Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Repro bettas

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Repro bettas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 3 EmptyVen 30 Déc - 23:52

Ah bon mais moi j'avais compris que les NO2 ce transformer en NO3 donc je me suis dit déja si déja j'ai moins de nitrate jaurais ensuite moins de nitrite...

Cest pas ca :/

En tout cas pas de mort aujourdui ^^ pourvu que ca dure ^^ et je leur donne un peu moin a mangé aussi parce que je remarqué que il y avait toujours des artemias aller dans le fond et y rester du cout je vérifie a chaque fois que il n'y en ai pas trop dans le fond et que tout le monde mange bien ^^ bref heureusement que j'ai du temps lol mais ils sont tellement beau et ils grandissent bien je trouve méme s'ils sont encore tout petit :/

HS : Ah et sinon Caridina j'ai mesuré mon giant il ne fait pour l'instant que 6cm donc bon pas assez grand pour toi mais il va encore grandir j'éspére ^^ tu pense que je peut le laisser dans un bocal de 3litres ou vos mieu plus grand pour lui :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro bettas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 3 EmptySam 31 Déc - 0:32

NO2 = nitrites NO3 = nitrates

oui les NO2 se transforment en NO3, mais moins de nitrates ne veux pas dire moins de nitrites. Wink

pour le nourrissage, c'est du tâtonnement, et je tâtonne encore. Laughing

6 cm de corps ? ou tout compris ? 6 cm je trouve pas ça giant, sinon la moitié de mes poi' le sont ! lol! mes mâles sont dans des bacs de 3 litres, ils sont voiles longs, et ça leur convient bien. Ils étaient dans + grand avant, et ça n'allait pas... donc je pense que dans 3 litres ça fera la job.

En tout cas c'est cool pour tes petits ! quel bonheur de voir ces petit être grandir.

Revenir en haut Aller en bas
Siloah
Cardinalis
Siloah


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 07/11/2011

Repro bettas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 3 EmptySam 31 Déc - 0:53

caridina56 a écrit:
mes mâles sont dans des bacs de 3 litres, ils sont voiles longs, et ça leur convient bien. Ils étaient dans + grand avant, et ça n'allait pas... donc je pense que dans 3 litres ça fera la job.

pourquoi dans un volume plus petit ?
J'aurais penser le contraire ! qu'un betta dans un volume plus grand c'est mieux ? Cela veut dire que tu changes 3L par betta tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro bettas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 3 EmptySam 31 Déc - 1:39

bah ça dépends des bettas. Chez moi, mes bettas 3 mâles importés de Thaïlande : j'ai essayé 25 litres pour l'un d'entre eux ça n'allait pas (pourriture des nageoires récidivante) les 2 autres dans 11 litres idem et ça n'allait pas non plus. Ensuite passés dans 6 litres filtrés et eau osmosée 100% (reminéralisée) ça n'allait tjs pas, 6 litres non filtrés et eau 100% osmosée, ça allait enfin mieux, mais la pourriture est revenue qd même.
Mes jeunes mâles séparés en attente de d'être cédés qui étaient dans plus petit, et dans l'eau 100% osmosée n'ont pas étés malades, donc j'ai décidé de faire la quasi même maintenance pour mes mâles adultes. Et oh miracle, ils vont enfin mieux !!! Donc j'en déduis que ce volume et surtout pas de filtration leur convient.

Et je suis persuadée qu'ils sont mieux ainsi, car au moins ils ne sont plus malades, et ont + la forme.

Non je ne change pas 3 litres tous les jours, mais je change une grosse moitié tous les 2 ou 3 jours.


Dernière édition par caridina56 le Sam 31 Déc - 2:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro bettas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 3 EmptySam 31 Déc - 1:43

Mais dans la mesure du possible, c'est mieux de les maintenir dans plus grands si on a la place. Apres le splendens est le seul poisson à ma connaissance qui peut se satisfaire de volumes vraiment petits sans que ça nuise à leur santé.

Mais si on peut leur offrir + grand, et que les poissons s'y plaisent alors pourquoi s'en priver, et les en priver.

Là aussi, c'est en fonction de SES poissons, et s'adapter à eux.

(perso j'aurais préféré qu'il soient dans leurs bacs plus grands..... Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Repro bettas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 3 EmptySam 31 Déc - 2:45

Pour mon giant peut etre qu'il est encore jeune...la vendeuse na pas pu me dire quel age il avait :/ nan ce nest pas possible.
Mais cel ui que j'avais avant était pareil de la méme taille et derwins m'avait bien dit que c'était un giant... :/
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Repro bettas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 3 EmptySam 31 Déc - 2:48

Euh je me suis tromper enfet moi javais compris que les nitrates ce transformé en nitrites.. cest pas ca donc Sad
Rooh lala j'ai rien compris enfet :/ faut que je revoye tout et réaprenne tout (enfin bon y a pas grand chose a effacé lol cest lavantage de "débuté" ^^)

santa
Revenir en haut Aller en bas
J.P.L
Ramirezi sauvage
J.P.L


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : trigavou
Date d'inscription : 11/10/2011

Repro bettas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 3 EmptySam 31 Déc - 4:45

Repro bettas - Page 3 Cycleazoteaquariumpoiss


Repro bettas - Page 3 46988301cycleazote02jpg

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro bettas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 3 EmptySam 31 Déc - 12:30

voilà Merci JPL, une image vaut mieux que 1000 barratins ! http://rylfr.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro bettas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 3 EmptySam 31 Déc - 12:43

Falballa87 a écrit:
Pour mon giant peut etre qu'il est encore jeune...la vendeuse na pas pu me dire quel age il avait :/ nan ce nest pas possible.
Mais cel ui que j'avais avant était pareil de la méme taille et derwins m'avait bien dit que c'était un giant... :/

alors je remarque que beaucoup de gens qualifient les bettas de giant à partir d'une certaine taille déjà vers les 6-6,5 cm. Certains disent que vers 8 cm c'est du demi-giant et vers 10 c'est du giant.

Comme ce n'est pas un critère bien défini, c'est plus une appellation "commerciale" du coup c'est un peu à l'appréciation de chacun....

Pour moi giant c'est > 9 cm, demi giant de 7 à 9 cm, en dessous de 7 cm c'est simplement un betta de "bonne" taille. Mais c'est mon appréciation personnelle. Pour certains, giant c'est déjà à partir de 6 cm....
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Repro bettas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 3 EmptySam 31 Déc - 17:16

Merci JPL jai tout compris et si jai un doute un jours je reregarderais ca Wink
Pour ce qui est de mon "giant" ca pas possible quil soit jeune et donc quil grandisse encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro bettas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 3 EmptySam 31 Déc - 18:03

il me semble qu'un betta grandit jusqu'a sa mort, mais c'est vraiment imperceptible passé un certain âge.
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Repro bettas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 3 EmptySam 31 Déc - 18:29

Ah ok donc me suis fait "avoir" Sad enfin bon je lai pris principalement parce quil est beau donc ca va lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro bettas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 3 EmptySam 31 Déc - 20:13

je ne pense pas que tu te soit faite "avoir". C'est juste que comme c'est pas un terme "officiel" et défini avec précision, donc pour certains un betta un peu + grand que la taille "normale" est pour eux un giant.

Et puis s'il te plait, et qu'il est sain, c'est le principal !!! cheers

Et c'est vrai que des bettas de bonne taille à ce que j'ai compris y'en a pas tant que ça. Même des bettas ayant la taille minimum exigée pour les standards y'en a de moins en moins à ce que j'ai compris....
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Repro bettas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 3 EmptyMer 4 Jan - 0:25

Bonne année a tous.
Les bébés vont bien, ils grandissent tranquillement. J'ai découvert aujourdui que dans les artemias que je fesais éclore il y en a 2 ou 3 qui sont grands, pratiquement adulte trés contente comme ca je vais en donné aux adultes ^^
Voila d'ici quelques jours ils iront dans le bac de grossissement qui est en eau depuis 1 semaine avec de la mousse de mon 120litres.

santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro bettas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 3 EmptyMer 4 Jan - 1:33

bonne année à toi, et à tes poissons !

super nouvelles !!!

moi j'ai perdu mon plus beau mâle de l'avant dernière repro.... il s'est coincé dans sa cachette ! je pensais pas que sa pouvait arriver..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Repro bettas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 3 EmptyMer 4 Jan - 2:32

Bizare ton histoire pourtant je pense que tu avais tout prévue
Je suis vraiment désolé pour toi :'(
Est ce que tu aurais une photo a nous faire partager et si tu veus si j'en ai des simpas je t'en donnerais un de chez moi si j'en ai pas mal je ne serais pas quoi en faire ^^ aprés ils seront peut etre pas aussi que le tiens que tu as perdu mais bon Wink sinon actuellement j'ai 2 males de chez moi "rose" qui ont 4 mois si ca tintérésse aprés cest sur qu'ils sont pas aussi beau que le tiens je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro bettas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 3 EmptyMer 4 Jan - 11:48

Merci Falballa, t'es vraiment adorable, Repro bettas - Page 3 0009 mais ce mâle faisait partie d'un projet de lignée bien précis (double queue porteur de grizzle/papillon). J'ai 3 autres de ses frères (un peu moins beaux, et les voiles un peu trop longs), et 3 de ses soeurs qui prendront la suite de la lignée au besoin. Sinon j'ai toujours les parents et je pourrais pê essayer une nouvelle repro avec eux, mais j'ai d'autres couples qui se font vieux à faire reproduire rapidement....

Ce qui me fait de la peine surtout, c'est que ce pauvre poisson a du souffrir, il a du se faire mal, avoir peur, et s'asphyxier lentement... Pauvre bête !!!! Crying or Very sad Sad et par ma faute en plus, je ne pensais vraiment qu'il pouvait se mettre dedans : petit pot en terre cuite, avec un petit trou au fond, bien plus petit que le poisson !!!! mais il a réussit quand même, donc les trous des pots des autres sont bouchés maintenant !

voilà une petite video de lui :



En tous cas merci de ta gentille proposition, ça me touche.
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Repro bettas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 3 EmptyMer 4 Jan - 13:38

Ah oui il est trés jolie. Cest bizare pour ton histoire de pot qu'il est été la dedans dans le trou parce que cest pas comme si il avait été poursuivit et donc il n'avait que ca comme sortit :/ dans mon communautaire j'ai mes femelles bettas et certaines arrivent a passé dans le trou je sais pas du tout comment parce que bon elles sont quand méme un peu plus grosse que le trou mais bon les mystére de la nature lol.
Ba si déja tu as des fréres et soeur a lui peut etre que avec l'un d'eux tu arriveras a faire un truc simpas mais cest vrai qu'il etait trés simpas j'aimerais bien faire des produits comme ca moi mais bon je n'ai que des bettas d'animalerie. Enfin moi je ne l'ai vend qu'a des particulier donc pas besoin d'avoir des truc trés trés originaux il ne feront jamais de concour Wink
Aller courage biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro bettas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 3 EmptyMer 4 Jan - 16:44

Le principal c'est que tu te fasses plaisir !!! et puis y'a de très jolis bettas d'animalerie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Repro bettas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 2:40

Oui je fais principalement ca parce que je trouve ca trés jolie, cest tellement gratifiant de les voirs grandir et de fiereté de dire aux gens "ceux la ils sont nés chez moi" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Siloah
Cardinalis
Siloah


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 07/11/2011

Repro bettas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 23:18

je viens de voir, Caridina, vraiment beau betta. Bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro bettas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 23:28

Merci à toi Siloah.
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Repro bettas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 3 EmptyVen 6 Jan - 15:24

Euh caridina j'ai une tite questions (enfin tout le monde peut répondre lol)
je n'ai pas encore mis mes bébés dans le bac de grossissement et la ils vont avoir 3 semaines, sachant que dans le bac de repro il y a bien entendu un couvercle) je peut le faire maintenant mon aqua est en marche depuis 2 semaine avec une mouse de mon 130litre, l'eau est a la méme température mais la pompe me fait un peu peur Sad j'ai peur qu'ils soient trop petit méme si j'ai mis plein de mousse blanche mais bon ils vont ce fatigué a luter contre le courant :/
Et du cout si je l'ai change d'aqua je mets leur eau avec ou juste les bébés que je chope avec l'épuisette...et s'il y a une pompe je change quand méme 90% de l'eau tout les jours..
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro bettas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 3 EmptyVen 6 Jan - 21:53

vérifies quand même tes NO2 (nitrites) au cas où. As-tu "nourri" les bactéries du filtre ? ton bac fait combien de litres, et à combien il est rempli ? tu as combien d'alevins ?

Tu peux mettre un bas autour du filtre, et c'est nickel.

Tu peux mettre leur eau, ça fera moins de stress. Tu peux même faire une mini acclim' au cas où.

Oui même un bac filtré il faut changer l'eau, après pour la quantité ça dépend du nombre de jeunes, de la taille du bac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repro bettas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro bettas
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma repro de bettas du mois d'aout
» bettas!!!!
» Repro betta 2 ...
» Repro discus
» Bac repro apisto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Vos reproductions-
Sauter vers: