Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ouvrir une animalerie

Aller en bas 
+6
Derwins
Admin
nanon
poipoi
stephane
franck
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ronan
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 06/11/2009

ouvrir une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouvrir une animalerie   ouvrir une animalerie - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 22:17

Est ce que tu a déjà été visiter le "magasin" la maison des poissons sur Rennes ?

Ce magasin est réalisé dans un hangar, afin de limiter les coûts ce genre de solution peut être intéressante... (et comme il y a moins de couts cela limite les risques si ça ne marche pas)...

Je t'invite vraiment a passer y faire un tour... et éventuellement discuter avec le vendeur. si tu y va un jour ou il n'y a pas trop de monde, il est très sympa et passionné, je pense qu'il en discuterais avec plaisir...

Le faire a domicile, demande un énorme investissement en temps, mais est, a mon avis, moins risqué financièrement... Puis de toute façon, tu aura un paquet de travaux pour monter ce genre de projet, au moins chez toi tu peux prendre ton temps pour le monter. ca peut être une bonne solution... (puis si ca ne marche pas, tu en gardera une énorme fish room... Smile )
Revenir en haut Aller en bas
franck
Geophagus Brasiliensis
franck


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Bégard 22140
Date d'inscription : 04/01/2009

ouvrir une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouvrir une animalerie   ouvrir une animalerie - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 1:15

Derwins a écrit:
tu sera a la bourse de st breuc.?
si oui ..on en discutera

non je ne pourrais pas y étre ouvrir une animalerie - Page 2 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
franck
Geophagus Brasiliensis
franck


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Bégard 22140
Date d'inscription : 04/01/2009

ouvrir une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouvrir une animalerie   ouvrir une animalerie - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 1:18

ronan a écrit:
Est ce que tu a déjà été visiter le "magasin" la maison des poissons sur Rennes ?

Ce magasin est réalisé dans un hangar, afin de limiter les coûts ce genre de solution peut être intéressante... (et comme il y a moins de couts cela limite les risques si ça ne marche pas)...

Je t'invite vraiment a passer y faire un tour... et éventuellement discuter avec le vendeur. si tu y va un jour ou il n'y a pas trop de monde, il est très sympa et passionné, je pense qu'il en discuterais avec plaisir...

Le faire a domicile, demande un énorme investissement en temps, mais est, a mon avis, moins risqué financièrement... Puis de toute façon, tu aura un paquet de travaux pour monter ce genre de projet, au moins chez toi tu peux prendre ton temps pour le monter. ca peut être une bonne solution... (puis si ca ne marche pas, tu en gardera une énorme fish room... Smile )

pour ce qui est du temp je vais déja en passer pas mal quand j'aurais fini ma fishroom et investi dans des discus!!!!! ouvrir une animalerie - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
Geophagus Brasiliensis
mathilde


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 45
Localisation : GOUDELIN
Date d'inscription : 02/07/2009

ouvrir une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouvrir une animalerie   ouvrir une animalerie - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 11:26

Moi je veux pas etre pessimiste...mais ouvrir une animalerie a ton age..je ne crois pas que tu te rendes bien compte du cout total que cela peux faire...car si tu veux reussir et avoir du monde il faut te diversifier,nous sommes d'accord la dessus.Imagine les frais:
Une location de magasin ou de hangar....environ 500€ sur lannion
car les loyers en tant que commercant sont assez excessifs...l'eau,l'electricité,et surtout l'investissement matos et le stock..car dis toi que les grandes enseignes eux ont des tarifs preferenciel,car ils commandent en groupé et dispatche apres dans leur mag sur toute la france.Moi perso,je ne pense pas que ce soit vraiment viable,a moin d'avoir gagner au loto...Je pense que pour debuter,le mieux est de prendre une franchise avec un mag déja connu,pour déja te faire connaitre dans le coin.Ou alors faire de la vente sur le net,en restant chez toi .Maintenant c'est un avis perso.J'ai eu mon élevage de chien,donc la gestion je connais,mon ex et moi avant ouvert 2 magasin de tatouage percing et j'ai appris a connaitre les frais qu'il y avait en mag et l'investissement,alors si tu as des questions,hesites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 31/07/2008

ouvrir une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouvrir une animalerie   ouvrir une animalerie - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 11:42

Si tu rajoutes le prix d'une franchise, ça va te couter encore plus chères et avec une franchise tu n'es libre de rien et obliger de faire un commerce au même model que les autres et ça aussi a ça a un coup!
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.org
mathilde
Geophagus Brasiliensis
mathilde


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 45
Localisation : GOUDELIN
Date d'inscription : 02/07/2009

ouvrir une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouvrir une animalerie   ouvrir une animalerie - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 11:56

Tu as peut etre le cout de la franchise,je suis d'accord,mais tunas beaucoup d'avantage,la clientelle qui connait déja l'enseigne,les tarifs avantageux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouvrir une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouvrir une animalerie   ouvrir une animalerie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ouvrir une animalerie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» coment et où ouvrir un post?
» Ou et comment ouvrir un post?
» S'inscrire sur aqua35 c'est pire que pour ouvrir un compte bancaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Divers :: Espace détente!-
Sauter vers: