Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 le 450 L de sebrasoma

Aller en bas 
+10
aureliensaintrenan
nico29430
loulou22
yvonbzh
planetec
Ivinc
Fab
Maza
antoine984
sebrasoma
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sebrasoma
Cardinalis
sebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 16/02/2015

le 450 L de sebrasoma Empty
MessageSujet: le 450 L de sebrasoma   le 450 L de sebrasoma EmptyLun 16 Fév - 3:51

Bonjour
Alors mercredi 4 février par un beau temps de grêle , on est parti à la plage avec mon pote jojo ( salut job Smile) prendre du sable ...
Et oui c'est comme ça que je lance mes dsb et pour plusieurs bonnes raisons :
C'est du sable vivant (à condition de le prendre à marrée basse)
C'est pas du sable calcaire qui fait des plaques dans le temps (bombes à retardement du a la presipitation des po4 )
C'est du sable fin avec de diversité en granulométrie (plus c'est divers plus la micro faune est variée)
Et en plus c'est idéal pour les impatients qui aiment pas attendre...j'ai jeter tous le monde(dont un clown du sps lps ,mous, caulerpa halimeda gracilaria...) dedans au bout de 4 jours ...après avoir mis un pumpping xenia en test au bout de 3 jours...qui a recommencé à pomper au bout d'une heure
Aujourd'hui 11eme jour ,tous le monde va bien sauf quelques dinos mais qui Vont normalement régresser.

Donc c'est un bac de 450 L 150*50*60 de haut un peu rayé mais pour 100€ avec meuble renforcé sur lbc
Éclairage 4*54w (3 * 10000k°et 1* 20000k°) + 2 Led ral lumivie 150 cm 25 w
Brassage 3 pompe 5000l/h (2 eheim 1 sunsun )
1 résistance de 250 w des années 80 (j'ai récemment eu le cas d'une nouvelle génération qui a coller et le bac est monter à 32 °c ! Mais pas de casse du a un ami qui a vu le truc alors que j 'était en congés )
10 cm de sable du coin choper à marée basse
54 kg de primo rock carib sea
15 kg de pierre vivantes de mon ex-bac de 60 l que j'ai donc passé dans le 450 L avec nemon et tout ce qui restait, vieux reste de coraux et des souche d'algue avec ophiures en primes comme hôtes

4 jours de mijote et c'est prêt à servir à 27 °c et 1022 pour commencer puis laisser évaporer jusqu'à 1025 max...
A consommer sans modération !
En prévision un rac maison qui rejete dans un refuge à algue éclairé à 2 w par litre
Et un refuge à coraux mous eclaire 2 w/ L pour les po4 (bon il fera aussi les no3 mais ça on s' en fou limite en dsb )
Et une place aussi pour un réservoir a eau osmosee et son osmolateur
Voilà on verra plutard pour les poissons et futurs coraux , déjà le bac est lancé ...c'est le principal !
A bientôt pour des photos (si quelqu'un peut me dire comment on fait ! Merci :' )

Sebrasoma




Revenir en haut Aller en bas
antoine984
Pterophylium Altum
antoine984


Masculin
Nombre de messages : 1067
Age : 39
Localisation : saint julien
Date d'inscription : 03/09/2011

le 450 L de sebrasoma Empty
MessageSujet: Re: le 450 L de sebrasoma   le 450 L de sebrasoma EmptyLun 16 Fév - 10:13

Manque plus que les photos.....
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

le 450 L de sebrasoma Empty
MessageSujet: Re: le 450 L de sebrasoma   le 450 L de sebrasoma EmptyLun 16 Fév - 12:22

+1 manque plus que la photo!!
Sinon tu peux men dire plus sur ton éclairage du refuge? Jai un refuge avec de la.chaetomorpha mais elle pousse pas vire car l'éclairage n'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Amphiprion Ocellaris
Fab


Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Plaine Haute
Date d'inscription : 18/06/2010

le 450 L de sebrasoma Empty
MessageSujet: Re: le 450 L de sebrasoma   le 450 L de sebrasoma EmptyLun 16 Fév - 12:28

Voici un petit tutoriel pour les photos Wink ---> https://aqua22.forumactif.org/t123-heberger-en-ligne
Revenir en haut Aller en bas
Ivinc
Pterophylium Scalare
Ivinc


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 48
Localisation : Hillion
Date d'inscription : 01/05/2009

le 450 L de sebrasoma Empty
MessageSujet: Re: le 450 L de sebrasoma   le 450 L de sebrasoma EmptyLun 16 Fév - 13:39

cheers [img]http://hum
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

le 450 L de sebrasoma Empty
MessageSujet: Re: le 450 L de sebrasoma   le 450 L de sebrasoma EmptyLun 16 Fév - 15:11

tiens un lien pour savoir comment poster une photo sans avoir besoin de s'inscrire sur un hébergeur.
Moi je trouve ce système plus simple.

https://aqua22.forumactif.org/t6651-poster-une-photo-sans-etre-inscrit-sur-un-hebergeur-de-photos#75909
Revenir en haut Aller en bas
sebrasoma
Cardinalis
sebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 16/02/2015

le 450 L de sebrasoma Empty
MessageSujet: Re: le 450 L de sebrasoma   le 450 L de sebrasoma EmptyLun 16 Fév - 15:19

Pour le refuge je pense mettre soit des t5 collés ou ampoule économique type cfl 125 w
Par contre quelque soit mon choix je prendrait du 6500 °k comme spectre à 2 w / L d'intensité lumineuse
Voilà maza j'espère avoir éclairé ta lenterne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

le 450 L de sebrasoma Empty
MessageSujet: Re: le 450 L de sebrasoma   le 450 L de sebrasoma EmptyLun 16 Fév - 15:32

ok c'est ce que je pensais, il faut partir du 6500°K.
2 w par litre ça fait pas un peu beaucoup ou c'est parce que ut es en T5 que tu penses faire 2w/L ?

(bon je vais peut-être passé chez le roi machin pour prendre des ballast T5
Revenir en haut Aller en bas
sebrasoma
Cardinalis
sebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 16/02/2015

le 450 L de sebrasoma Empty
MessageSujet: Re: le 450 L de sebrasoma   le 450 L de sebrasoma EmptyMar 17 Fév - 3:27

Ben non en fait 2 w /L c'est parce que faut que ça crash pour que la depollution soit efficace
Pour mieux se rendre compte du rapport de quantité de lumiere/vitesse de croissance, y a qu'à comparer une algue en surface et la même à 10 cm plus bas et on pourra voir forcément que celle du dessus à poussé 2 fois plus vite car elle a eu 2 fois plus de lumière ...en fait comme tous le monde le sait la quantité de lumière et divisée par 2 tous les 10 cm donc on comprend vite que pour être efficace même en profondeur du refuge il faut mettre le paquet niveaux lumens...
donc oui 2w/L de t5 ! Plus y en a plus c 'est efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebrasoma
Cardinalis
sebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 16/02/2015

le 450 L de sebrasoma Empty
MessageSujet: Re: le 450 L de sebrasoma   le 450 L de sebrasoma EmptyMar 17 Fév - 3:35

Au fait merci les gars pour les liens des photos en plus c'est très bien expliquer .
J'ai essayé mais je crois malheureusement que je vais pas pouvoir poster de photo car je poste depuis une tablette et que en fait c'est pas pareil et y a pas la fonction pour mettre des photo :'(
Si quelqu'un poste depuis une tablette pouvait éventuellement passer par la et me filer un coup de patte ... Smile
Bizarre quand même qu'on puisse pas faire ça d'une tablette ...,,!?.
Revenir en haut Aller en bas
sebrasoma
Cardinalis
sebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 16/02/2015

le 450 L de sebrasoma Empty
MessageSujet: Re: le 450 L de sebrasoma   le 450 L de sebrasoma EmptyMar 17 Fév - 3:50

Maza , j'allais oublié j'ai retrouver des mysis dans mon congele ! En fait c'est un marine sextet , un mélange séparé de 6 artemias 6 mysis 6 mussel meat ? 6 plancton rouge 3 viande de poisson 3 oeuf de homard....
Mmh. ...Miam ! Que du bon Wink
Si ça parle à ton chelmon !?
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

le 450 L de sebrasoma Empty
MessageSujet: Re: le 450 L de sebrasoma   le 450 L de sebrasoma EmptyMar 17 Fév - 11:28

Ha cool je pourrais te prendre une plaquette de ca pour tester les différentes nourriture.
Je t'en reserve une et je passe te voir pour régler ca
bizarre que tu ne trouves pas le logo pour les photos? Fais prévisualisation de ton message une première fois et dis moi si tu vois le logo ensuite. Sinon j'essaierai de te montrer directement sur la tablette.
Revenir en haut Aller en bas
planetec
Pterophylium Altum
planetec


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 49
Localisation : langueux
Date d'inscription : 02/03/2011

le 450 L de sebrasoma Empty
MessageSujet: Re: le 450 L de sebrasoma   le 450 L de sebrasoma EmptyMar 17 Fév - 13:20

holà c'est quoi ce trafique de nourriture congelé affraid  pig  vous avais tue un troupeau ou quoi ? lol
tien nous au courent ci t'es pensionnaire appreci ou pas
Revenir en haut Aller en bas
sebrasoma
Cardinalis
sebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 16/02/2015

le 450 L de sebrasoma Empty
MessageSujet: Re: le 450 L de sebrasoma   le 450 L de sebrasoma EmptyMar 17 Fév - 17:10

Ok ca marche je te met ce de cote ...par contre ce sera chez moi du coup pour l'occase , car on a plus de congele au magasin !
Comme ça tu aura l'occasion de voir en direct lire mon bac Wink
Bon ben j'ai essayé de mettre des photos mais je n'ai pas de touche copier coller sur ma tablette ...? Pour coller la photo sur le message...
Revenir en haut Aller en bas
sebrasoma
Cardinalis
sebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 16/02/2015

le 450 L de sebrasoma Empty
MessageSujet: Re: le 450 L de sebrasoma   le 450 L de sebrasoma EmptyMar 17 Fév - 18:35

Le bac en entier:

le 450 L de sebrasoma 20150217


La patate de gauche
le 450 L de sebrasoma Aredre10


La patate de droite

le 450 L de sebrasoma Aredre11
Revenir en haut Aller en bas
sebrasoma
Cardinalis
sebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 16/02/2015

le 450 L de sebrasoma Empty
MessageSujet: Re: le 450 L de sebrasoma   le 450 L de sebrasoma EmptyMer 18 Fév - 3:22

Bon désolé pour les photos pas top qualité et à l'envers , mais sans le concours de maza et planetec ça n'aurai pas été possible...en fait de ma tablette je ne peut pas poster de photos...
Bon vous pouvez admirer du coup mes belles algues brunes sur mon sable et mes pierres !
Les photos dates un peu et aujourd'hui ça  a bien régressé
Voilà si vous avez des commentaires bons ou mauvais , des questions , n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Ivinc
Pterophylium Scalare
Ivinc


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 48
Localisation : Hillion
Date d'inscription : 01/05/2009

le 450 L de sebrasoma Empty
MessageSujet: Re: le 450 L de sebrasoma   le 450 L de sebrasoma EmptyMer 18 Fév - 18:43

sympa le bac..
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

le 450 L de sebrasoma Empty
MessageSujet: Re: le 450 L de sebrasoma   le 450 L de sebrasoma EmptyMer 18 Fév - 19:18

c'est bon tes photos sont à l'endroit!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yvonbzh
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : PLERIN
Date d'inscription : 25/08/2014

le 450 L de sebrasoma Empty
MessageSujet: Re: le 450 L de sebrasoma   le 450 L de sebrasoma EmptyMer 18 Fév - 19:55

Salut
Tes pierres sont dirctement posées sur le sol?
Revenir en haut Aller en bas
loulou22
Pterophylium Scalare
loulou22


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 43
Localisation : pledran
Date d'inscription : 05/01/2013

le 450 L de sebrasoma Empty
MessageSujet: Re: le 450 L de sebrasoma   le 450 L de sebrasoma EmptyMer 18 Fév - 21:07

prometteur ton bac http://rylfr.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
antoine984
Pterophylium Altum
antoine984


Masculin
Nombre de messages : 1067
Age : 39
Localisation : saint julien
Date d'inscription : 03/09/2011

le 450 L de sebrasoma Empty
MessageSujet: Re: le 450 L de sebrasoma   le 450 L de sebrasoma EmptyMer 18 Fév - 22:02

j'aime bien le decor aéré..
Revenir en haut Aller en bas
sebrasoma
Cardinalis
sebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 16/02/2015

le 450 L de sebrasoma Empty
MessageSujet: Re: le 450 L de sebrasoma   le 450 L de sebrasoma EmptyJeu 19 Fév - 14:41

Bonjour 
Merci les gars pour vos commentaires Wink
Pour yvonbzh , non je ne suis pas en bare bottom mais en dsb avec 10 cm de sable fin environ
Revenir en haut Aller en bas
nico29430
Guppy
nico29430


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : 29430 Plounevez lochrist
Date d'inscription : 07/04/2015

le 450 L de sebrasoma Empty
MessageSujet: Re: le 450 L de sebrasoma   le 450 L de sebrasoma EmptySam 11 Avr - 12:25

ça ne va pas t'étonner mais j'adore ton décor!!!!(Aéré comme je les aimes) http://rylfr.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
sebrasoma
Cardinalis
sebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 16/02/2015

le 450 L de sebrasoma Empty
MessageSujet: Re: le 450 L de sebrasoma   le 450 L de sebrasoma EmptyDim 12 Avr - 5:13

Merci nico !
Je voulais que mes futurs poissons fasse le tour du décor en passant par le milieu des pierres
Revenir en haut Aller en bas
sebrasoma
Cardinalis
sebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 16/02/2015

le 450 L de sebrasoma Empty
MessageSujet: Re: le 450 L de sebrasoma   le 450 L de sebrasoma EmptyMer 15 Avr - 23:57

Bon... petit update, 
ça fait un peu moins de deux mois et demi qu'il est en eau à l'heure actuelle je dois avoir 60 à 70 coraux( la plupart sont des frags) 
Les poipois : un Siganus vulpinus 6 demoiselle Chromis rétro fasciata 3 pseudanthias dispar 1 labroides dimidiatus 7 apogon cyanosoma et un amblyeleotris rainfordi plus 2 lysmata amboinensis et 1 wurdmanni 1 Elysia crispata pour la Bryopsis. 
Voilà niveau population
sinon le bac est passé bien sûr par différentes phases dont une première avec une invasion de Bryopsis( réglée par le siganus vulpinus ) seconde avec de la cyanobactéries ; pendant ce temps là, j'avais les PO 4  à 0 et les nitrates aussi (Du au développement rapide et en masse de la population bactérienne de mon lit de sable et de pierres mortes ) donc j'ai rajouté des po4 et des no 3 tous les jours jusqu'à stabilisation de la chose (sinon si je ne rajoutais rien mes coraux tirer la tronche et les mauvaise algues se développaient). maintenant je ne rajoute plus rien depuis deux semaines j'ai un peu près 0.15 mg de PO4 et 5 mg de no3 (certes un peu élevé mais j'ai raté le moment fatidique qu'il ne fallait pas...et j'ai continué à rajouter pendant 2 jours de trop des nitrate et des po4 ) et tout le monde se porte très bien les couleurs pète et les coraux poussent
j'ai rajouté un rac aussi pour maintenir les valeurs correctes : j'avoue que depuis ça pousse plus vite et c'est plus flash niveau couleurs
du coup ma valeur KH et remonter vers 11 -12 °k et conséquences les cyano ont disparu 3 jours apres
j'ai modifié aussi un peu mon éclairage j'ai remplacé un tube t5 54 w 10000k par un bleu 22000k lumivie ,rajouter un autre tube t5 actinique de chez ATI de 80 w de 25000k ,plus un rose en t8 36 w lumivie 
Ça rend pas mal , c'est plus bleu ! On se crois déjà plus sous la mer ...
Voilà pour le moment...sinon futurs projets à venir mise en route du refuge à coraux mous avec une lampe économique cfl 250 w  6400 k pour un bac de 75 l ....ça va dépolluer sec !
désolé je ne peux pas poster de photo mais si  y a des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le 450 L de sebrasoma Empty
MessageSujet: Re: le 450 L de sebrasoma   le 450 L de sebrasoma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le 450 L de sebrasoma
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation sebrasoma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau de Mer :: Vos bacs d'eau de mer-
Sauter vers: