Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 S'inscrire sur aqua35 c'est pire que pour ouvrir un compte bancaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aureliensaintrenan
Geophagus Brasiliensis



Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 09/04/2014

S'inscrire sur aqua35 c'est pire que pour ouvrir un compte bancaire  Empty
MessageSujet: S'inscrire sur aqua35 c'est pire que pour ouvrir un compte bancaire    S'inscrire sur aqua35 c'est pire que pour ouvrir un compte bancaire  EmptyLun 5 Oct - 0:08

Salut

Fort de ma passion de partager mes connaissances j'ai voulu m'inscrire sur aqua35 et retrouver des passionnés qui pour certains sont inscrits ici ou sur aqua29 où je suis aussi inscrit. Comme sur d'autres forums d'ailleurs.

Et bien si j'avais su je n'aurai jamais essayé.  J'ai découvert que pour avoir le droit de participer et de partager, il fallait écrire une lettre de motivation qui serait oscultée par les hautes têtes pensantes de ce forum. Celle ci ne permettant même pas de poster car il faut encore que ces despotes acceptent vos arguments pour lesquels vous voulez vous inscrire.

Désolé mais je n'accepte pas cette façon de faire qui va à l'encontre de l'idée même que je me fait d'un forum. Je l'ai d'ailleurs écrit par mail à un administrateur qui m'a envoyé ceci:

bonjour,
L'inscription à ce forum n'est pas automatique mais nécessite une validation de la part de l'équipe dirigeante.
Cela implique la rédaction d'un mail de quelques lignes (en réponse à celui ci)  pour vous présenter, donner votre localisation géographique, nous parler de votre installation et donner les raisons qui vous pousse à venir nous rejoindre.
N'hésitez pas à donner des précisions et à détailler un peu, nous ne nous contenterons pas de 10 mots.
Votre candidature sera examinée par l'équipe du forum et celle-ci décidera ou non de vous accueillir parmi nous.
Précision, il n'est pas besoin d'être un expert ni d'avoir 15 bacs, ce qui compte c'est l'intérêt et votre motivation à participer.

si nous ne recevons pas de nouvelles un mois après l'inscription, le compte créé sera effacé.

A bientot.
l'administration aqua35


J'ai répondu ceci et je n'ai d'ailleurs pas eu de réponse sauf un mail d'effacement de mon compte :

Bonjour

Étant déjà membre d aqua29, aqua22,  d îlot récif,....,  administrateur d Aqua-passion29 et ne cautionnant pas votre façon de faire qui est à l'inverse du partage,  je ne donne pas suite à cette inscription.

Bonne continuation
Recifalement


Voilà vous pouvez vous exprimer et me flageller à souhait mais je ne pouvais passer la dessus. J'espère que nos administrateurs n'éffaceront pas ce post car je souhaite savoir si je j'ai tord de penser ainsi.

Ps: j'ai posté le même texte sur aqua29 pour avoir leur avis.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.formation.org
KTM22
Pterophylium Altum
KTM22


Masculin
Nombre de messages : 1228
Age : 36
Localisation : ploubaltruk
Date d'inscription : 17/07/2010

S'inscrire sur aqua35 c'est pire que pour ouvrir un compte bancaire  Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire sur aqua35 c'est pire que pour ouvrir un compte bancaire    S'inscrire sur aqua35 c'est pire que pour ouvrir un compte bancaire  EmptyLun 5 Oct - 11:12

T'as bien fait! J'ai essayé de m'inscrire plusieur fois chez eux il y a 2 ou 3 ans, j'ai lâché l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

S'inscrire sur aqua35 c'est pire que pour ouvrir un compte bancaire  Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire sur aqua35 c'est pire que pour ouvrir un compte bancaire    S'inscrire sur aqua35 c'est pire que pour ouvrir un compte bancaire  EmptyLun 5 Oct - 16:19

C'est pas la première fois que j'en entend parler, ils sont dans leur bulle et d'après plusieurs témoignages, si tu ne participe pas assez tu es radié au bout de quelques temps.

Moi qui ne publie plus de news de mes bacs sur Aqua 22 (n'ayant rien d'intéressant à dire dessus) et étant l'Admin je fais quoi je m'auto-supprime ???

Ils ne comprennent pas que beaucoup sont là pour lire les expériences des autres.

A quoi bon poster pour poster s'il n'y a aucun élément constructif à venir apporter au forum.

Bref je cautionne pas non plus ce mode de fonctionnement, et repense aux fois ou j'ai entendu dire que les règles qui avaient été instaurées sur aqua22 quand je suis passé aux commandes coupaient l'envie à certains de venir partager leurs expériences, et là ... S'inscrire sur aqua35 c'est pire que pour ouvrir un compte bancaire  997812 S'inscrire sur aqua35 c'est pire que pour ouvrir un compte bancaire  997812 S'inscrire sur aqua35 c'est pire que pour ouvrir un compte bancaire  997812
Revenir en haut Aller en bas
Swiip
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/08/2014

S'inscrire sur aqua35 c'est pire que pour ouvrir un compte bancaire  Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire sur aqua35 c'est pire que pour ouvrir un compte bancaire    S'inscrire sur aqua35 c'est pire que pour ouvrir un compte bancaire  EmptySam 10 Oct - 22:19

Bonjour,
vous ne connaissez ni les tenants, ni les aboutissants qui peuvent mener a ce genre de règlement. Mais alors vraiment pas. Alors la critique est très très facile. Si vous vous sentez capable de faire mieux, créer donc votre propre forum et essayer de le faire vivre plusieurs années.. Et on en reparle.

Maintenant, si écrire quelques lignes pour vous présenter vous emmerde, on comprend très facilement que vous n'avez rien a partager puisque vous ne voulez faire aucun effort.. Alors quel intérêt pour le forum? vous voulez le lire? mais il est inutile d'être inscrit pour avoir accès au contenu. Un forum, cela doit être donnant/donnant.. sinon, vous avez facebook aussi. Sans membres qui s'investissent, n'importe quel forum coulera.

Vous ne me ferez pas croire qu'écrire quelques lignes comme demandé, ce soit la mort.. Si cela vous emmerde, eh bien passé votre chemin.. Mais venir pleurer sur les forums autour, je trouve cela ridicule et pathétique. Je n'ai aucune action chez Aqua35 et je suis aussi passé par les obligations demandées pour y participer, même si je connais très bien les administrateurs.
J'ai moi même renforcer les règles d'inscription sur Aqua49, passant de l'inscription sans restriction a une présentation obligatoire. Parce que des blaireaux ne m'ont pas laissé le choix. Et ma foi, si cela ne plait pas, ce n'est pas grave. On passe son chemin.

J'ai du respect pour les administrateurs des autres forums et ils les gèrent comme bon leur semble. Je n'accepterais pas ce genre de messages sur mon propre forum, c'est un manque de respect total envers le travail d'autrui, même si on n'a pas le même avis sur les méthodes.

En attendant, Aqua35 reste un forum qui bouge et ce malgré ces restrictions. On ne peut pas en dire autant des autres forums.
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

S'inscrire sur aqua35 c'est pire que pour ouvrir un compte bancaire  Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire sur aqua35 c'est pire que pour ouvrir un compte bancaire    S'inscrire sur aqua35 c'est pire que pour ouvrir un compte bancaire  EmptyDim 11 Oct - 0:56

Qu'on demande une présentation obligatoire ca je comprend ,mais une lettre de motivation???? Je savais pas qu'un forum etait un emploi. Moi les lettre de motivation c'est pour quand on est à la recherche d'un emploi, j'ai essayé il y a quelques temps d'aller aussî sur ce forum et j'ai fait une de leur lettre qui n'a pas été accepté du fait que je n'ai pas su montrer mon envie d'y être (enfin la j'ai pas compris du fait que j'ai expliqué d'où me venai ma passion et depuis combien de temps, l'envie de partager, et tout le reste)
Donc oui des restrictions mais jusque là pour moi c'est un peu trop fort
Ps: swiip c'est ca aussî un forum, faut partager aussî ses opinions, la discution est là pour faire évoluer et avancer les choses (en voyant les réponses on se rend compte que ici si on veut pas ces probleme on a pas intérêt à mettre ça en marche)
Revenir en haut Aller en bas
Swiip
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/08/2014

S'inscrire sur aqua35 c'est pire que pour ouvrir un compte bancaire  Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire sur aqua35 c'est pire que pour ouvrir un compte bancaire    S'inscrire sur aqua35 c'est pire que pour ouvrir un compte bancaire  EmptyDim 11 Oct - 8:58

Il u a une différence entre avoir une discussion et insulter les gens. Relis bien le premier post. Perso, quand je lis le mot despote (entre autre), je ne vois pas ce qui pourrait faire avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'inscrire sur aqua35 c'est pire que pour ouvrir un compte bancaire  Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire sur aqua35 c'est pire que pour ouvrir un compte bancaire    S'inscrire sur aqua35 c'est pire que pour ouvrir un compte bancaire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'inscrire sur aqua35 c'est pire que pour ouvrir un compte bancaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cest quoi ce machin ?
» inscription aqua35
» Pire que des lapins !
» peut on faire pire ..?
» ouvrir une animalerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Club Aquariophiles :: Divers Clubs-
Sauter vers: