Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 bac 80l axé amazonien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ju
Larve



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 23
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/04/2018

bac 80l axé amazonien Empty
MessageSujet: bac 80l axé amazonien   bac 80l axé amazonien EmptyLun 27 Aoû - 17:04

Bonjour,
Je viens de refaire la partie gauche de mon 80l et je me suis dit que c'était le moment de le présenter. Il est en eau depuis maintenant plus d'un an et demi et avant de commencer la présentation je tiens à préciser que le biotope amazonien n'est pas respecté (j'ai des crevettes, des plantes asiatiques...).

Comme j'était en vacances en Auvergne, j'en ai profité pour rapporter de la pouzzolane (pierre + gravier).  
bac 80l axé amazonien P1000715
bac 80l axé amazonien P1000716

J'ai donc déplanté la moitié gauche de mon bac pour la refaire avec mes pierres volcaniques:
bac 80l axé amazonien P1000719
bac 80l axé amazonien P1000718
bac 80l axé amazonien P1000717

Puis j'ai replanté et réorganisé certaines plantes. Voici donc mon aquarium:
bac 80l axé amazonien P1000720
bac 80l axé amazonien P1000721

Coté plantes on peut voir des Cabomba au milieu et au fond à droite; je les laisse un peu couvrir la surface parce que mes poissons aiment bien que la lumière soit tamisée.
Dans la même teinte de couleur j'ai des Vallisneria qui viennent aussi couvrir la surface.
Il y a aussi une Echinodorus bleheri à gauche à la naissance de la "partie pouzzolane" mis elle a du mal à pousser; dans la pouzzolane justement j'ai des petits pieds vertes dont j'ai oublié le nom (si quelqu'un arrive à les identifier).
Et enfin mon bac est marqué par de magnifiques  Cryptocoryne brunes (il me semble qu'elles sont asiatiques mais j'ai préféré mettre le biotope de coté et prendre des plantes qui me plaisent vraiment, après tous c'est mon bac et tant que les poissons sont heureux il n'y a pas de règles). J'ai mis une racine qui occupe toute la moitié droite mais elle est facilement sujette aux algues.
Pour la filtration elle est classique: de la mousse (une grossière et une fine), les cailloux poreux pour les bactéries et une pompe que assure la filtration de x2,5 les 80l en 1h.

Concernant la population j'ai favorisé des espèces assez robustes car j'avais commencé par des néons et il ont été attaqués par une épidémie de points blanc 2 semaines après leur introduction. J'ai donc actuellement:
                 - 15 néons noirs qui occupent la partie haute-milieu du bac et forment la plupart du temps un banc.
                 - 8 tétra serpae les males sont souvent en parade avec des nageoire plus développées que le femelles (rouge, noir et blanc) il ont aussi tendance à se taper dessus.
                 - 4 crevettes d'amano, comme pour les Cryptocoryne, je n'ai pas pu résister et je compte en réintroduire 4 autres (c'était un test). Les femelles sont souvent grainées: peut-être que je réussirai un jour une reproduction; j'ai déjà essayé mais les larves sont mortes lors du passage en eau saumâtre.
                 - 4 corydoras, et là j'aborde l'une des erreurs du débutant, ce sont mes premiers poissons et je croyais que malgré leurs couleurs ils étaient tous de la même espèce; j'ai donc pris 2 pandas, 2 cuivres, et 2 ors du Venezuela sans que le vendeur ne me dise quoi que ce soit. Résultat, ils sont toujours cachés et 2 sont morts (peut-être de stress).

bac 80l axé amazonien P1000812
Voici le seul cory que j'ai réussi à prendre en photo, il passe ses journées sous la racine.

bac 80l axé amazonien P1000813
bac 80l axé amazonien P1000815
bac 80l axé amazonien P1000814
Mes deux crevettes males (comme les femelles sont grainées elle sont plus timides).

bac 80l axé amazonien P1000818
bac 80l axé amazonien P1000817
bac 80l axé amazonien P1000816
Les néons noirs (ils sont plus colorés qu'on ne le crois)

bac 80l axé amazonien P1000722
bac 80l axé amazonien P1000723
Les tétras sont trop vif pour prendre de belles photos (ici ce sont des males je crois).

J'ai un bac en projet en ce moment mais il n'avance pas bien vite. J'aimerais y mettre des apistos comme des Panduro.

Ju
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

bac 80l axé amazonien Empty
MessageSujet: Re: bac 80l axé amazonien   bac 80l axé amazonien EmptyVen 7 Sep - 13:41

sympa ton bac !!

Qu'en esyt il du bac à panduro? ouvre u post pou rnou smontrer son évolutio. Si tu as des questions sur cette espèce n'hésites pas il y a un pro du panduro sur le forum (kingbaboon) Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
bac 80l axé amazonien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bac amazonien
» Mon 60L Amazonien
» 450 Amazonien
» Rio 300 amazonien
» mon futur 230 l amazonien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Vos bacs eau douce-
Sauter vers: