Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelle population pour un futur grand aquarium ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

Quelle population pour un futur grand aquarium ? Empty
MessageSujet: Quelle population pour un futur grand aquarium ?   Quelle population pour un futur grand aquarium ? EmptyJeu 10 Mar - 11:52

Je suis à la recherche d'idées...

Si (d'ici quelques années) je décide de mettre en route un très grand bac (>1000 litres), que pourrai-je y mettre ?
Parce que je vous explique : je suis un feignant. Ma conception de l'aquariophilie est la suivante : je ne mets dans mes aquariums que des poissons compatibles avec l'eau qui sort de mon robinet. Jusqu'ici, j'ai vécu dans des régions où l'eau était très nettement calcaire (genre GH=25, KH élevé aussi, et Ph=7.8 ), et j'ai élevé principalement des cichlidés du Malawi et des vivipares.
Maintenant que me voici dans le 22, où je dispose d'une eau nettement plus douce et acide (test bandelette hier : GH < 20, KH faible - pas quantifiable -, Ph dans les 6.2-6.5 ; je sais, c'est pas très précis, mais ça donne une idée), je pourrais faire quelquechose de sympa auquel je n'avais jusque-là pas accès...
J'avais pensé à plusieurs options, et j'aimerais que vous me disiez si elles vous paraissent raisonnables/réalisables, partant du principe gros volume = gros poissons et avec l'objectif d'obtenir de la reproduction sans avoir à trafiquer l'eau :
- piranhas
- gros cichlidés amazoniens (oscars, Geophagus brasiliensis, ce genre de choses... j'adore les Crenicichla) + gros chats amazoniens (Sorubim & cie), peut-être un arawana
- gros cichlidés d'Amérique centrale, dont je sais qu'il se tapent plus ou moins de la qualité de leur eau, mais j'ignore dans quelle mesure (je crains que ce ne soit trop acide)
- gros fluviatiles africains : Tilapia, grands Hemichromis, Clarias, polyptère...

Et je prends bien sûr toutes les autres bonnes idées !
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Quelle population pour un futur grand aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle population pour un futur grand aquarium ?   Quelle population pour un futur grand aquarium ? EmptyJeu 10 Mar - 20:27

faits toi plaizzzzz....

tu as une idée des cotes .?
plus en longueur? ou plus en surface au sol ..?
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Quelle population pour un futur grand aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle population pour un futur grand aquarium ?   Quelle population pour un futur grand aquarium ? EmptyJeu 10 Mar - 22:05

Arowanas évite, 1000L ça devient vite juste...

Sinon un choix enorme s'offre à toi avec ce volume, mais si tu veut faire dans la facilité, par sur de l'amazonien dans le sens ou tes parametre sont compatibles.
Revenir en haut Aller en bas
ludoj22
Pterophylium Altum
ludoj22


Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 46
Localisation : Collinée (22)
Date d'inscription : 02/08/2008

Quelle population pour un futur grand aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle population pour un futur grand aquarium ?   Quelle population pour un futur grand aquarium ? EmptyJeu 10 Mar - 22:10

Arowana dans 1000 ce n'est même pas la peine.

J'en ai un de 65 cm dans 1500 l et tous les jours je me pose là question. Je continue à le garder ou je le mets dans un aquarium public.

Autrement, en cichlidé d'amérique centrale tu as de beau poisson. L'avantage c'est que tu n'as pas besoins d'eau très chaude 22 ° idem pour l'éclairage donc sur > 1000 l c'est une chose à prendre en compte la conso électrique crois moi je sais ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
datri
Geophagus Brasiliensis
datri


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 56
Localisation : Saint Gelven (22 )
Date d'inscription : 12/11/2009

Quelle population pour un futur grand aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle population pour un futur grand aquarium ?   Quelle population pour un futur grand aquarium ? EmptyJeu 10 Mar - 22:12

22 degrés ca fait un peu juste quand même
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/DavidRPhotography/157081483980307
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

Quelle population pour un futur grand aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle population pour un futur grand aquarium ?   Quelle population pour un futur grand aquarium ? EmptyJeu 10 Mar - 22:42

ludoj22 a écrit:
Autrement, en cichlidé d'amérique centrale tu as de beau poisson. L'avantage c'est que tu n'as pas besoins d'eau très chaude 22 ° idem pour l'éclairage donc sur > 1000 l c'est une chose à prendre en compte la conso électrique crois moi je sais ce que c'est.

Ils s'en foutent vraiment que l'eau soit douce et acide ? Les kWh, je sais aussi combien ça coûte, mes reptiles m'en consomment quelques-uns...

Pour les cotes, je n'en sais encore rien, je ne sais même pas si je le ferai un jour ! Je pense intuitivement à un truc genre 200 à 250 x 80 (l) x 60 (h).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle population pour un futur grand aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle population pour un futur grand aquarium ?   Quelle population pour un futur grand aquarium ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle population pour un futur grand aquarium ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des idées de population pour un 110l ?
» Quelle conductivité pour mes poissons ?
» population pour un 60l
» debutant pour un futur lancement de bac 120L malawi => passage en 450L
» population pour une cuve de 150.40.50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Vos bacs eau douce-
Sauter vers: