Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cohabitation avec guppys et crevettes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
melaug
Néon rose
melaug


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 58
Localisation : LAMBALLE
Date d'inscription : 31/10/2009

Cohabitation avec guppys et crevettes Empty
MessageSujet: Cohabitation avec guppys et crevettes   Cohabitation avec guppys et crevettes EmptyLun 22 Juil - 16:19

Bonjour,
J'ai plusieurs bacs avec des guppys, crevettes red cherry, ancistrus et corydoras.
Cela fait plus de dix ans que j'élève mes poissons sans en acheter en magasin.
Je ne chauffe pas mes aquarium, sauf l'effet de la chaleur des néons.
La température de l'eau va de 19° à 25° selon les saisons.
Que puis-je mettre comme autres poissons mis à part les néons, platys ou mollys qui ne m'intéressent pas.
Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
JEFF2922
Alevin
JEFF2922


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : saint-brieuc
Date d'inscription : 10/11/2017

Cohabitation avec guppys et crevettes Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec guppys et crevettes   Cohabitation avec guppys et crevettes EmptyMer 24 Juil - 12:04

Bonjour pour l'eau tempérée on a aussi pour ce qui est de l'asie les tanichthys albonubes, les danios et certains habitants des eaux vives comme les gobies et certaines loches. Il y a aussi le gobie australien chlamydogobius eremius qui supporte une large gamme de température. Aucune idée pour l'afrique, sinon il y certains poissons du sud de l'amérique du sud (Apisto panduro a vérifier ) comme certains corydoras et des poissons d'amérique du nord perches, killies et certains cichlidés. Bon j'en ai oublié plein mais avec des recherches sur le net ... en général les forums sur les poubellariums regorgent d'infos sur le sujet de l'eau tempérée. Attention certains de ces poissons seront très sensibles a une montée de température mais bon on est en BzH même si il fait 30 degres Smile
Revenir en haut Aller en bas
melaug
Néon rose
melaug


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 58
Localisation : LAMBALLE
Date d'inscription : 31/10/2009

Cohabitation avec guppys et crevettes Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec guppys et crevettes   Cohabitation avec guppys et crevettes EmptyJeu 25 Juil - 16:59

Bonjour, merci pour la réponse, je vais me renseigner.
Pour l'instant, dans certains bacs, j'ai inséré des Barbus nigrofasciatus qui ont une super attitude et des Barbus titteya, plus discrets. A bientôt sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Apistogramma Viejita



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Plus au sud que le sud-Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2012

Cohabitation avec guppys et crevettes Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec guppys et crevettes   Cohabitation avec guppys et crevettes EmptyVen 2 Aoû - 18:49

Salut Melaug!

Moi, je fais cohabiter sans aucun problème des Guppies avec des Corydoras... enfin, quand je dis "sans problème", ça ne veut pas dire sans surprise.
Ainsi le Corydoras montent manger à la surface lors de la distribution, et les Guppies suivent les Corydoras au fond comme des mouettes suivent un tracteur (en Ar-Men) ou un chalutier (en Ar-mor) (à chacun ses références! Wink.

Mais c'est vrai que faire cohabiter Corydoras et Crevettes, ça ferait un peu double-emploi.

Si tu aimes le "sport", j'ai réussi à faire cohabiter Corydoras, Guppies et... Combattants (UN SEUL MÂLE PAR BAC!). La reproduction des Guppies s'en est trouvée régulée tandis que les Combattants étaient dans une forme éclatante.
Oui, il y avait un lien de cause à effet... Cohabitation avec guppys et crevettes 2411447776
Mais, pour que ça ne vire pas à la catastrophe, je maintenais dans des couveuses les quelques alevins que je pouvais attraper avant les Combattants. Du coup, quand ils voulaient les croquer, ils se cassaient les nez et ils coursaient les autres alevins avec plus de circonspection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation avec guppys et crevettes Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec guppys et crevettes   Cohabitation avec guppys et crevettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation avec guppys et crevettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils de cohabitation
» Cohabitation Corydoras
» Cohabitation possible?
» question cohabitation
» Probleme de cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Poissons-
Sauter vers: