Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 reproduction combattant ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Siloah
Cardinalis
Siloah


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 07/11/2011

reproduction combattant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction combattant ?   reproduction combattant ? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 20:11

heu, parler trop vite, les premiers oeufs viennent de tomber, mais ils ne sont pas encore ramassés ! http://rylfr.free.fr redfish (smileys choisis par mon fiston)
Revenir en haut Aller en bas
Siloah
Cardinalis
Siloah


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 07/11/2011

reproduction combattant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction combattant ?   reproduction combattant ? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 20:13

madame vient de goûter ses deux premiers oeufs, mais monsieur ne ramasse toujours pas les oeufs dans le nid....on est impatient de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Siloah
Cardinalis
Siloah


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 07/11/2011

reproduction combattant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction combattant ?   reproduction combattant ? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 20:36

Ça y est, Victoire à ramasser les oeufs !!!!
Et ses étreintes s'améliores nettement ! Il faut dire que Perla commençait à manger beaucoup de ses oeufs !
Revenir en haut Aller en bas
Siloah
Cardinalis
Siloah


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 07/11/2011

reproduction combattant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction combattant ?   reproduction combattant ? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 20:37

heu, sinon, les femelles peuvent-elles manger les oeufs qui sont déjà installés dans le nid par le mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction combattant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction combattant ?   reproduction combattant ? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 22:27

super ça !!!

normalement le mâle devrait la chasser pour l'en empêcher. Mais tu es sûre qu'elle les mange ? et non pas qu'elle file un petit coup de main, heu nageoire ! au mâle pour consolider le nid ?
Revenir en haut Aller en bas
Siloah
Cardinalis
Siloah


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 07/11/2011

reproduction combattant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction combattant ?   reproduction combattant ? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 23:07

Citation :
Mais tu es sûre qu'elle les mange ? et non pas qu'elle file un petit coup de main, heu nageoire ! au mâle pour consolider le nid ?
non je ne crois pas, je crois qu'elle les mange !!!! pas ceux du nid heureusement mais ceux qui tombent à terre. Sinon oui, je pense qu'elle a contribué à ajouter quelques bulles, mais pas des tonnes non plus !

mais hop processus terminé à 9h, cela aura duré 3h !

trop top, on l'avait introduit chez Victoire mercredi en fin de journée. Elle a ensuite passé la nuit avec. Auj jeudi dans le bac du mâle mais dans une boite a trou, et à peine rentré ce soir ouverture du couvercle mademoiselle est sortie. Et puis sans m'en rendre compte, quelques minutes plus tard les voilà admirablement ensemble, jusqu'à ce le mâle la chasse à nouveau, ça c'est évidemment beaucoup moins top. Maintenant chacun est à nouveau dans son bac.Il est clair que la belle a nettement moins de dommages que la première fois, heureusement !

Pour le reste, je vais franchement pas me prendre la tête, il adviendra.......
je ferais ce que je pourrai en fonction de mon travail également. En raison d'un défaut de la belle, je ne suis pas pressée d'élever des tordus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction combattant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction combattant ?   reproduction combattant ? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 23:26

Pê qu'il n'y auras pas de tordus ! mais c'est vrai que c'est un sacré boulot après !

laisses une petite lumière au mâle, ça éviterait qu'il boulotte ses oeufs le matin. (je sais pas si c'est encore une "légende urbaine", mais ça coûte rien de le faire au cas où !)

bonne chance pour la suite !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Siloah
Cardinalis
Siloah


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 07/11/2011

reproduction combattant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction combattant ?   reproduction combattant ? - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 2:15

merci !
pour la veilleuse, pas la peine, il a déjà celle-là du frigo !
Et s'il les boulotte, eh ben tant pis....je suis vaccinée avec nos deux poissons rouges !

Incroyable le betta : c'est impressionnant avec quelle assiduité il veille sur son nid !
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

reproduction combattant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction combattant ?   reproduction combattant ? - Page 2 EmptySam 7 Jan - 1:04

Félicitations reproduction combattant ? - Page 2 443255
Cest vrai que l'accouplement est trés jolie et trés impressionnant. Et le male est trés dévoué pendant environ 48h il ne va pas dormir ni manger pendant ce temps pour s'occuper de ses bébés Very Happy
Et tinquiéte le vrai travail commence pour toi ^^ courage ca en vos la peine I love you
Revenir en haut Aller en bas
Siloah
Cardinalis
Siloah


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 07/11/2011

reproduction combattant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction combattant ?   reproduction combattant ? - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 0:37

Falballa87 a écrit:
Félicitations reproduction combattant ? - Page 2 443255
Cest vrai que l'accouplement est trés jolie et trés impressionnant. Et le male est trés dévoué pendant environ 48h il ne va pas dormir ni manger pendant ce temps pour s'occuper de ses bébés Very Happy
Et tinquiéte le vrai travail commence pour toi ^^ courage ca en vos la peine I love you

je ne crois pas, nan.... .content21.
il est tellement maladroit le mâle ! Quand il passe sous son nid avec sa grande voilure, il fait régulièrement tomber les oeufs !
Et puis je crois qu'au 2ème petit matin, il en a du boulotter pas mal, il n'y en avait presque plus, ce qui n'était pas le cas au 1er matin. Pourquoi ? confused
et puis tout compte fait ouf....j'ai pas trop le temps en ce moment de m'occuper d'une portée !!! gnégné
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

reproduction combattant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction combattant ?   reproduction combattant ? - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 14:53

Nabn mais tu sais peut etre que tu ne les voit pas Wink
Moi je sais que a chaque fois je me dit tiens j'en ai pas beaucoup de cette repro et puis finalement y en a une centaine lol!!!
Et méme si ton objectif ce n'est pas dans avoir cinquente adulte moi ma premiére j'en ai eu qu'un mais j'etait tellement contente d'en avoir au moins un I love you surtout qu'il etait né le 1 novembre (le jour de mon aniversaire Very Happy )
J'éspére pour toi que tu en aura au moins un ou deux a aller jusquau stade adulte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siloah
Cardinalis
Siloah


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 07/11/2011

reproduction combattant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction combattant ?   reproduction combattant ? - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 22:59

falballa.....perdu !!!!! reproduction combattant ? - Page 2 426731
pas la moindre bestiole en vue à ce jour !!!! il y avais bien trop de crottes blanches sur le fond , bref des oeufs bien digérés par le mâle !!!!!

je vais les remettre sous peu ensemble, je commence à prendre la main pour les présentations et une suite, presque sans dommages !!!! J'attends juste que le mâle se nourrisse mieux en présence de la femelle de l'autre côté du bac, ce qui est en bonne voie.
Une chose est sure, ils se sont plût au premier coup d'oeil, Victoire et Perla !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction combattant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction combattant ?   reproduction combattant ? - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 23:16

Et ben c'est déjà ça ! cheers

nourris un peu plus les reproducteurs, et dans une quinzaine de jours, tu pourras ré-essayer.

j'ai mis un mâle dans le bac de repro, j'espère que cette fois-ci ça va marcher ! car jamais pu encore le reproduire : soit il a eu des soucis (2 accidents), soit il a boulotté les oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

reproduction combattant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction combattant ?   reproduction combattant ? - Page 2 EmptySam 14 Jan - 2:28

Ba tu sais les premieres repro ne vont en generale pas loin en plus première pour eux et pour toi :/ mais laisse pe etre une veilleusse plus forte ca sera pe etre mieu pour lui (ca mets arriver avc un de mes males sans lumiere il ma tout manger et avc une lumiere impecable, le stress je pense :/) en tout cas ob est tous pareil au debut on ce dit "aller je vais tester pour voir" et puis une fois vue on prut pu sen passer presque et puis les voir grandir, evoluer, voir leurs couleurs arriver ect cest trop beau lol enfin moi je suis accro je pe pu men passer lol
Tiens nous informer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction combattant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction combattant ?   reproduction combattant ? - Page 2 EmptySam 14 Jan - 16:38

oui les premières repros ne sont pas toujours couronnées de succès. Mais ne te décourage et tu verras après c'est super.

Je suis comme toi falballa, c'est tellement merveilleux les repros, je m'en lasse pas, d'ailleurs j'ai mis mon mâle chouchou dans le bac de repro, et je vais lui mettre sa belle en présentation tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Siloah
Cardinalis
Siloah


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 07/11/2011

reproduction combattant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction combattant ?   reproduction combattant ? - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 2:06

pas de prb, je vous tiens au courant si ça marche....
tiens, je n'avais pas remarqué, mais je suis passée du statut de "larve" à guppy......
Heu...c'est vrai que larve... Very Happy , guppy pas mieux, ça commence par être pipelette productive tout ça !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

reproduction combattant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction combattant ?   reproduction combattant ? - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 3:20

caridina56 a écrit:
oui les premières repros ne sont pas toujours couronnées de succès. Mais ne te décourage et tu verras après c'est super.

Je suis comme toi falballa, c'est tellement merveilleux les repros, je m'en lasse pas, d'ailleurs j'ai mis mon mâle chouchou dans le bac de repro, et je vais lui mettre sa belle en présentation tout à l'heure.

Tu nous fait un ti post pour nous faire partager ca ^^ sil te plait siflotte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction combattant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction combattant ?   reproduction combattant ? - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 15:56

Falballa87 a écrit:


Tu nous fait un ti post pour nous faire partager ca ^^ sil te plait siflotte

si ça a marché, Wink car là il ne se passe rien du tout... en plus mon mâle est un boullotteur d'oeufs patenté, donc j'hésite, s'il y a ponte, à faire une incub' artificielle ou non... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

reproduction combattant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction combattant ?   reproduction combattant ? - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 1:02

Alors la je peut pas taider désolé :/ sinon tu attend et tu réésse plutard.
Cest sa premiére?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction combattant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction combattant ?   reproduction combattant ? - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 1:52

non là ça va etre sa troisième, avec à chaque fois un nouvelle femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Siloah
Cardinalis
Siloah


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 07/11/2011

reproduction combattant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction combattant ?   reproduction combattant ? - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 17:38

il en a marre des changements...... lol! (je sors)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction combattant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction combattant ?   reproduction combattant ? - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 19:35

J'ai jamais réussi à avoir un frai de ce mâle depuis 10 mois que je l'ai ! entre les moments ou il a mangé les oeufs, et les accidents ou du coup il est rester en convalescence.... bref

Ces poissons sont des drôles, a chaque fois ils me font le coup : des poursuites, ou s'ignorent etc...

et puis paf ! ils concluent enfin !

Donc ça y est !!!! ils s'enlacent, des oeufs sortent !!!! j'espère que cette fois-ci le mâle ne mangera pas les oeufs !!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

reproduction combattant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction combattant ?   reproduction combattant ? - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 3:09

Ah cest clair que cest pas facile de trouvé un bon male et puis surtout un male qui veut de la femelle et la femelle qui veut du male.
Donne nous des news surtout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction combattant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction combattant ?   reproduction combattant ? - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 12:55

Bonjour,

bon le mâle est bien stérile, j'ai fait un essai d'incubation artificielle ça n'a rien donné. Quel dommage ! c'est mon chouchou, et j'aurais tellement aimé avoir une descendance de lui ! Sad

Revenir en haut Aller en bas
Siloah
Cardinalis
Siloah


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 07/11/2011

reproduction combattant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction combattant ?   reproduction combattant ? - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 17:43

c'est ce que je pense du mien aussi......ce qui m'a mis la puce à l'oreille ? des oeufs restés très blancs opaques et qui ont vite moisis, c'est sans doute pour cela qu'il a tout boulotté le deuxième jour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction combattant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction combattant ?   reproduction combattant ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction combattant ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» reproduction ???
» bac reproduction
» platy reproduction
» compatibilité avec un combattant?
» Reproduction ancistrus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Vos reproductions-
Sauter vers: