Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 mon futur 230 l amazonien

Aller en bas 
+5
mathilde
nanon
Mikey
poipoi
bignoux
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

mon futur 230 l amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon futur 230 l amazonien   mon futur 230 l amazonien - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 18:51

je vois que les ventouses te plaisent bien, il y a moyen d'en trouver de très belles dans la région avec Kej et Bulls1807 par exemple mon futur 230 l amazonien - Page 2 Icon_wink

sinon j'ai un groupe d'Hypancistrus zebra(j'ai ouvert un post) en bac spécifique, mais ils sont encore jeunes, moins d'un an et poussent tranquilou donc la repro c'est pas encore pour cette année mon futur 230 l amazonien - Page 2 Icon_smile
j'ai galéré pour en trouver(très loin et très cher pour des poissons souvent très petits) et quand je cherchais plus vraiment, je songeait à m'orienter ver une autre espèce, j'ai eu une belle opportunité sur laquelle j'ai sauté, pas eu besoin d'exploser trop ma tirelire ni de traverser toute la France
donc il faut être patient et persévèrent et on sait jamais!! et même pas eu besoin de gagner au loto mon futur 230 l amazonien - Page 2 Icon_biggrinmon futur 230 l amazonien - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
bignoux
Guppy
bignoux


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : lannion
Date d'inscription : 13/02/2010

mon futur 230 l amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon futur 230 l amazonien   mon futur 230 l amazonien - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 19:04

alors là g'rom tu m'interesses beaucoup beaucoup mon futur 230 l amazonien - Page 2 Icon_wink , je suis une vrai fada des hyp zebra, c'est vraiment mon préféré et vu la difficulté pour en trouver, c'est un projet à l'état de rêve pour l'instant. j'espérais bien trouver un fada comme moi qui en ferait la repro...
pour ce qui est de leur age je peux attendre 10 ans s'il le faut mon futur 230 l amazonien - Page 2 Lol , mais j'aurai UN jOUR un hyp zebra.
et merci pour l'info, je vais aller voir les ventouses de kej et bulls mon futur 230 l amazonien - Page 2 Icon_wink c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

mon futur 230 l amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon futur 230 l amazonien   mon futur 230 l amazonien - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 19:39

bignoux a écrit:
alors là g'rom tu m'interesses beaucoup beaucoup mon futur 230 l amazonien - Page 2 Icon_wink , je suis une vrai fada des hyp zebra, c'est vraiment mon préféré et vu la difficulté pour en trouver, c'est un projet à l'état de rêve pour l'instant. j'espérais bien trouver un fada comme moi qui en ferait la repro...
pour ce qui est de leur age je peux attendre 10 ans s'il le faut mon futur 230 l amazonien - Page 2 Lol , mais j'aurai UN jOUR un hyp zebra.
et merci pour l'info, je vais aller voir les ventouses de kej et bulls mon futur 230 l amazonien - Page 2 Icon_wink c'est cool

j'en avais eu un trio il y a 10-12 ans, j'avais du m'en séparer car je devais faire plusieurs déménagements sans trop savoir où j'allais atterrir mais depuis je rêvais toujours d'en ravoir, d'autant qu'à l'époque on trouvait très peut d'info sur leur maintenance et leur repro et j'avais pas le net pour en trouver, maintenant je me rend compte que j'étais très loin de la maintenance idéale
actuellement, d'après mes recherches et sauf coup de bol, on en trouve que dans le nord, sur Paris ou dans le sud, à env 70-80€ pour des poissons de 2-3 cm
Revenir en haut Aller en bas
bignoux
Guppy
bignoux


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : lannion
Date d'inscription : 13/02/2010

mon futur 230 l amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon futur 230 l amazonien   mon futur 230 l amazonien - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 20:38

ça va encore 70 euros ici je ne le trouve qu'à 150 euros pour la même taille.
par contre tu parles de maintenance,quels paramètres leur faut-il?
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

mon futur 230 l amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon futur 230 l amazonien   mon futur 230 l amazonien - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 21:21

pour la maintenance j'avais 1 mâle et deux femelles alors qu'ils faut plusieurs mâles pour qu'une hiérarchie se fasse et seul le dominant pond
je les maintenais dans un bac de 50l alors qu'il faut plutôt un 80-100l pour un petit groupe
il faut aussi un bon brassage, une température élevée, un éclairage pas trop puissant avec pas mal de cachettes, sable, gravier, roches, branches et tubes de ponte(faut que j'en trouve)
pour la nourriture je leur donnais surtout du végétal alors qu'ils sont aussi carnivore, ils aiment beaucoup les vers rouges par exemple, ou le tetra prima discus
bref j'étais à côté de la plaque(mais ils ont quand même survécu et poussé 2 ans dans mon bac) et là j'essaie de faire au mieux avec mes nouveaux Hypan
quelques liens bien utiles:
http://www.aquagora.fr/Hypancistrus-zebra-le-bac-de
http://www.aquagora.fr/Hypancistrus-zebra-la-maintenance
http://www.aquagora.fr/Hypancistrus-zebra-la-repro
http://www.aquariophilie.org/articles/article.php?article=Maintenance_reproduction_et_elevage_d_Hypancistrus_zebra
mon futur 230 l amazonien - Page 2 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
bignoux
Guppy
bignoux


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : lannion
Date d'inscription : 13/02/2010

mon futur 230 l amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon futur 230 l amazonien   mon futur 230 l amazonien - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 21:57

merci génial les liens ça donne envie, mais alors toi il te manques deux males pour bien faire?
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

mon futur 230 l amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon futur 230 l amazonien   mon futur 230 l amazonien - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 22:00

non ça c'était à mon premier essai il y a dix ans, un trio 1M-2F
là j'ai un groupe, sont trop jeunes pour les sexer pour l'instant mon futur 230 l amazonien - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

mon futur 230 l amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon futur 230 l amazonien   mon futur 230 l amazonien - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 22:15

Ils te donnent combien de temps pour t'échanger tes ballasts?
Revenir en haut Aller en bas
bignoux
Guppy
bignoux


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : lannion
Date d'inscription : 13/02/2010

mon futur 230 l amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon futur 230 l amazonien   mon futur 230 l amazonien - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 0:44

ahh ok gérom j'avais pas compris, sans indiscretion tu les as trouver où?

poipoi ils m'ont 1/2 semaines, on verra, il a commandé la pièce et ce la fait envoyer par la poste.
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

mon futur 230 l amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon futur 230 l amazonien   mon futur 230 l amazonien - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 1:02

chez un particulier sur Paris, il arrêtait les Hypan, et en plus était pote avec le proprio d'un mag de VPC réputé donc me les suis fait expédier, une super opportunité
Revenir en haut Aller en bas
bignoux
Guppy
bignoux


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : lannion
Date d'inscription : 13/02/2010

mon futur 230 l amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon futur 230 l amazonien   mon futur 230 l amazonien - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 2:19

c'est clair que c'est une super opportunité, je ne peux que te souhaiter bon courage pour que c'est jeunes deviennent de beaux reproducteurs. j'attends de voir ça avec impatience mon futur 230 l amazonien - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
bignoux
Guppy
bignoux


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : lannion
Date d'inscription : 13/02/2010

mon futur 230 l amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon futur 230 l amazonien   mon futur 230 l amazonien - Page 2 EmptyMer 17 Mar - 2:07

coucou, ça faisait longtemps que je n'étais pas venue, mais il n'y avait rien de neuf avec ma lumière.
mais là ça y est la lumière est mon futur 230 l amazonien - Page 2 Icon_cheers mon futur 230 l amazonien - Page 2 Icon_cheers
en fait c'était l'interrupteur des tubes, du coup j'ai deux ballastr neuf, j'ai pas tout perdu à part du temps.

par contre tite question, je vais planter demain est-ce que ça risque de faire une montée de nitrite ou pas, faut-il attendre avant de mettre des peskets ou le jour même c'est bon??
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

mon futur 230 l amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon futur 230 l amazonien   mon futur 230 l amazonien - Page 2 EmptyMer 17 Mar - 16:15

Tu peut planter immédiatement si tu veut, moi je conseille de planter des les premiers jours.
Revenir en haut Aller en bas
bignoux
Guppy
bignoux


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : lannion
Date d'inscription : 13/02/2010

mon futur 230 l amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon futur 230 l amazonien   mon futur 230 l amazonien - Page 2 EmptyJeu 18 Mar - 2:03

merci poipoi, j'avais plus un doute de savoir si je pouvais mettre des poissons de suite le même jour que le plantage, mais de toute façon c'est fait!!
alors j'ai mis une belle souche plantée d'anubias, ensuite devant une anubias nana une petite crypto une hydrocotyle verticallata et du lilaeopsis, au milieu, une sagittaria terres, une autre crypo plus grande une ammoricia aquatica et derrière une hygrophila difformis, une lobelia cardinalis une cabomba et une echinodorus et aussi un pied d'une espèce de gazon je ne me rappelle plus le nom.
j'ai fait super attention de ne pas trop remuer le sol et cet aprem direction mon marchand de poissons.
9 cardinalis
11 danio voile saumon
6 corydoras panda et 2 sterbai
3 otocinclus
un L201
un peckoltia vittata ( raoul était déjà là depuis 15 bons jours tout seul)voili voilou
je vais vous mettre une photo dès que possible, c'est beau, les plantes sont encore petite donc ça fait vide mais c'est déja beau mon futur 230 l amazonien - Page 2 Icon_cheers
j'ai mis ma pompe externe en route je suis contente du résultat, j'avais peur qu'elle soit trop puissante et en fait c'est nickel.

le seul truc qui me fait peur ce sont les points blancs, les cardinalis ont fait de la route et je flippe. si jamais j'en vois apparaitre je fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

mon futur 230 l amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon futur 230 l amazonien   mon futur 230 l amazonien - Page 2 EmptyJeu 18 Mar - 2:38

on attend des photos maintenant Smile

par contre attention, certains de tes poissons ont des besoins différents, par exemple les danios c'est plutôt 22-23° alors que l'Hypancistrus inspector(L201, superbe lori à points) c'est bien à 28° il me semble
de plus, comme Raoul, l'Hypan aime bien la compagnie
bien se renseigner sur les besoins des poipoi avant de les prendre même si je l'admet c'est toujours très dur de pas craquer Wink
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

mon futur 230 l amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon futur 230 l amazonien   mon futur 230 l amazonien - Page 2 EmptyJeu 18 Mar - 10:49

rassures nous :
tes filtres tournaient deja , .?
t'as pas branché juste ton externe hier.?

pour moi , 30poissons d'un coup , pour un premier jet , c'est un peu bcp ,
(panda , sterbei , otocinclus , et l201...pour moi c'esta trop tot )
surveille bien tes nitrites , et nourrit peu !!
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

mon futur 230 l amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon futur 230 l amazonien   mon futur 230 l amazonien - Page 2 EmptyJeu 18 Mar - 19:13

Euh oui bignoux quand je t'ai dit que tu pouvait mettre les plantes je voulait dire pendant le cycle de l'azote, le bac est en eau depuis combien de temps? j'ai peur de t'avoir induite en erreur, les plantes ne craignent pas la montée de nitrite du rodage mais les poipois vont mourir si le bac n'est pas cyclé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
bignoux
Guppy
bignoux


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : lannion
Date d'inscription : 13/02/2010

mon futur 230 l amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: as   mon futur 230 l amazonien - Page 2 EmptyJeu 18 Mar - 21:53

ouh lala je me suis mal expliquée, alors reprenons:

mon bac est ensemensé depuis mi-janvier, il tourne sans arrêt depuis mi-janvier avec mon filtre interne et sa pompe de 900 litres/heure.
j'ai branché ma pompe externe hier après l'avoir ensemensée avec mes filtres internes plus 2 ampoules.mais ma pompe interne fonctionne encore elle est au mimimum afin de ne pas faire machine à laver.je retirerai mon filtre interne dans 1 mois.

l'eau est à 25° depuis mi-janvier.
hier matin j'ai planté 12 plantes et mis la souche et hier apres-midi j'ai mis tous les poissons.
les danios sont spéciaux, ils sont maintenus entre 24° et 26° chez le gars qui fait la repro et chez le revendeur.
l'hypancistrus m'a été vendu comme un poisson prévu à une température entre 25° et 26°, donc je ne me suis pas posé de question et comme je ne le trouve pas dans mon bouquin c'est chaud, ça me fait peur ce que tu me dit derwins.mon futur 230 l amazonien - Page 2 Affraid
g'rom quand tu dis compagnie, c'est d'autre de la même espèce ou juste des potes, parce que tu penses bien que si j'avais pu avoir deux peckoltia et deux l201 j'aurai foncé. j'espère que ce n'est qu'une question de temps, c'est dur de trouver de jolis poissons comme ceux là.
sinon j'avais testé mon eau, je ne suis pas barbaremon futur 230 l amazonien - Page 2 Lol
10 no3, 0 no2, 8°d gh, 6°d kh, 6.8 ph et 0 cl2
qu'en pensez vous?

ce qui me faisait peur c'était de mettre les poissons le même jour que les plantes, j'avais peur d'une montée de nitrite qui me tue mes poissons.
j'ai utilisé ma pince à planter en inox, elle est vachement bien et ne remue pas du tout le sol.

aussi j'ai bien hésité à prendre une 30aine de poissons d'un coup, mais je vais à landivisiau les chercher et c'est super loins, donc je n'ai pas trop réfléchi. bref, le seul truc qui me fait peur ce sont les point blanc avec les cardi, ils sont difficiles au début, rien aujourd'hui mais je surveille.
vous n'avez pas répondu à ma question, que faites-vous pour éradiquer cette maladie?

bon après le roman quelques photos
mon futur 230 l amazonien - Page 2 Dscf1610
mon futur 230 l amazonien - Page 2 Dscf1611


j'attends avec impatience vos avis, mais j'ai l'impression de faire encore des bétises mon futur 230 l amazonien - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

mon futur 230 l amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon futur 230 l amazonien   mon futur 230 l amazonien - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 8:06

Ouf on s'était mal compris ^^

Par précaution, laisse ta filtration interne au mini pendant 1 mois, car avec le nombre de poipois que tu a acclimaté, une bonne filtration biologique ne sera pas de trop.

Pour les danios spéciaux, pour moi ça n'existe pas, un danios est un poisson d'eau "froide", une forte température les use très prématurément.

Pour ton eau, tu est assez neutre, de ce coté là tu a donc du choix pour un bac communautaire, à suivre par la suite car la tendance peut changer dans le temps.

Pour ce qui est de la maladie des points blanc, il se vend des produits tres efficaces pour traiter, mais est-tu bien sur que tes poissons soient bien atteint de ça?

Le kit CO2 est branché?

Sinon jolie plantation, reste plus qu'a attendre que ça pousse.

En espérant t'avoir aidé.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

mon futur 230 l amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon futur 230 l amazonien   mon futur 230 l amazonien - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 10:43

idem pour les points blanc ..ne traite qu"en cas de besoins..
..il y a pleins de variétés de danio ...certain en eau fraiche , d'autre en eau chaude ..(les chopraes sont splendides ..)
avec tes cardi , pas le choix ..25 c'est le minimum.

sinon diminue aussi au maximum le débit du filtre externe.., car tes nitrites vont forcement apparaitre, le but du jeu , c'est que ces nitrites soit neutralisés au fur et a mesure qu'ils apparaissent

pour ta plantation , je trouve ca un peu leger ..
mais c'est vrai, ca doit pousser , laissons le tps au tps...!
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

mon futur 230 l amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon futur 230 l amazonien   mon futur 230 l amazonien - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 11:53

poipoi et derwins t ont tout dit donc je vais pas redire la meme chose c est sur que les plantes vont pousser mais j en aurai peut etre rajouter Smile
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

mon futur 230 l amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon futur 230 l amazonien   mon futur 230 l amazonien - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 12:42

bignoux a écrit:
g'rom quand tu dis compagnie, c'est d'autre de la même
espèce ou juste des potes, parce que tu penses bien que si j'avais pu
avoir deux peckoltia et deux l201 j'aurai foncé. j'espère que ce n'est
qu'une question de temps, c'est dur de trouver de jolis poissons comme
ceux là.

je m'étais trompé, à priori les L201 sont plutôt les H. contradens et pas les H. inspector, mais c'est des espèces très proches, quand tu fais une recherche sur l'un tu tombe sur l'autre
en tous cas c'est de la compagnie de son espèce dont il a besoin, les mâles Hypan sont territoriaux entre eux mais ont besoin d'être en groupe (5-6)et qu'une hiérarchie se forme entre les mâles
c'est un superbe lori auquel je pensais si je trouvais pas de zebra
mais c'est sur aussi que c'est pas évident à trouver et c'est aussi un budget
j'ai vu des Lori à poids chez Aquaparadis à Pont-l'abbé il n'y a pas longtemps mais attention c'était peut-être des H. inspector(L102), 40-45€ il me semble
pour les Peckoltia, je connais moins les besoins mais c'est un peut pareil je pense

sinon pour ton bac c'est un beau début, y'a plus qu'à attendre que ça pousse en effet, peut-être rajouter qq pierres ou racines au sol pour créer des territoires pour les ventouses, pour qu'ils se planquent un peut aussi, c'est timide et craintif en général, surtout en bac d'ensemble.
Les Danio tu sais pas quelle espèce c'est??
mon futur 230 l amazonien - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

mon futur 230 l amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon futur 230 l amazonien   mon futur 230 l amazonien - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 14:28

G'rom29 a écrit:

Les Danio tu sais pas quelle espèce c'est??
mon futur 230 l amazonien - Page 2 Icon_smile

mon futur 230 l amazonien - Page 2 Affraidca doit être une variétés amazoniennes .... mon futur 230 l amazonien - Page 2 921321
Revenir en haut Aller en bas
bignoux
Guppy
bignoux


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : lannion
Date d'inscription : 13/02/2010

mon futur 230 l amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: intenant   mon futur 230 l amazonien - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 21:02

merci de vos réponses ça m'aide et je me dis que je n'ai pas tout loupé.

j'ai la variété de mes danios, ce sont des roseus, ils se maintiennent entre 22 et 26° donc plus que je pensais. ça m'étonnais aussi que le vendeur me raconte des cracks, il est vendeur c'est sur mais à l'air d'être passionné et je suis une bonne cliente je lui lache pas mal d'euros à chaque fois, la pompe, les poipois les plantes, donc ça m'étonnais.
maintenant peut être qu'à 25°, les danios vont vieillir plus vite, je n'y avait pas pensé.

ma pompe co2 est en route, pour l'instant j'ai 15 gouttes minutes, je tatonne pour arriver à 20 gouttes minutes pour 200 litres.c'est ça???
sinon j'ai les pierres et les racines mais je ne voulais pas tout bouleverser, j'ai vraiment peur d'y aller trop fort et je préfère attendre un peu 3-4 jours voir mes paramètres.

derwins j'ai déjà eu une montée de nitrite, mais j'ai peur que ça se reproduise maintenant, du fait d'avoir mis tout d'un coup.

pour les plantes je suis ok avec vous ça fait vide. mais je n'ai pas trouvé tout ce que je voulais et d'autre sont chez mon frère dans son 800.

sinon pour les points blancs, j'attends pour traiter, 4 jours, mes cardi ont sur deux parmis les 10, un voir deux points, ne se frottent pas, mais je connais le cycle, ils vont tomber et lacher leurs spores, donc je monte ma température et j'attends. ça m'est arrivé que ça parte tout seul 1 ou 2 fois auparavent. sinon je crois que le sel est efficace, mais ça va ma bousiller mes plantes.
c'est galère, ils ont du avoir froid, y a de la route entre le magasin et chez moi et malgrès la glacière, je pense que ça n'a pas été suffisant: je surveille
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

mon futur 230 l amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon futur 230 l amazonien   mon futur 230 l amazonien - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 22:21

demande a ton vendeur de mettre ses chaufferettes de livraison de coté ...il comprendra ...5seconde au micro onde et ca repart ..

soit réactive ..avec tes points blanc ..s'ils re-apparaissent noir complet + ...+2° ,+ traitement et l'idéal tu l'as dits c'est ...+sel

sinon ...:Wink les danios ne sont pas des amazoniens ... mon futur 230 l amazonien - Page 2 921321
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon futur 230 l amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon futur 230 l amazonien   mon futur 230 l amazonien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon futur 230 l amazonien
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ludoj22 mon futur bac principal 900 l
» 60L futur apisto!!
» debutant pour un futur lancement de bac 120L malawi => passage en 450L
» Mon bac amazonien
» 450 Amazonien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Vos bacs eau douce-
Sauter vers: