Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le 450 L de sebrasoma

Aller en bas 
+10
aureliensaintrenan
nico29430
loulou22
yvonbzh
planetec
Ivinc
Fab
Maza
antoine984
sebrasoma
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

le 450 L de sebrasoma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 450 L de sebrasoma   le 450 L de sebrasoma - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 0:57

Re

5 mg de no3, eh ben moi j'ai 10 fois plus.....

Par centre le kh me paraît très élevé. Je reste vers 6-7.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
kiki29260
Ramirezi sauvage
kiki29260


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 48
Localisation : Ploudaniel
Date d'inscription : 14/07/2014

le 450 L de sebrasoma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 450 L de sebrasoma   le 450 L de sebrasoma - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 20:22

Pour tes nitrates, tu es très bien. Il ne faut pas être à 0 mais rester en dessous de 30 mg.
Par contre, pour les phosphates, tu es très haut. Tu dois rester en dessous de 0.05 mg. je te conseille donc d'investir dans un filtre à lit fluidisé et de la résine anti po4. Tes coraux seront beaucoup plus vif et tu pourras maintenir des coraux plus difficile à garder.

Si j'ai bien compris, tu as lancé ton bac, il y a 2 mois. C'est çà? Si oui, il ne faut pas oublier qu'il ne sera pas stable avant encore 4 mois. (phase de démarrage= 6 mois). Donc prends ton temps et vas trop vite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico29430
Guppy
nico29430


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : 29430 Plounevez lochrist
Date d'inscription : 07/04/2015

le 450 L de sebrasoma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 450 L de sebrasoma   le 450 L de sebrasoma - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 21:13

+1 avec kiki!
Revenir en haut Aller en bas
sebrasoma
Cardinalis
sebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 16/02/2015

le 450 L de sebrasoma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 450 L de sebrasoma   le 450 L de sebrasoma - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 4:12

Salut les gars, 
merci de vos conseils c'est vrai que ça peut vous paraître rapide mais en méthode DSB lorsqu'on travaille avec du sable vivant ça va beaucoup plus vite et on grapille les étapes très vite ...par exemple dans des bacs dsb ou on utilise tout de vivants (pierres et sables vivants ) on a de la coralline au bout de 10 à 14 jours ...
en fait mes paramètres sont stable depuis deux semaines ça ne bouge plus je pense que j'ai atteint un certain équilibre déjà en 2 mois que en berlinois on atteind effectivement en 6 mois
mais j'ai un peu triché aussi en répondant à la demande des bactéries qui voulaient se développer en masse alors je
leur ai donné des phosphates et des nitrates à manger
mais bon je ne conseille pas à tout le monde de faire comme moi ,moi ça fait 20 ans que je fait de l'eau de mer dont je maîtrise un minimum et surtout le dsb en fait , j'adore cette méthode surtout quand tu sais que tout est naturel ...c'est dingue quand meme Razz

A+
Revenir en haut Aller en bas
sebrasoma
Cardinalis
sebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 16/02/2015

le 450 L de sebrasoma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 450 L de sebrasoma   le 450 L de sebrasoma - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 4:29

en faite kiki pour le filtre à lit fluidisé anti po4  je lui réserve une petite place en dernier s'il faut ,mais d'abord je met en place mon refuge à coraux mous avec des gros Sarcophyton et des gros watts au dessus ! ensuite si ça ne marche pas bah je serais tenté de mettre RAB biensur ...ça marche trop bien ! et seulement ensuite si ça marche pas et que je suis a court d'idées (j'aime bien les expériences ...naturelles bien sûr !) La je met le lit fluidisé en route
sinon si si, je suis grave haut en nitrates pour du DSB car à terme on doit tomber à 0,1mg donc 5 mg pour l'instant c'est énorme
mais je ne m'inquiète pas vu que j'ai assez de phosphate derrière pour les faire baisser ...ça va baisser dans quelques temps ...ce week-end en j'installe mon refuge ...et je surveille de près les phosphates et nitrates !
Voilà
A +
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

le 450 L de sebrasoma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 450 L de sebrasoma   le 450 L de sebrasoma - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 10:35

Vraiment intéressant le dsb!! Et dans le temps ca tiens bien?
Pourquoi une technique aussi simple a été détrôné par le berlinois??
Faudra que passe voir ton bac seb!! Je suis passé la semaine dernière a ton taff mais tu ne bosses pas le matin, du coup râper!!!
Revenir en haut Aller en bas
kiki29260
Ramirezi sauvage
kiki29260


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 48
Localisation : Ploudaniel
Date d'inscription : 14/07/2014

le 450 L de sebrasoma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 450 L de sebrasoma   le 450 L de sebrasoma - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 11:09

Moi, j'ai en faite deux refuges qui tournent comme un mixte entre DSB et miracle mud.
Mais la base reste la même. 30 mg max en nitrate et 0.05 mg en phosphate.
Seul le ph du bac a tendance à rester plus bas sur un DSB.
Pour moi, il faut tout de même 6 mois pour stabiliser un bac. Je viens de lancer un jaubert, il y a 3/4 mois, et je dirais qu'il est stable dans 3 mois, pas avant. pourtant, il est belle et bien stable déjà.

Vu que ça fait 20 ans que tu fais çà, je pense que tu es déjà bien rodé mais dans le doute, je préférais prévenir Wink
Pour le RAB, par contre, je suis perplexe. Certains trouvent le procédé super, d'autres le critique vivement. C'est dur apparemment à contrôler. Tu t'y prends comment?
Revenir en haut Aller en bas
sebrasoma
Cardinalis
sebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 16/02/2015

le 450 L de sebrasoma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 450 L de sebrasoma   le 450 L de sebrasoma - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 21:03

kiki29260 a écrit:
Moi, j'ai en faite deux refuges qui tournent comme un mixte entre DSB et miracle mud.
j'avais fait un essai aussi avec du miracle Mud dans 60 hits DSB au départ j'ai eu pas mal de montee d'Algue entre autres des cyanos je pense à cause des oligo-éléments par la suite ça s'est stabilisé maintenant tout va bien
Mais la base reste la même. 30 mg max en nitrate et 0.05 mg en phosphate.
Seul le ph du bac a tendance à rester plus bas sur un DSB.
Pour moi, il faut tout de même 6 mois pour stabiliser un bac. Je viens de lancer un jaubert, il y a 3/4 mois, et je dirais qu'il est stable dans 3 mois, pas avant.
ah oui je suis d'accord mais pour finir de le stabiliser complètement du coup...cool un Jaubert, j'en avait fait un y a quelques années avant de passer au DSB définitivement
pourtant, il est belle et bien stable déjà.
c'est de cette stabilité là que je voulais  parler en fait....
Vu que ça fait 20 ans que tu fais çà, je pense que tu es déjà bien rodé mais dans le doute, je préférais prévenir Wink
je te remercie c'est carrément cool à toi ! moi c'est pareil j'interviens sur certains postes egalement pour prévenir mais des fois les gens sont plus renseigné que nous ...tant mieux

Pour le RAB, par contre, je suis perplexe. Certains trouvent le procédé super, d'autres le critique vivement. C'est dur apparemment à contrôler. Tu t'y prends comment?
pour le contrôler vraiment bien il faut absolument maîtriser la quantité de charbon que tu mets et mettre le rejet de ton RAB en entrée d'ecumeur si tu ne fais pas ça effectivement tu ne maîtrise pas trop et c'est la chute assuré en moins de 10 jours et tu te retrouve oligotrophe avec des coraux pastel
pour peaufiner ton réglage tu peux mettre un bypass avant ton ecumeur une partie va dans ton ecumeur et l'autre dans ton BAC
je précise que moi à l'époque je n'ai même pas eu besoin de mettre de vodka sucre ou quoi que ce soit je devais avoir suffisamment de réserves de carbones  pour alimenter les bactéries du RAB tout seul...du moins au début .
Revenir en haut Aller en bas
sebrasoma
Cardinalis
sebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 16/02/2015

le 450 L de sebrasoma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 450 L de sebrasoma   le 450 L de sebrasoma - Page 2 EmptySam 18 Avr - 1:26

Maza a écrit:
Vraiment intéressant le dsb!! Et dans le temps ca tiens bien?
Ben mon 60 l dsb va sur ses 4 ans et je vais le brancher sur mon 450 l pour faire un refuge à algue pour remonter le ph en sortie de rac
Pourquoi une technique aussi simple a été détrôné par le berlinois??
le Berlinois date de bien plus longtemps que le DSB, puis il a plus d'adeptes que le DSB parce que c'est une méthode plus facilement contrôlable (si on a un très gros ecumeur en général tout se passe bien) donc c'est une sécurité et les gens d'aujourd'hui préfère la sécurité
Faudra que passe voir ton bac seb!! Je suis passé la semaine dernière a ton taff mais tu ne bosses pas le matin, du coup râper!!!
Avec plaisir maza Wink dommage qu'on se soit raté !
help me
Revenir en haut Aller en bas
kiki29260
Ramirezi sauvage
kiki29260


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 48
Localisation : Ploudaniel
Date d'inscription : 14/07/2014

le 450 L de sebrasoma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 450 L de sebrasoma   le 450 L de sebrasoma - Page 2 EmptySam 18 Avr - 12:41

Pour le RAB, en faite, tu fais comme pour un filtre à biopellets.
Ton PH ne se casse pas trop la gueule la nuit avec çà? Car ayant essayé les biopellets, il faut tout de même dire que c'est le principal défaut.

Pour le miracle mud, j'ai pas eu d soucis d'algues avec, juste au démarrage comme un bac en phase de démarrage et encore bien moins long pour se stabiliser. Wink Par contre, c'est fou la microfaune que celà entraine!
Revenir en haut Aller en bas
sebrasoma
Cardinalis
sebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 16/02/2015

le 450 L de sebrasoma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 450 L de sebrasoma   le 450 L de sebrasoma - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 1:42

Ah oui ça grouille avec le mud ! C'est les oligo-éléments je pense...
Sinon le ph ça va avec le RAB,  je me souvient pas être trop bas peut être 0,1 ou 0,2 en moins.. juste le kh qui prenais dans les dents...
le Rab à terme a tendance à sélectionner que quelques souche de bactéries du coup je te conseille de recharger de temps en temps en bonne bactos
en tout cas faut prendre du charbon déjà usagé sinon il va pomper trop vite les oligo-éléments...
tu chutais a combien en pH avec les biopellets ?
Revenir en haut Aller en bas
kiki29260
Ramirezi sauvage
kiki29260


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 48
Localisation : Ploudaniel
Date d'inscription : 14/07/2014

le 450 L de sebrasoma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 450 L de sebrasoma   le 450 L de sebrasoma - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 15:18

7,8/7,9 la nuit, c'est un peu pour çà que j'ai arrêté sans compter le prix qui au vue des bienfaits étaient bien maigre.
Revenir en haut Aller en bas
sebrasoma
Cardinalis
sebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 16/02/2015

le 450 L de sebrasoma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 450 L de sebrasoma   le 450 L de sebrasoma - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 1:22

ah oui effectivement c'est un peu bas... c'est chiant parce que à ce pH ca redissous les phosphates qui était précipités...
Revenir en haut Aller en bas
Swiip
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/08/2014

le 450 L de sebrasoma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 450 L de sebrasoma   le 450 L de sebrasoma - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 13:44

Salut,

Voila un bac peu académique... tu sembles maitriser ton affaire même si je n'adhère pas totalement a la vitesse ou tu as peuplé ton bac.

sebrasoma a écrit:

j'ai rajouté un rac aussi pour maintenir les valeurs correctes : j'avoue que depuis ça pousse plus vite et c'est plus flash niveau couleurs
du coup ma valeur KH et remonter vers 11 -12 °k et conséquences les cyano ont disparu 3 jours apres

tu prônes le naturel a fond..pourquoi un rac? Surtout sur un 450 faiblement peuplé en consommateur.. Les changements d'eau réguliers suffirait a maintenir des paramètres stables. Par ailleurs, 11-12 de kh, c'est énorme et cela ne sert a rien..Tu marches au bord du ravin et au moindre coup de vent, c'est la chute. Tu risques de provoquer des précipitation de Ca et entrainé des nécroses de coraux. On tend plus a des valeurs de 6-9.

sebrasoma a écrit:

j'ai modifié aussi un peu mon éclairage j'ai remplacé un tube t5 54 w 10000k par un bleu 22000k lumivie ,rajouter un autre tube t5 actinique de chez ATI de 80 w de 25000k ,plus un rose en t8 36 w lumivie 

un t8 rose? cela sert a quoi?

sebrasoma a écrit:

merci de vos conseils c'est vrai que ça peut vous paraître rapide mais en méthode DSB lorsqu'on travaille avec du sable vivant ça va beaucoup plus vite et on grapille les étapes très vite ...par exemple dans des bacs dsb ou on utilise tout de vivants (pierres et sables vivants ) on a de la coralline au bout de 10 à 14 jours ...

La coralline ne veut rien dire..je peux prendre le cas de mes deux bacs récemment mis en eau, la coralline apparaissait rapidement également..pourtant, je suis en berlinois. Et effectivement, si tu rajoute un tube rose et ce sera l'explosion lol!

sebrasoma a écrit:
en fait mes paramètres sont stable depuis deux semaines ça ne bouge plus je pense que j'ai atteint un certain équilibre déjà en 2 mois que en berlinois on atteind effectivement en 6 mois

un bac récifal, peut importe la méthode mettra un an minimum pour être réellement stable. Certainement pas en deux mois. Si c'était le cas, depuis le temps que le dsb existe, cela se saurait et il y aurait plus d'adeptes. Même si sur le forum spécialement dédié au jaubert, une conclusion avec le Dr Jaubert a amené a dire que le jaubert et le dsb sont exactement la même chose. Le plenum du jaubert n'étant pas une fin en soi. Du coup, y plus d'adeptes du dsb qu'on le pense lol! et je n'ai jamais vu de bac jaubert stable en seulement quelques mois.

Je n'ai pas l'impression que tu aies une grosse épaisseur de sable. D'après mes lectures, on préconise un minimum de 10cm ( certains préconisant 15cm de sable mini). Combien as tu?
As tu tester les silicates de ton sable?

A quoi servirait un rab sur un bac dit naturel? ça commence a ressembler a l'usine a gaz lol!

as tu une photo récente?
Revenir en haut Aller en bas
sebrasoma
Cardinalis
sebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 16/02/2015

le 450 L de sebrasoma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 450 L de sebrasoma   le 450 L de sebrasoma - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 0:28

Swiip a écrit:
Salut,

Voila un bac peu académique... tu sembles maitriser ton affaire même si je n'adhère pas totalement a la vitesse ou tu as peuplé ton bac.
oui c'est vrai je vais un peu vite mais comme tu dis je maîtrise mon affaire ...derrière je veille au grain Wink
sebrasoma a écrit:

j'ai rajouté un rac aussi pour maintenir les valeurs correctes : j'avoue que depuis ça pousse plus vite et c'est plus flash niveau couleurs
du coup ma valeur KH et remonter vers 11 -12 °k et conséquences les cyano ont disparu 3 jours apres

tu prônes le naturel a fond..pourquoi un rac? parce que je n'ai pas de sable calcaire Surtout sur un 450 faiblement peuplé en consommateur.. 70 coraux quand même Les changements d'eau réguliers suffirait a maintenir des paramètres stables. je ne sais pas de changement d'eauPar ailleurs, 11-12 de kh, c'est énorme et cela ne sert a rien..Tu marches au bord du ravin et au moindre coup de vent, c'est la chute. Tu risques de provoquer des précipitation de Ca et entrainé des nécroses de coraux.  On tend plus a des valeurs de 6-9.très bonne remarque mais c'était juste pour faire fuir la cyano

sebrasoma a écrit:

j'ai modifié aussi un peu mon éclairage j'ai remplacé un tube t5 54 w 10000k par un bleu 22000k lumivie ,rajouter un autre tube t5 actinique de chez ATI de 80 w de 25000k ,plus un rose en t8 36 w lumivie 

un t8 rose? cela sert a quoi? A rien juste pour notre oeil pour intensifier les roses au niveau des coraux


sebrasoma a écrit:

merci de vos conseils c'est vrai que ça peut vous paraître rapide mais en méthode DSB lorsqu'on travaille avec du sable vivant ça va beaucoup plus vite et on grapille les étapes très vite ...par exemple dans des bacs dsb ou on utilise tout de vivants (pierres et sables vivants ) on a de la coralline au bout de 10 à 14 jours ...

La coralline ne veut rien dire..si ça veut dire juste que ton eau devient acceptable pour pouvoir commencer à peupler en coraux je peux prendre le cas de mes deux bacs récemment mis en eau, la coralline apparaissait rapidement également..pourtant, je suis en berlinois. en trois semaines peut-être mais je ne pense pas en 10 -15 jours je te rappelle que j'avais tout de vivant sables et Pierre Et effectivement, si tu rajoute un tube rose et ce sera l'explosion lol!sacré chambreur  cheers

sebrasoma a écrit:
en fait mes paramètres sont stable depuis deux semaines ça ne bouge plus je pense que j'ai atteint un certain équilibre déjà en 2 mois que en berlinois on atteind effectivement en 6 mois

un bac récifal, peut importe la méthode mettra un an minimum pour être réellement stable. en fait j'ai dit que j'avais atteint un certain équilibre ..j'ai jamais dit que j'étais réellement stable. je suis d'accord avec toi ce n'est qu'au bout d'un an qu'on atteint un réel équilibre et encore on commence à l'atteindre car dans le DSB tu seras d'accord avec moi qu'il faut patienter au moins une année pour que la population des vers soit bien etablie Certainement pas en deux mois. Si c'était le cas, depuis le temps que le dsb existe, cela se saurait et il y aurait plus d'adeptes. Même si sur le forum spécialement dédié au jaubert, une conclusion avec le Dr Jaubert a amené a dire que le jaubert et le dsb sont exactement la même chose. Le plenum du jaubert n'étant pas une fin en soi. Du coup, y plus d'adeptes du dsb qu'on le pense lol! oui c'est pour ça qu'après un Jaubert je suis passé en DSB et j'y suis resté et je n'ai jamais vu de bac jaubert stable en seulement quelques mois.

Je n'ai pas l'impression que tu aies une grosse épaisseur de sable. je suis au minimum 10 cm mais j'ai déjà testé sur cinq centimètres ça fonctionne également bien on appelle ça d'ailleurs du SSB D'après mes lectures, on préconise un minimum de 10cm ( certains préconisant 15cm de sable mini). Combien as tu?
As tu tester les silicates de ton sable?non , mais après multiples essais avec ce sable je n'ai pas un pet de silicate ...sinon je serais envahi de diatomées

A quoi servirait un rab sur un bac dit naturel? ça commence a ressembler a l'usine a gaz lol!oui c'est sûr c'était juste la solution de secours... il en faut toujours une n''est ce pas ? lol!

as tu une photo récente?non c'est dommage je ne peux pas poster de photos je poste depuis une tablette ... Sad
 Mais Si t'as 5 minutes je t'invite faire une petite photo de mon bac avec ton équipement en RAW ce serai avec plaisir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Swiip
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/08/2014

le 450 L de sebrasoma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 450 L de sebrasoma   le 450 L de sebrasoma - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 11:50

sebrasoma a écrit:
Swiip a écrit:
tu prônes le naturel a fond..pourquoi un rac? parce que je n'ai pas de sable calcaire 

Surtout sur un 450 faiblement peuplé en consommateur.. 70 coraux quand même 

70 boutures....je t'assure, ca ne consomme pas tant que ça. entre maintenant et lorsqu'elles feront 10cm, la consommation sera bien plus élevée Wink tu n'as que des durs?

sebrasoma a écrit:
je ne sais pas de changement d'eau

comment apporter alors les oligo éléments et les mineraux divers que n'amène pas le rac?  

sebrasoma a écrit:

merci de vos conseils c'est vrai que ça peut vous paraître rapide mais en méthode DSB lorsqu'on travaille avec du sable vivant ça va beaucoup plus vite et on grapille les étapes très vite ...par exemple dans des bacs dsb ou on utilise tout de vivants (pierres et sables vivants ) on a de la coralline au bout de 10 à 14 jours ...

Swiip a écrit:
La coralline ne veut rien dire..si ça veut dire juste que ton eau devient acceptable pour pouvoir commencer à peupler en coraux je peux prendre le cas de mes deux bacs récemment mis en eau, la coralline apparaissait rapidement également..pourtant, je suis en berlinois. en trois semaines peut-être mais je ne pense pas en 10 -15 jours je te rappelle que j'avais tout de vivant sables et Pierre Et effectivement, si tu rajoute un tube rose et ce sera l'explosion lol!sacré chambreur  cheers

Je ne te chambre pas..les neons roses sont a l'origine pour favoriser la croissance des plantes..en récifal, des algues, donc la coralline..testé et approuvé. la pousse de la coralline est plus importante sous tube rose. Et je t'assure, j'avais de la coralline qui poussait au bout de 15 jours. pourtant, je n'ai pas de sable. Mais peut importe finalement..mes coraux étaient déja dedans puisque c'était un transfert lol!

sebrasoma a écrit:
en fait j'ai dit que j'avais atteint un certain équilibre ..j'ai jamais dit que j'étais réellement stable. je suis d'accord avec toi ce n'est qu'au bout d'un an qu'on atteint un réel équilibre et encore on commence à l'atteindre car dans le DSB tu seras d'accord avec moi qu'il faut patienter au moins une année pour que la population des vers soit bien etablie 

on est d'accord. Je ne l'avais pas compris dans ce sens. Je suppose que des débutants qui te lirait ferait la même erreur.

sebrasoma a écrit:
oui c'est sûr c'était juste la solution de secours... il en faut toujours une n''est ce pas ? lol!

oui enfin ce n'est pas un fin en soi le rab..Je dirais plutôt que c'est le gadget en plus qui va compliquer ta maintenance. Et je ne parle même pas si tu mets en place un protocole.

sebrasoma a écrit:
non c'est dommage je ne peux pas poster de photos je poste depuis une tablette ... Sad
Mais Si t'as 5 minutes je t'invite faire une petite photo de mon bac avec ton équipement en RAW ce serai avec plaisir lol!


il me faudrait bien plus de 5min pour venir chez toi...  lol!
Revenir en haut Aller en bas
sebrasoma
Cardinalis
sebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 16/02/2015

le 450 L de sebrasoma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 450 L de sebrasoma   le 450 L de sebrasoma - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 0:54

Salut
j'ai un peu de tout en coraux sps lps mous et de toutes tailles beaucoup de frag certes mais j'ai une dizaine de pièce en dur qui font en moyenne 10 cm et plus ...d'ailleurs je l'ai vue sur la consommation ; les paramètres chutaient .
En fait au début j'avais mon niveau d'eau à trois quarts plein et j'ai laissé comme ça pendant un mois et demi j'ai fait des tests pour savoir où j'en étais niveau paramètres ca mg kh et là j'étais dans les choux donc j'ai remis le niveau plein et une semaine après j'ai refait des tests et j'ai vu que j'étais encore plus dans les choux...c'est à ce moment-là que j'ai installer mon RAC et depuis mes coraux ont repris des couleurs une croissance normal
pour de ce qui est des minéraux et des oligo-éléments qui manqueraient je n'ai jamais remarqué qu'avec un rac qu'il avait une carence quelconque même sans changement d'eau . je rajoute de temps en temps quand mes coraux me le demande des oligo-éléments et de l'iode ,mais quoi , une à deux fois par mois pas plus
Revenir en haut Aller en bas
ImothepBzh
Pterophylium Altum
ImothepBzh


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 39
Localisation : 22000
Date d'inscription : 07/04/2010

le 450 L de sebrasoma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 450 L de sebrasoma   le 450 L de sebrasoma - Page 2 EmptySam 9 Mai - 23:32

Quelques photos:
le 450 L de sebrasoma - Page 2 20150510

le 450 L de sebrasoma - Page 2 20150511

le 450 L de sebrasoma - Page 2 20150512

le 450 L de sebrasoma - Page 2 20150513
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

le 450 L de sebrasoma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 450 L de sebrasoma   le 450 L de sebrasoma - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 0:57

Excellent ... Le jour où les apogons seront en incub, fais moi signe ..!
Mets moi sur la liste d'attente pour des boutures , il y a des choses prometeuse .
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

le 450 L de sebrasoma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 450 L de sebrasoma   le 450 L de sebrasoma - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 0:58

C'est quoi la demoiselle avec la rayure noire sur le pédoncule caudale?

Édit ' ok j'ai trouvé ' Chromis retrofasciata...
Revenir en haut Aller en bas
sebrasoma
Cardinalis
sebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 16/02/2015

le 450 L de sebrasoma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 450 L de sebrasoma   le 450 L de sebrasoma - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 4:09

Merci à imothepbzh d'avoir mis des photos de mon bac  Wink
Yes Derwin's pas de p pour les boutures....dans quelque mois ....patience...ça pousse
Les apogon cyanosoma je les attend aussi au virage Wink tiens d'ailleurs à ce sujet je n'ai rien trouvé sur internet niveau repro normalement pour moi ça doit pas être plus difficile que le pterapogon kauderni ,un coup d'artémias ....Et hop , emballer c'est pesé ! Qu'en penses tu ?
sinon les Chromis rétro fasciata j'adore !!! elles ont un petit comportement teigneux entre elle mais sympa avec les autres ,mise à part ça c'est un vrai nid saloperie !
Revenir en haut Aller en bas
sebrasoma
Cardinalis
sebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 16/02/2015

le 450 L de sebrasoma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 450 L de sebrasoma   le 450 L de sebrasoma - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 4:23

sinon comme vous pouvez voir je n'ai plus une caulerpa ! mon poisson lapin ayant fini de les manger après qu'elles aient lisees d'un coup ....je me suis levé un matin mon bac etait tout blanc ! du coup j'ai ma cyano qui s' est développé sur mon sable ....ggrrr
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

le 450 L de sebrasoma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 450 L de sebrasoma   le 450 L de sebrasoma - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 9:06

Re

C'est le problème de la caulerpe. Bizarre quand même, chez moi qui éclaire moins ça n'est jamais arrivé. Bon il est vrai quelles ont de quoi manger...

Caulerpe ou chaetomorpha j'ai.  Si besoin j'en donnerai à ma belle famille pour t'en remonter sur St brieuc.  Tu me diras.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

le 450 L de sebrasoma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 450 L de sebrasoma   le 450 L de sebrasoma - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 18:21

c'est une euphyllia bleu que tu as seb?
si jamais tu cherches de la chaetomorpha j'en ai aussi un peu.

En tout cas bien sympa tout ça !! plus qu'à attendre que ça pousse!!!
Revenir en haut Aller en bas
sebrasoma
Cardinalis
sebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 16/02/2015

le 450 L de sebrasoma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 450 L de sebrasoma   le 450 L de sebrasoma - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 23:10

aureliensaintrenan a écrit:
Re

C'est le problème de la caulerpe.  Bizarre quand même,  chez moi qui éclaire moins ça n'est jamais arrivé. Bon il est vrai quelles ont de quoi manger...

Caulerpe ou chaetomorpha j'ai.  Si besoin j'en donnerai à ma belle famille pour t'en remonter sur St brieuc.  Tu me diras.

A plus
Merci ! Super sympa ton intention Aurelien Wink ...mais je crois que je vais arrêter la caulerpa (j'en ai sauver un brin de raemosa et serrulatta  en refuge)
sinon j'ai également de la chaetomorpha qui stagnait dans le fond de mon bac et quand je l'ai mise dans mon refuge bien éclairé , en une semaine elle a doublée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le 450 L de sebrasoma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 450 L de sebrasoma   le 450 L de sebrasoma - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le 450 L de sebrasoma
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation sebrasoma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau de Mer :: Vos bacs d'eau de mer-
Sauter vers: