Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 comment fait on pour reproduire des barbus shuberti

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bob3000xx
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/07/2011

comment fait on pour reproduire des barbus shuberti Empty
MessageSujet: comment fait on pour reproduire des barbus shuberti   comment fait on pour reproduire des barbus shuberti EmptyDim 24 Juil - 20:12

Bonjour,

Nous sommes nouveaux sur le site et dans le monde de l’aquariophilie, je suis a la recherche de quelqu'un pour m'aider a élever mes premier poisson.

Pour l'instant j'ai mis 1 male et 2 femelle dans un bac de 60l mais rien ne se passe!

Et puis a quoi ressemble les oeufs?
et j'ai entendu aussi parler de pondoir qu'es ce qui est le mieux?

En gros qui peux m'expliquer comment sa fonctionne mdr Very Happy

Désole j'ai l'aire bete mais je démarre dans le domaine et j'ai besoin de pas mal d'info
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

comment fait on pour reproduire des barbus shuberti Empty
MessageSujet: Re: comment fait on pour reproduire des barbus shuberti   comment fait on pour reproduire des barbus shuberti EmptyDim 24 Juil - 20:23

bonjour,

je ne peux pas te donner de conseil car je suis débutant également en aquariophilie.

Tout d'abord peux tu renseigner tes paramètres d'eau. A partir de là certains pourront te dire si oui ou non les paramètres correpondent à ton type de poissons pour qu'ils puissent se sentir à l'aise et pourquoi pas se reproduire.

En tout cas tu peux aller voir ce lien si tu ne l'as pas déjà lu :
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=373
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

comment fait on pour reproduire des barbus shuberti Empty
MessageSujet: Re: comment fait on pour reproduire des barbus shuberti   comment fait on pour reproduire des barbus shuberti EmptyDim 24 Juil - 20:24

Il y a un super article sur la repro de ce poisson dans le dernier numéro d'aquarium a la maison!
Revenir en haut Aller en bas
bob3000xx
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/07/2011

comment fait on pour reproduire des barbus shuberti Empty
MessageSujet: Re: comment fait on pour reproduire des barbus shuberti   comment fait on pour reproduire des barbus shuberti EmptyDim 24 Juil - 20:31

merci pour vos réponse rapide mais malheureusement je ne suis pas abonné a cette revue Crying or Very sad et pour les conditions de l'eau je me suis basé sur celle indiqué sur le site que vous m'avez donné donc l'eau est a 26 degré ph 6.5 il y a juste la dureté de l'eau que je ne sais pas comment vérifié
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

comment fait on pour reproduire des barbus shuberti Empty
MessageSujet: Re: comment fait on pour reproduire des barbus shuberti   comment fait on pour reproduire des barbus shuberti EmptyDim 24 Juil - 20:44

Pas besoin d'être abonne, il est souvent en presse et même au supermarché
Mais peut être que quelqu'un du forum a déjà fait de la repro de cette espèce?
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

comment fait on pour reproduire des barbus shuberti Empty
MessageSujet: Re: comment fait on pour reproduire des barbus shuberti   comment fait on pour reproduire des barbus shuberti EmptyLun 25 Juil - 0:43

bob3000xx a écrit:
donc l'eau est a 26 degré ph 6.5 il y a juste la dureté de l'eau que je ne sais pas comment vérifié

va dans l'animalerie près de chez toi .. et demande a faire un test complet
ph
gh
kh
nitrates,
et nitrite ... n'hésite pas à noter ..

Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

comment fait on pour reproduire des barbus shuberti Empty
MessageSujet: Re: comment fait on pour reproduire des barbus shuberti   comment fait on pour reproduire des barbus shuberti EmptyLun 25 Juil - 13:56

Pour reproduire du barbus.

Il vous faut un bac de 15-20L avec une grille dans le fond pour proteger les oeufs de la voracité des parents.

Bien nourrir les parents la veille de la ponte, pour declencher celle ci, deposer quelques barbus adultes dans le bac de 15L puis faire un (leger!) choc termique par un changmeent d'eau par de l'eau de pluie un peu plus fraiche. (le top c'est de le faire aux premieres lueurs le matin...

La parade, ponte va commencer.

Retirer les parents un fois la ponte terminée et couper la lumiere, le bac doit etre couvert avec un carton pour eviter que la lumiere ne passe. (les oeuf sont lucifuges)

2-3 jours apres les jeunes seront nés, apres la suite c'est la routine Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

comment fait on pour reproduire des barbus shuberti Empty
MessageSujet: Re: comment fait on pour reproduire des barbus shuberti   comment fait on pour reproduire des barbus shuberti EmptyLun 25 Juil - 21:37

c'est le même principe pour tous les barbus poipoi ?

parceque dans mon aqua je n'ai que des barbus pour le moment (3 mâles et 6 femelles) Arrow si les parents sont très voraces c'est donc quasi impossible d'avoir une ponte ( les parents n'élèvent pas les petits ?) ou à moins d'avoir un bac très très planté ?

merci d'avance pour les réponses et désolé bob3000xx de squatter ton post.
Revenir en haut Aller en bas
bob3000xx
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/07/2011

comment fait on pour reproduire des barbus shuberti Empty
MessageSujet: Re: comment fait on pour reproduire des barbus shuberti   comment fait on pour reproduire des barbus shuberti EmptyLun 25 Juil - 22:24

merci pour ta réponse très détaille je vais essaye et maza t'inquiète c'était ma prochaine question mdr
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

comment fait on pour reproduire des barbus shuberti Empty
MessageSujet: Re: comment fait on pour reproduire des barbus shuberti   comment fait on pour reproduire des barbus shuberti EmptyLun 25 Juil - 22:48

^^ ok

juste pour précisions : moi c'est des barbus cerise ( puntius titteya que j'ai).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment fait on pour reproduire des barbus shuberti Empty
MessageSujet: Re: comment fait on pour reproduire des barbus shuberti   comment fait on pour reproduire des barbus shuberti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment fait on pour reproduire des barbus shuberti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment on fait ???
» comment protéger une racine pour la faire durer ?
» barbus de sumatra
» identification barbus
» Barbus Schubertis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Vos reproductions-
Sauter vers: