Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 mon futur 230 l amazonien

Aller en bas 
+5
mathilde
nanon
Mikey
poipoi
bignoux
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bignoux
Guppy
bignoux


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : lannion
Date d'inscription : 13/02/2010

mon futur 230 l amazonien Empty
MessageSujet: mon futur 230 l amazonien   mon futur 230 l amazonien EmptyDim 14 Fév - 17:23

bon je me lance et vous met des photos de mon bac, il est sous eau, je lui ai mis un sol nutritif deponitmix pro de dennerle 10kgs, ensuite j'ai mis un sol quartz mélange noir et saumon à gauche et saumon à droite, ça va se mélanger gentiment.
le mélangé ( comme cité dans ma présentation) je l'ai passé à l'aimant pour être sure de ne pas garder des grains qui risqueraient de blesser mes nettoyeurs ( mes préférés mon futur 230 l amazonien Icon_cheers )
je l'ai ensemencé j'ai mis le chauffage à 34° maintenant j'attends mon deusième néon avant de mettre en place les souches plantées et les plantes et les cailloux et les souches oufffff
voila pour l'instant, le desert de gobi mon futur 230 l amazonien Lol
mon futur 230 l amazonien Dscf1510
mon futur 230 l amazonien Dscf1511
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

mon futur 230 l amazonien Empty
MessageSujet: Re: mon futur 230 l amazonien   mon futur 230 l amazonien EmptyDim 14 Fév - 19:52

Tu a mis le chauffage à 34°? Plutot 24° je pense non?
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

mon futur 230 l amazonien Empty
MessageSujet: Re: mon futur 230 l amazonien   mon futur 230 l amazonien EmptyDim 14 Fév - 21:05

J'espere que c'est comme tu dit poipoi car ça sert a rien de mettre a 34 non?
Revenir en haut Aller en bas
bignoux
Guppy
bignoux


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : lannion
Date d'inscription : 13/02/2010

mon futur 230 l amazonien Empty
MessageSujet: Re: mon futur 230 l amazonien   mon futur 230 l amazonien EmptyDim 14 Fév - 22:29

mon futur 230 l amazonien Icon_redface mon futur 230 l amazonien Icon_redface mon futur 230 l amazonien Icon_redface oui à 24° c'est ça quand on ne se relit pas, oupsss
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

mon futur 230 l amazonien Empty
MessageSujet: Re: mon futur 230 l amazonien   mon futur 230 l amazonien EmptyDim 14 Fév - 22:32

c est pas grave on avait bien pense a une faute de frappe Wink
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

mon futur 230 l amazonien Empty
MessageSujet: Re: mon futur 230 l amazonien   mon futur 230 l amazonien EmptyLun 15 Fév - 1:43

Ah oui, c'est mieux mon futur 230 l amazonien Lol
Revenir en haut Aller en bas
bignoux
Guppy
bignoux


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : lannion
Date d'inscription : 13/02/2010

mon futur 230 l amazonien Empty
MessageSujet: Re: mon futur 230 l amazonien   mon futur 230 l amazonien EmptyLun 15 Fév - 17:06

premier test de mon eau, j'ai l'impression que c'est encore de l'eau du robinetmon futur 230 l amazonien Affraid
NO3=50mg/l
NO2=0 mg/l
GH=8°d
KH=6°d
PH=6.8
Cl2=0mg/l
quoi vous en pensez?mon futur 230 l amazonien Icon_scratch
après deux semaines d'ensemensement et un vidage complet il y a une semaine, on a remit la même eau, mais peut être que ça joue sur les paramètres.
de toute façon y a pas le feu au lac, on est pas près d'y mettre des pesket.samedi prochain je vais aller voir à landivisiau , le poisson volant, quelqu'un(e) connait, je ne sais pas trop à qui m'adresser dans le coin
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

mon futur 230 l amazonien Empty
MessageSujet: Re: mon futur 230 l amazonien   mon futur 230 l amazonien EmptyLun 15 Fév - 19:46

tu as vider ton bac et remis de l'eau du robinet ou l'eau que tu as vide??
car si c'est de l'eau du robinet ca te fait recommencer ton cycle de trois semaines
Revenir en haut Aller en bas
bignoux
Guppy
bignoux


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : lannion
Date d'inscription : 13/02/2010

mon futur 230 l amazonien Empty
MessageSujet: Re: mon futur 230 l amazonien   mon futur 230 l amazonien EmptyLun 15 Fév - 19:51

nonon, mickey, c'est l'eau qui était déjà dedans qu'on à remis, notre aqua n'était pas droit, il y avait 1 cm de différence de gauche à droite donc il a fallu y remédier, d'ailleurs ça se voit sur les photos, les cales en caoutchouc sont plus épaisses à gauche.
ça ne me dis pas ce que tu en penses mon futur 230 l amazonien Lol

pour le cycle, de toutes façon on va attendre bien plus longtemps avant de mettre des pesket. je ne sais pas où les acheter, ce que je vais acheter bref pour l'instant je pense plante mon futur 230 l amazonien Lol
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

mon futur 230 l amazonien Empty
MessageSujet: Re: mon futur 230 l amazonien   mon futur 230 l amazonien EmptyLun 15 Fév - 20:04

ben a part les NO3 a 50 c'est un peu haut a mon avis
mais bon avant de faire tes test attend au moins trois semaines, avant ca sert trop a rien (tu va depenser du produit pour rien) tant que ton cycle n'est pas fait tes para ne seront pas stable.
pour tes poissons je ne connais pas ton secteur mais si tu es capable de faire quelques km je te conseil d'aller a saint-jacques de la landes (a cote de rennes) il y a la m...on des poi.... ou il y des super poipoi mais bon ca te fait des kms
sinon ya la bourse de gouesnou dans peu de temps et la bourse a saint brieuc mais la il te faudra attendre le 21NOVEMBRE2010
Revenir en haut Aller en bas
bignoux
Guppy
bignoux


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : lannion
Date d'inscription : 13/02/2010

mon futur 230 l amazonien Empty
MessageSujet: u   mon futur 230 l amazonien EmptyLun 15 Fév - 20:42

merci mickey, je voulais juste voir ce que ça donnait, je referai un test 2 semaines après la plantation, là je devrais avoir les paramètres stables.
les 50 NO3 à mon avis c'est suite au fait qu'on retiré et remis l'eau, ça devrait baisser.
ici l'eau du robinet n'est pas trop pourri.

niveau poisson, je recherche des ancistrus ou hypancistrus vraiment particulier, j'avais un baryancistrus L81, un parancistrus flocon de neige, j'avais trouvé le même avec les points bleu à la place de blanc, également un qui ressemble au pekoltia vermiculata mais ça fait 10 ans ( c'est mon frère qui l'a) et il fait 5 cm dans 800l. des albinos voile qui on fait bébés sur bébés.

mon préféré des préférés c'est le hypancistrus zebra, mais je pense qu'il faut que je joue au loto et que je gagne avant mon futur 230 l amazonien Lol
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
Geophagus Brasiliensis
mathilde


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 45
Localisation : GOUDELIN
Date d'inscription : 02/07/2009

mon futur 230 l amazonien Empty
MessageSujet: Re: mon futur 230 l amazonien   mon futur 230 l amazonien EmptyLun 15 Fév - 22:50

Bon,pour les ancistrus,ne va pas en acheter,car kawasaki22 en a et il les donne.Donc ce serait dommage de dépenser de l'argent inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
bignoux
Guppy
bignoux


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : lannion
Date d'inscription : 13/02/2010

mon futur 230 l amazonien Empty
MessageSujet: Re: mon futur 230 l amazonien   mon futur 230 l amazonien EmptyLun 15 Fév - 23:56

merci mathilde, par contre je ne trouve pas les sujet où kawazaki22 en parle, sais-tu quelle variétés il possède?
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

mon futur 230 l amazonien Empty
MessageSujet: Re: mon futur 230 l amazonien   mon futur 230 l amazonien EmptyMar 16 Fév - 6:13

Revenir en haut Aller en bas
bignoux
Guppy
bignoux


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : lannion
Date d'inscription : 13/02/2010

mon futur 230 l amazonien Empty
MessageSujet: Re: mon futur 230 l amazonien   mon futur 230 l amazonien EmptyMar 16 Fév - 14:50

merci poipoi j'y filemon futur 230 l amazonien Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
bignoux
Guppy
bignoux


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : lannion
Date d'inscription : 13/02/2010

mon futur 230 l amazonien Empty
MessageSujet: Re: mon futur 230 l amazonien   mon futur 230 l amazonien EmptyMer 17 Fév - 3:53

journée pas trop pruductive pour mon bac, mais productive pour les idées.
je suis allée à landivisiau pour voir et chercher le t5 qui me manque.
heureusement que j'avais la doc de mon bac, on s'est rendu compte que notre incompétant vendeur de m-g v--t n'a pas pris le temps de vérifier son info avant de me dire une bétise...mon futur 230 l amazonien Icon_evil il m' a fait mettre 2 t5 de 38w sur un ballastr 2*30w t8. comme on me dit, ça aurait marché, mais les t5 n'auraient pas fait long feumon futur 230 l amazonien Icon_evil
bref on a remédié au problème en prenant un t8 blanc jaune et un autre rose blanc.
du coup ça baisse encore ma luminodité, j'ai un éclérage de 120L pour un 230L.
enfin si je retire la couche de quartz et de sol il reste 180L d'eau .
la déconvenue, c'est que fascinée par le magasin et le vendeur sans cesse sollicité, on a pas fait attention à la longueur et ils sont trop long ouinnnnn!!!
du coup j'y retourne demain, pour rerererechanger mes néons... et acquérir une pompe externe ( on a vu ça aujourd'hui, mais il fallait que je voit comment mettre ça en pratique avec le coté compact du cayman), je vais virer celle qui est livré avec. les masses filtrantes et bio ne sont pas assez importante, si je reste comme ça je vais galérer comme il y a 3 ans .
c'est une eheim-pro 1200, ça va pulser....

sinon on a trouvé la manière de rajouter un néon, je n'y avait pas pensé ( quelle naze!!!) je vais clipper un néon sur les deux en place j'ai vu des douilles que tu branches direct.
je ne sais pas si vous m'comprendsmon futur 230 l amazonien Lol mais moi ça va mon futur 230 l amazonien Lol mon futur 230 l amazonien Lol mon futur 230 l amazonien Lol

je commence à avoir hâte...
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

mon futur 230 l amazonien Empty
MessageSujet: Re: mon futur 230 l amazonien   mon futur 230 l amazonien EmptyMer 17 Fév - 6:15

Si si tres bien compris, eh bien que de deconvenues dommage que tu n'ait plus de T5, c'est tres performant...
Revenir en haut Aller en bas
bignoux
Guppy
bignoux


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : lannion
Date d'inscription : 13/02/2010

mon futur 230 l amazonien Empty
MessageSujet: Re: mon futur 230 l amazonien   mon futur 230 l amazonien EmptySam 20 Fév - 0:02

encore des news, décidemment je n'ai pas de chance. avant de repartir changer mes tubes j'appelle pour savoir si il a la bonne taille, en même temps je vérifie dans le capot les 3 étiquettes collées.
j'explique, en essayant les t8 ça m'a chiffonée de ne pas réussir à les centrer dans la douille donc je pause la question au vendeur par téléphone " savoir si c'est normal" et en même temps je vois marqué t5*2/39w mon futur 230 l amazonien Affraid
alors que sur la notice c'est bien écris t8. du coup je remet mon premier t5 et vais en chercher un autre. du coup j'ai un jaune et un rose.
je n'ai pas perdu mon temps j'ai acheté mon filtre externe 1250L/h ça devrait suffire mon futur 230 l amazonien Icon_cheers .

retour je met mon deuxième néon et comme madame irma j'ai un flash " ça ne va pas marcher"
et bien je vais me reconvertir en voyante, ça n'a pas marché, rien même pas un crac ou un bzzz. très en colère fulminante, j'ai virer le capot entier et suis partie chez m-g v--t pour qu'ils s'en débrouille. j'ai eu l'espoir que ce soit le ballastr pas branché dans le capot, mais non, c'est le ballastr qui est mort.

c'est dingue d'avoir la pouasse comme ça!!!
donc pour l'instant rien de neuf, si j'ai reservé un pekoltia vittata pour dans 2 semaines et j'ai profité de mes aller/retour pour faire tester mon eau, le co3 est tombé à 25 et le ph est à 6.3. le reste ne bouge pas, ça suit son chemin tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

mon futur 230 l amazonien Empty
MessageSujet: Re: mon futur 230 l amazonien   mon futur 230 l amazonien EmptySam 20 Fév - 6:11

Pour ton materiel il n'est plus sous garantie? sinon ne le jete pas, un ballast ce n'est jamais vraiment mort.
Revenir en haut Aller en bas
bignoux
Guppy
bignoux


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : lannion
Date d'inscription : 13/02/2010

mon futur 230 l amazonien Empty
MessageSujet: Re: mon futur 230 l amazonien   mon futur 230 l amazonien EmptySam 20 Fév - 19:35

sisi poipoi il est garanti pas de soucis pour ça, c'st juste que ça retarde l'installation et c'est toujours embetant, c'est déja long avant de pouvoir mettre les poissons alors quand en plus y a des problemes technique....
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

mon futur 230 l amazonien Empty
MessageSujet: Re: mon futur 230 l amazonien   mon futur 230 l amazonien EmptySam 20 Fév - 22:14

euh ...reprenez moi si je me trompe...
1/c'est un cayman 230... equipé en t5 a la base
.....
que je sache les puissance vont de paire avec les tailles... et tu n'a pas deux puissance différente pour une même longueur ..?
...si.?

2/tu veux y ajouter un éclairage supplementaire ..?( attention au modif visible qui reisqueaient de niquer la garantie ..)

3/ un eheim de 1250l /heure ...c'est le proIII 350..?..soit 6fois ton volume horaire ..attention a ce que ca transforme pas l'aqua en machine a laver ..dispatche bien ta sortie d'eau ...

4/la notice du cayman t5 était celle de l'ancienne génération ..en t8....

j'ai eu un cayman230 en t8 et j'ai encore un cayman75 en t8..et pour les plante , les tubes d'origine suffisaient amplement...

5/moi je te conseil de laisser les deux filtre en route , le temps du rodage et du développement des bactéries à l'intérieur de ton filtre exterieur .. seulement après du débranche ta decante ...

voila ...
affaire a commenter et a suivre..
Revenir en haut Aller en bas
bignoux
Guppy
bignoux


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : lannion
Date d'inscription : 13/02/2010

mon futur 230 l amazonien Empty
MessageSujet: Re: mon futur 230 l amazonien   mon futur 230 l amazonien EmptyDim 21 Fév - 0:03

euhhh derwins je comprends pas tout ce que tu dis, mais tu dois avoir raisonmon futur 230 l amazonien Lol
1/c'est un cayman 110 cherry équipé en t5 depuis peu, donc notive non modifié, ce qui nous a mis dedans...
il est équipé en 2*39watt de 85 cm .
2/le fait de rajouter un tube n'endommagera pas le couvercle, je vais le glisser entre les deux déjà prévu et le fixer à partir des douilles des 2 déjà existants pour éviter que les fils soient en contacts avec les tubes, le t5 chauffe fort il me semble...
3/ la pompe actuelle fait 900L/h et la eheim 1250L/h. il y a un dispatcheur que je vais bien entendu utiliser. c'est plus jolie et l'oxygène penettre mieux ( je suppose)
4/oui pour la notice, pour les tubes je n'ai rien acheté, juste pensé, je vais voir comment poussent mes plantes comme ça et si il y a besoin je rajouterai
5/c'est bien comme ça que je le pensais, ça va je ne suis pas trop à la ruemon futur 230 l amazonien Lol . par contre je vais attendre pour les modifs parce que là je vais toucher le couvercle.

merci en tout cas, vivement que la lumière soit mon futur 230 l amazonien Lol . ça me laisse le temps de me replonger dans les bouquins pour voir quelles plantes je vais mettre et de quelle façon je vais agencer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

mon futur 230 l amazonien Empty
MessageSujet: Re: mon futur 230 l amazonien   mon futur 230 l amazonien EmptyDim 21 Fév - 0:07

ahhh le main coon ..le chat de mes reves...
non alors ca ..non !!
ca se mange pas ...
Revenir en haut Aller en bas
bignoux
Guppy
bignoux


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : lannion
Date d'inscription : 13/02/2010

mon futur 230 l amazonien Empty
MessageSujet: Re: mon futur 230 l amazonien   mon futur 230 l amazonien EmptyDim 21 Fév - 0:13

euhhh non derwins ça ne se mange pas le maine coon, enfin peut être mais il faudra me supprimer avant de leur couper une moustache... et suis pas gentille quand suis fachéemon futur 230 l amazonien Lol
Revenir en haut Aller en bas
papyrus
Guppy



Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : lannion
Date d'inscription : 25/01/2010

mon futur 230 l amazonien Empty
MessageSujet: Re: mon futur 230 l amazonien   mon futur 230 l amazonien EmptyDim 21 Fév - 0:15

que de galère vraiment mag truc pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon futur 230 l amazonien Empty
MessageSujet: Re: mon futur 230 l amazonien   mon futur 230 l amazonien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon futur 230 l amazonien
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ludoj22 mon futur bac principal 900 l
» 60L futur apisto!!
» debutant pour un futur lancement de bac 120L malawi => passage en 450L
» Mon bac amazonien
» 450 Amazonien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Vos bacs eau douce-
Sauter vers: