Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 problème de KH insoluble ????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alafranck
Larve



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 57
Localisation : moncontour
Date d'inscription : 05/10/2017

problème de KH insoluble ???? Empty
MessageSujet: problème de KH insoluble ????   problème de KH insoluble ???? EmptyJeu 5 Oct - 20:34

bonjour
Pour permettre à mes plantes d'être belles, j'ai investi dans de la CO2. J'ai tout installé, mesuré mon eau ph entre 6.5 et 7 avec test 3.0 à 10 ph de jbl (l'échelle ne me permet pas d'être plus précis). KH 0.5 avec test kh de jbl. L’eau du robinet kh 2 ph entre 7 et 7.5. J’ai injecté un peu de CO 2, 5 gouttes minutes sur 2 jours, puis 10 sur 2 jours, puis 15. Aucun changement dans les paramètres de l’eau. Mes poissons vont bien ils me font coucous tous les matins. Au début avant la CO2 , il y a longtemps (un an) j’avais mis un brasseur d’eau que j’ai arrêté.
Perplexe sur mon KH je cherche conseil ( sur internet rien de bien claire sur des kh bas et un Ph stable (en apparence).
sur conseil d'un responsable d'aquarium qui était prés de la syncope j'ai coupé mon CO2 avant la catastrophe. Changé un tiers de l’eau (sur ce point il est vrai que j’ai été négligent). Mais mon kh est toujours ras les pâquerette ou ras de la mousse de java KH 1 ph 7. J’ai mesuré le kh et ph de l’eau du robinet ph 7.5 + et kh 2 max.
donc voici mes questions
dois- je faire quelque chose pour mon KH sans toucher au ph ?
Comment je fais avec mon CO2 et un kh si bas ?
Comment je fais pour éviter l’acidose.
Est-ce que j’utilise ph/kh plus de tetra ( je ne suis pas un fan de modifier par produit les paramètres de l’eau, ce prendre pour dieu en modifiant les paramètre de la nature c’est risquer la catastrophe).
En un mot SOS pour mes poissons qui vont bien, (pas mes plantes qui ne se développe pas) pour l’instant mais pour combien de temps ….
Merci de vos lumières d’aquariophile.
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

problème de KH insoluble ???? Empty
MessageSujet: Re: problème de KH insoluble ????   problème de KH insoluble ???? EmptySam 7 Oct - 16:27

Salut déjà pour tes plantes as tu un sol technique? Car avant de jouer avec le co2 il faut savoir si tu as juste du sable.
Chez moi j’ai pas de co2 et mes plantes poussent bien (bon c’est Vrai que je n’ai pas de plantes difficiles)
Revenir en haut Aller en bas
alafranck
Larve



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 57
Localisation : moncontour
Date d'inscription : 05/10/2017

problème de KH insoluble ???? Empty
MessageSujet: probleme de kh en évolution   problème de KH insoluble ???? EmptyVen 13 Oct - 8:49

bonour,
mon sol est composé de terreau spécial pour aquarium et du sable de loire.
mais mon problème a évoluer mon kh a augmenté kh 3 après changement de mes gouttes de test mon problème aujourd'hui est un déséquilibre important entre mon kh et mon gh kh 3 gh >100 j'ai changé 50 litres sur 300 d'eau; mais je n'ai mis que de l'eau du robinet pour ne pas faire descendre mon kh. mais gh a un peu descendu >50 mais inférieure à 100; mon ph toujours stable et mon co2 à 10 gouttes minutes. pour l'instant tout le monde va bien
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

problème de KH insoluble ???? Empty
MessageSujet: Re: problème de KH insoluble ????   problème de KH insoluble ???? EmptyMar 17 Oct - 16:56

Euh... c’est quoi tes test?? Kh>50 j’ai jamais vu ça tu es sur de toi?
Revenir en haut Aller en bas
alafranck
Larve



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 57
Localisation : moncontour
Date d'inscription : 05/10/2017

problème de KH insoluble ???? Empty
MessageSujet: Re: problème de KH insoluble ????   problème de KH insoluble ???? EmptyVen 20 Oct - 19:34

bonjour
oui je me suis trompé je parlais du no3 qui était >50 le GH 16 et le kh 3.
J'ai effectué un changement d'eau cette semaine 60 litres sur 240 litres réels
pour l'instant tout mes paramètres sont stables ph 6.8, kh 3 mon GH descend 14 et no3 <50 mais plus bas que la semaine passée.
je suis toujours à 10 gouttes minutes a partir de quand dois je remonter mon co2 nombres de bulles.selon je devrais passés à 14 bulles en partant de la formule (litres*kh)/50.
en 15 jours de co2 mes plantes ne se sont toujours pas plus développées elles sont toujours mal en point.
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Apistogramma Viejita



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Plus au sud que le sud-Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2012

problème de KH insoluble ???? Empty
MessageSujet: Re: problème de KH insoluble ????   problème de KH insoluble ???? EmptyMer 25 Oct - 18:10

Salut Alafrank!

Je ne connais pratiquement rien à la chimie (Si! Si! et pourtant je fais de l'aquariophile... sans même tester mon eau! What a Face ). Mais j'ai eu pas mal de problèmes de plantes, au début... et tu ne nous parles pas de tes plantes.

Ont-elles besoin d'un substrat nutritif? Leur as-tu mis ce substrat nutritif?

Il faut aussi savoir que les plantes réagissent plus lentement que les poissons. En plus, parmi les plantes, il y en a dites "à croissance rapide" et d'autres dites "à croissance lente". Une Anubia, par exemple, tu ne la vois se développer que sur plusieurs mois, alors que la Mousse de Java, tu as envie de la tailler au bout de quelques semaines seulement.

Autre petit problème: je me servais exclusivement de pompes à air pour actionner la filtration (sous gravier) et pour faire circuler l'eau dans le bac. Du coup, les échanges gazeux avec la surface étaient accélérés et j'avais trop d'oxygène et pas assez de CO2 (enfin, c'est ce que je pense). Si tu as des bulleurs ou une circulation d'eau importante, ça permet au CO2 de s'échapper plus facilement de ton bac... et ça annulera une grande partie de tes efforts.

Les plantes peuvent aussi être indisposées par la température, comme les poissons. Des plantes tropicales dans un bac d'eau froide risque de péricliter, et j'imagine que l'inverse est aussi possible.

L'emplacement des plantes dans le bac peut aussi avoir son importance. Certaines apprécient un courant important, d'autres non, certaines préfèrent être en pleine lumière, d'autre non...

Ce que je te suggère (si ce n'est déjà fait), c'est donc de planter une grande variété de végétaux et de voir lesquels se développent bien dans les conditions que tu leur proposes.

Dernier point: Tu n'as pas de problèmes d'algues? En général, les problèmes de plantes vont de paire avec la profusion d'algues... Il faut bien qu'un végétal consomme tous ces nutriments...
Revenir en haut Aller en bas
alafranck
Larve



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 57
Localisation : moncontour
Date d'inscription : 05/10/2017

problème de KH insoluble ???? Empty
MessageSujet: Re: problème de KH insoluble ????   problème de KH insoluble ???? EmptyJeu 26 Oct - 13:47

bonjour,
pour les algues justes une algue brune qui pousse sur mes roches en petite touffe moins de 1/2 cm de haut, mais s'étende sur les coté des roches.
Effectivement j'ai des plantes qui poussent plus vite que d'autres. J'ai mis du terreau en sol de 2 à 5 cm, mais j'ai mis un tulle pour éviter les remontées dans le sable. J'ai donné des coups de cutter dans le tulle au pied des plantes que j'ai planté pour que les racines puissent aller dans le terreau.
Dans ce que tu me dis, j'en déduis qu'il faut brasser au minimum l'eau pour éviter les échanges gazeux. Mais les poissons ont besoin de O2 pour ne pas mourir asphyxier.
Donc il faut brasser pour les poissons et pas brasser pour les plantes il faut du co2 pour les plantes et du O2 pour les poissons. Je joins la photo de mon bac pour favoriser votre aide.
Pour infos mon ph est à 7.2, kh 4 gh entre 10 et 16 donc paramètre de mon eau normal . le co2 est de 8mg/l soit trop bas, mais je suis à 15 bulles par minutes ce qui serait un max (selon des sources aquabase).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de KH insoluble ???? Empty
MessageSujet: Re: problème de KH insoluble ????   problème de KH insoluble ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de KH insoluble ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème sur mon bac
» Problème kh
» Probleme d eclairage
» Probleme de cohabitation
» Gros Problème!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Maintenance, soins et paramètre d'eau-
Sauter vers: