Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Crevette du coin

Aller en bas 
+3
Admin
lapoule
poipoi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Crevette du coin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevette du coin   Crevette du coin - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 0:25

Gwenn Pesket a écrit:
Tu as pu participer a la conférence d'aquatech poipoi, car tu aurais vu la difficulté d'identifier les crustacés!
Non dommage j'ai raté cette conférence qui je le pense devait etre pleine de bonnes infos, il me semble qu'elle a commencée seulement quelques minutes après notre départ mais comme tu le sait on étaient chargés en poipois sinon on serait surement restés plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Crevette du coin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevette du coin   Crevette du coin - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 23:50

Bon, des petites nouvelle des crecre, tout d'abord elles se sont tres bien acclimaté et je n'en ait perdu qu'une qui est passé par dessus le bac (je me demande comment elle a pu faire, surement pendant la maintenance).
Mais j'ai euh... un petit souci, il se trouve qu'en revenant de brest j'ai mis ma procambarus sp. Marmor dans ce bac de 30 litre qui n'avait à ce moment là pas de crecre, elle m'a fait ses petits puis je les ait oublié (pensant qu'ils étaient morts) mais ce soir j'en trouve 4 de bonne taille dans mon bac, le soucis etant qu'on m'a dit qu'elles étaitent cannibales... j'ai donc peur pour mes crecre, alors risque de predation???
Si quelqu'un a eu une experience similaire...
Il faut dire que les petites procambarus n'avaient pas encore montrées le bout de leur nez et qu'elles font maintenant à l'aise 2,5 cm, ca grandit donc tres tres vite.
je depose des photos ce week-end^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 31/07/2008

Crevette du coin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevette du coin   Crevette du coin - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 0:48

Pas de soucis a avoir, elle ne toucherons pas a tes crevettes, enfin normalement! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.org
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Crevette du coin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevette du coin   Crevette du coin - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 0:51

Ok, bon je pense que je vait tout de meme retirer celles que je pourrait attraper, pour les plus petites les cryptoheroes vont s'en charger mdr
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 31/07/2008

Crevette du coin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevette du coin   Crevette du coin - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 0:53

oui ou non, elles peuvent aussi survivre! ^^ C'est coriace!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.org
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Crevette du coin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevette du coin   Crevette du coin - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 0:57

les plus jeunes n'auron meme pas le temps de toucher le fond à mon avis, serieusement les crypto sont au taquet sur la nourriture, en super forme!! génial!!
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Crevette du coin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevette du coin   Crevette du coin - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 9:27

Gwenn Pesket a écrit:
oui ou non, elles peuvent aussi survivre! ^^ C'est coriace!!

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crevette du coin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevette du coin   Crevette du coin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crevette du coin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Encore du monde dans le coin ????
» crevette red cherry
» bac a crevette ( aide)
» crevette
» question crevette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Vos escargots, crevettes, crabes et autres-
Sauter vers: