swiip
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/08/2014

[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile    [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 3 EmptyLun 18 Aoû - 16:10

Le trachy reste a mes yeux un corail difficile. Il peut bien se plaire et sans raison apparente, mourir en quelques jours. J'ai gardé un welsophyllia (kif kif trachy) pendant 3 ans et du jour au lendemain, il a nécrosé, sans aucune raison.
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile    [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 3 EmptyLun 18 Aoû - 17:02

Re

J'ai bien compris au fil de la discussion que c'était pas gagné et j'espère que ce post servira pour ceux s'interrogeant sur ce corail. Si tu ajoutes la difficulté de ce corail à la difficulté que j'ai à amener les paramètres de mon bac dans la bonne direction ( et le fait que je n'y arrive pas jusqu'à maintenant ) , je ne peux pas dire que ce corail soit aidé. Mais bon en y faisant bien attention j'y arriverai.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile    [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 3 EmptySam 23 Aoû - 12:31

Re Je ne l'ai pas nourri depuis lundi et ce matin à 11h20 dans un bac éteint mais pas dans le noir, il est superbe.

[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 3 Dsc_0544

Mais une modification importante de l'éclairage a été faite il y a 2 jours. J ai remi les lentilles sous les leds sans pour autant relever la rampe. Y a t'il un lien ? Je le pense car j'ai remarqué ce matin quand le bac était allumé il avait ses bouches qui apparaissaient, certes pas gonflé mais pas recroquevillé.

Allé je vais mettre un cube d'oeufs de homard au cas où.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile    [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 3 EmptyMar 26 Aoû - 15:31

du coup éclairage plus concentré sur une certaine surface donc il apprécie peut-être plus.

Cool en tout cas si il va mieux!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile    [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 3 EmptyMar 26 Aoû - 17:47

Re

Oui il n'est pas mort.

Là je vais commander 20 leds 50 w en 30 0000 pour refaire ma rampe et ça donnera 1000 w sur 1300 ça va pulser. Non je rigole je vais mettre les leds à 50% et ne plus les ventiler. Je me tâte à récupérer les leds de ma rampe actuelle ou à revendre la rampe.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile    [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 3 EmptySam 30 Aoû - 13:20

Re

Regardez ces 2 photos

[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 3 Dsc_0554

[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 3 Dsc_0555

Je commence à remettre mon raisonnement en question. Il est superbe quand le bac est éteint et rabougri dans un bac allumé.

Finalement n aurais je pas trop d'éclairage ?

J ai vu le même chez un recifaliste sous hqi qui était ouvert pareil mais dans un bac allumé et placé au milieu sous l hqi. Pourtant je ne trouve pas que j'ai tant que ça d'éclairage.

Certes il est vivant mais j aimerai trouver le problème. Il était fermé depuis 2 jours.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
Roy Jones
Apistogramma Viejita
Roy Jones


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 35
Localisation : saint-brieuc
Date d'inscription : 25/01/2012

[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile    [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 3 EmptyVen 5 Sep - 18:32

Salut,

Pour en avoir maintenu pas mal, c'est assez chaud d'en tirer des généralités je trouve …

Perso, j'ai eu le même soucis quand je suis passé aux leds, il ne s'est jamais autant épanoui que sous HQI …
ça fait combien de temps qu' il est dans le bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Roy Jones
Apistogramma Viejita
Roy Jones


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 35
Localisation : saint-brieuc
Date d'inscription : 25/01/2012

[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile    [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 3 EmptyVen 5 Sep - 18:34

Si tu as peur pour lui, les choses à vérifier sont :

Pas trop de brassages, pas de poissons qui tapent dedans et surtout pas de crabe, vers ou détri qui le stress …

Si ce n'est pas le cas, normalement il va se faire a ton bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile    [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 3 EmptyVen 5 Sep - 18:49

Re

Je dirais pas loin de 3 mois
Mes poissons ne le touchent pas sauf si je le nourris pour le voler.  3 bh dans 1400l donc il est tranquille.

Quel éclairage avais tu ? Quelle puissance ? Tu nourrissais ?

À plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
Roy Jones
Apistogramma Viejita
Roy Jones


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 35
Localisation : saint-brieuc
Date d'inscription : 25/01/2012

[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile    [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 3 EmptyVen 5 Sep - 19:21

Salut,
Ils ont été sous 400W HQI et 250W HQI, sous HQI que ce soit très puissant ou moins puissant aucune incidence.Par contre sous leds très compliqué pour qu'ils s'épanouissent …
en led je n'ai eu que 2 bac à environ 1,5W/L mais avec arduino donc modulé.

oui en plus de la nourriture pour les poissons, je nourris tout mes bac avec un mélange de phytoplancton, reef pearl, cyclopeeze … et mes trachy ou autre LPS je leurs donne des morceaux d' huitres, crevettes, moules ...


Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile    [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 3 EmptyVen 5 Sep - 20:36

Re

Quand tu dis 1,5 par l c'est en nominal ou en réel utilisés ?

Et tu le plaçais où ?

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
Roy Jones
Apistogramma Viejita
Roy Jones


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 35
Localisation : saint-brieuc
Date d'inscription : 25/01/2012

[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile    [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 3 EmptyVen 5 Sep - 22:49

Toujours dans la partie basse du bac et le plus souvent sur le sable.

C'est en nominal, jamais à fond les leds, elles subissent trop à fond. Mais pas toujours à 1,5 car je simule levé de soleil et couché de soleil, elles était au plus fort uniquement 2 ou 3h dans la journée…

Tu as quoi en puissance ? excuse moi, mais je suis sur un smartphone et c'est très long pour regarder ton historique avec les temps de chargement Wink
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile    [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 3 EmptySam 6 Sep - 0:19

re

le problème de la place du corail dépend de la puissance d'éclairage qu'on a. pour le moment 8 leds 50W ventilées à 95% soit 1W pour 3L mais je vais refaire une nouvelle rampe avec 28 leds de 50W 30 000K non ventilées à 50% environ pour arriver à 1W pour 1,7L.

je te met un lien de description plus longue de mon bac.http://aqua-passion29.forumactif.org/t309p150-le-1400-couple-a-un-600-d-aurelien

tu en est où dans le récifal ? je suis allé voir ton post mais date de décembre.

à plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile    [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 3 EmptyVen 19 Sep - 13:52

Re

Petites nouvelles.  Depuis je ne lui ai pas changé d'emplacement mais je trouve qu'il végète. Je l'ai redescendu sur le sable dans le coin gauche comme avant. J'en ai profité pour le nourrir et il a bien apprécié.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
Roy Jones
Apistogramma Viejita
Roy Jones


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 35
Localisation : saint-brieuc
Date d'inscription : 25/01/2012

[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile    [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 3 EmptyJeu 2 Oct - 1:40

Pour l'instant tout est en stand by chez moi à cause de déménagement et de projet immo, j'ai tout placé pour ne pas prendre de risque avec plusieurs remisent en eau Wink

Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile    [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 3 EmptyJeu 20 Nov - 16:41

Re

Petites nouvelles. Il est toujours vivant, je ne le nourri pas spécialement sauf oeufs de homards dans l'eau de temps en temps.

[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 3 Dsc_0711

A plus

Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
Contenu sponsorisé





[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile    [prbl] trachyphillia maintenance corail difficile  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[prbl] trachyphillia maintenance corail difficile
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» identification corail
» corail ou anemone?
» identification du corail ?
» corail ...culture
» ferme de corail de camaret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau de Mer :: Coraux-
Sauter vers: