Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 le pourquoi?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
combattant
Pterophylium Scalare



Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 48
Localisation : Plancoet
Date d'inscription : 21/10/2009

le pourquoi? Empty
MessageSujet: le pourquoi?   le pourquoi? EmptyMer 21 Oct - 23:26

bonjour , il y a trois mois j'avais encore un aquarium de 120 l avec des poissons rouges dedans . Mais fur et à mesure les poissons mourraient , j'ai fait l'analyse de l'eau aucun problème . Donc moi j'en racheté pour combler le vide mais en vint .toujours des pertes mon filtre était fait de charbon , des genre de cailloux blanc je ne sais plus le nom , et d'éponge.
depuis j'ai fais mon aquarium de 100 l avec mes poissons d'eau chaude .et mis les poissons rouges dans un petit dans la chambre de ma fille.
et le 120 l je l'ai nettoyé et mis des bébés molly, guppys,platys que mon mari prend pour des tétards et là j'échange les bébés vont monter dans mon bureau et les adultes descendent dans le salon .
Mais c'est de savoir le pourquoi des pertes de mes poissons rouges?
merci de pouvoir me renseigner .combattant
Revenir en haut Aller en bas
nanane
Geophagus Brasiliensis
nanane


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 18/02/2009

le pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: le pourquoi?   le pourquoi? EmptyMer 21 Oct - 23:59

Le poisson rouge, est un très gros pollueur et, malgré ce que l'on croit, il ne peut pas vivre dans un petit bac (du style bocal, surnommé par les aquariophiles "mouroir à poissons") et il faut au minimum 50 litres d'eau par poisson rouge.
J'en ai récupéré 4 magnifiques ce midi chez un gars qui déménageait de Dinard et là, horreur : ils étaient 4 dans un 30 litres et... il en avait eu jusqu'à 5. Comme il avait sans cesse des soucis, il avait installé 3 petites filtrations dans son mini bac. Quand je les ai nettoyées, j'en suis restée coite, elles étaient toutes plus saturées les unes que les autres et je me demandais comment les poissons étaient encore vivants... On va les installer dans mon vieux 120 litres( pas encore assez, mais déjà mieux que ce qu'ils ont) en attendant de finir de préparer la table basse aquarium du club.
Bon bref, tout ça pour dire qu'il leur faut du volume et des soins fréquents. De toutes façons, quel que soit le poisson, plus l'aquarium est grand, moins tu auras de problèmes de pollution.
J'ai eu en classe un bac de 100 litres avec guppys, mollys, platys. Problèmes incessants. Passage au 120 litres = beaucoup mieux, pas encore parfait mais plus rien à voir. Et ceux du club sont dans un 450 litres, c'est le top!
Revenir en haut Aller en bas
combattant
Pterophylium Scalare



Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 48
Localisation : Plancoet
Date d'inscription : 21/10/2009

le pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: le pourquoi?   le pourquoi? EmptyJeu 22 Oct - 0:21

c'est bien d'avoir de l'espace , hein
il y en avait jusqu'à 9 poissons mais je changeais le filtre et l'eau régulièrement .
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

le pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: le pourquoi?   le pourquoi? EmptyJeu 22 Oct - 5:22

Salut, pour maintenir dans des consitions optimales des PR il faudrait un bac de plus de 3M de long, car comme le disait Nanane ce sont de gros pollueurs. C'était des poissons rouge ou japonais?
Revenir en haut Aller en bas
combattant
Pterophylium Scalare



Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 48
Localisation : Plancoet
Date d'inscription : 21/10/2009

le pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: le pourquoi?   le pourquoi? EmptyJeu 22 Oct - 8:47

là aujourd'hui il y a les deux qui d'ailleurs je dois leurs changer l'eau . c'est bizarre parce qu'au magasin le vendeur m'a dit qu'il fallait 1 poisson pour 10 l d'eau . Donc c'est faux.
maintenant ils sont dans un 60 l et ils vont bien !
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

le pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: le pourquoi?   le pourquoi? EmptyJeu 22 Oct - 9:01

comme les autres les poissons rouges ont besoin de beaucoup de place
une petite precision pour ton filtre :le charbon il ne faut pas le laisser en permancene juste une semaine quant on a fait un traitement apres on le jette
les cailloux blancs servent a fixer les bacteries pour la filtration il ne faut pas les laver sinon tu retires les bacteries
la mousse pareil sauf que la tu la rinces de temps en temps pour retirer le gros des saletes et pas a l eau chaude
quand tu changes ton eau tout depend de la frequence des changements d eau mais ne retire pas toute l eau juste 1/10 ou plus
je rajoute des bacteries apres un changement d eau
Revenir en haut Aller en bas
nanane
Geophagus Brasiliensis
nanane


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 18/02/2009

le pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: le pourquoi?   le pourquoi? EmptyJeu 22 Oct - 13:25

Et rince tes mousses avec l'eau du bac, pas avec celle du robinet.
Et... un poisson pour 10 litres ou 1 litre d'eau par cm n'est malheureusement pas une règle générale....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: le pourquoi?   le pourquoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le pourquoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les blondes?
» pourquoi autant en bretagne??
» Pourquoi je suis en vert ?
» Pourquoi faites vous de l'aquariophilie?
» Pourquoi mini 10 caractères ? Koi1 c'est 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Trucs et astuces en tout genre!-
Sauter vers: