Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 reproduction ???

Aller en bas 
+6
poipoi
benjamin
nanon
Derwins
mathilde
joe
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
joe
Geophagus Brasiliensis
joe


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : saint aubin du cormier
Date d'inscription : 02/09/2009

reproduction ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction ???   reproduction ??? - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 0:31

Même si c'est pas dans ses habitudes tant pis... Derwins a su m'orienter pour d'autres Ramirezis. MERCI Derwins. Par contre si par présentation tu veux dire photos pour le moment je n'est pas d'appareil photo numérique mais dès que je peux j'en poste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steelman
Alevin
Steelman


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 12/06/2009

reproduction ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction ???   reproduction ??? - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 10:54

Hello.

Je t'ai fais une proposition qure tu as accepté "dès que ton bac sera dans les bonnes conditions." et là, je te cite sur tes MP.

Je doute qu'en une semaine ce soit le cas, ou alors il aurait fallut me relancer, peut-être reproduction ??? - Page 2 Icon_wink .

As-tu été faire un tour sur mes posts d'aqua29 pour plus de renseignements sur la maintenance des Ramirezi, comme je te l'avais conseillé ?
Méfie-toi, si ton eau n'est pas nickel, tes si jolis Ramirezi que tu vas avoir aujourd'hui ne vont pas rester si jolis longtemps, ils risquent de ne rien faire du tout en terme de repro ce qui serait dommage vu que c'est l'objectif que tu t'es fixé, voire pire, passer de vie à trépas .

Les Ramirezi, c'est pas du guppy, çà demande pas mal de choses pour se reproduire correctement.

Comme on dit : "rien ne sert de courir, il faut partir à point" surtout en aquariophilie, et si ton bac n'est pas prêt pour tes futurs pensionnaires, et bien il aurait fallu attendre avant de les acquérir.

Donnes-moi quand même des nouvelles sur leur santé et si tout se passe bien pour la suite.

Bye et @+.
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

reproduction ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction ???   reproduction ??? - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 11:32

Steelman a écrit:
Hello.

Je t'ai fais une proposition qure tu as accepté "dès que ton bac sera dans les bonnes conditions." et là, je te cite sur tes MP.

Je doute qu'en une semaine ce soit le cas, ou alors il aurait fallut me relancer, peut-être reproduction ??? - Page 2 Icon_wink .

As-tu été faire un tour sur mes posts d'aqua29 pour plus de renseignements sur la maintenance des Ramirezi, comme je te l'avais conseillé ?
Méfie-toi, si ton eau n'est pas nickel, tes si jolis Ramirezi que tu vas avoir aujourd'hui ne vont pas rester si jolis longtemps, ils risquent de ne rien faire du tout en terme de repro ce qui serait dommage vu que c'est l'objectif que tu t'es fixé, voire pire, passer de vie à trépas .

Les Ramirezi, c'est pas du guppy, çà demande pas mal de choses pour se reproduire correctement.

Comme on dit : "rien ne sert de courir, il faut partir à point" surtout en aquariophilie, et si ton bac n'est pas prêt pour tes futurs pensionnaires, et bien il aurait fallu attendre avant de les acquérir.

Donnes-moi quand même des nouvelles sur leur santé et si tout se passe bien pour la suite.

Bye et @+.

Je ne peut qu'approuver!
Revenir en haut Aller en bas
joe
Geophagus Brasiliensis
joe


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : saint aubin du cormier
Date d'inscription : 02/09/2009

reproduction ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction ???   reproduction ??? - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 13:57

Salut Steelman,
pour mon bac j'ai pris de l'eau et des bactéries dans un aquarium à Discus dans lequel tout se passe bien et ça fais maintenant 2 semaine qu'il est en eau, je pense que c'est bon.? J'ai fait comme tu m'as dit " filtration sur tourbe, ph en dessous de 6.5(tu m'avait dit au alentour de 6)'.Le bac est bien planter il y a beaucoup de cachette et j'espère que les trois Ramirezis (1 mâle + 2 femelles) se sentirons bien dans se 80l. Je suis bien aller sur le forum aqua 29 je te l'est d'ailleur mis dans un des mail que je t'est envoyé. De plus je t'est relancer plusieurs fois pour que l'on fixe un rendez vous comme tu me l'avait proposer mais pas de réponses. Pas de soucis je posterais les nouvelles des Ramirezis. J'espère que je pourrait aller à la bourse de St Brieux pour que l'ont puissent se rencontrer.
A+ http://rylfr.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

reproduction ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction ???   reproduction ??? - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 21:05

reproduction ??? - Page 2 Ramifem1

reproduction ??? - Page 2 Ramifem2

reproduction ??? - Page 2 Rami6

alors joe
..? comment ils vont ce soir.?
Revenir en haut Aller en bas
joe
Geophagus Brasiliensis
joe


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : saint aubin du cormier
Date d'inscription : 02/09/2009

reproduction ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction ???   reproduction ??? - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 21:52

Ils vont très bien merci. Je suis content je ne croyais pas qu'ils se montreraient aussi rapidement Very Happy . ils ont bien pris possession des lieux trop content qu'ils ne se cache pas... http://rylfr.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

reproduction ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction ???   reproduction ??? - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 22:38

attention aux excès de nourrissage ...
Revenir en haut Aller en bas
joe
Geophagus Brasiliensis
joe


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : saint aubin du cormier
Date d'inscription : 02/09/2009

reproduction ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction ???   reproduction ??? - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 22:56

ok merci du conseil http://rylfr.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Steelman
Alevin
Steelman


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 12/06/2009

reproduction ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction ???   reproduction ??? - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 23:35

Revenir en haut Aller en bas
joe
Geophagus Brasiliensis
joe


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : saint aubin du cormier
Date d'inscription : 02/09/2009

reproduction ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction ???   reproduction ??? - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 0:11

http://rylfr.free.fr ils sont très beau, j'avais déja vu sur aqua29 des photos d'un de tes bac ou tu expliquait que des jeunes d'à peine 3 mois c'était reproduit dant ton bac de grossisement c'est impréssionnant le nombre de Ramirezis que tu possede.
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

reproduction ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction ???   reproduction ??? - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 0:12

Oui et ils sont tous plus beaux les uns que les autres!! reproduction ??? - Page 2 Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

reproduction ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction ???   reproduction ??? - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 21:34

impressionnant et ce sont des ramirezis particulierement beaux Very Happy mais j ai plus de place dommage quoique ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steelman
Alevin
Steelman


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 12/06/2009

reproduction ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction ???   reproduction ??? - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 23:27

Joe35, tu as des nouvelles de tes protégés ? Ils vont bien ? On veut des photos !!! reproduction ??? - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
joe
Geophagus Brasiliensis
joe


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : saint aubin du cormier
Date d'inscription : 02/09/2009

reproduction ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction ???   reproduction ??? - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 23:39

Oui ils vont bien, il y a le male et une femelle qui poursuive l'autre femelle quand ils la voit je pense que cela veut dire qu'un couple est former... pour les photos désoler mais comme je l'ai dit précédemment je n'est pas de moyen de mettre des photos désoler à part mon téléphone mais les photo sont vraiment dégueulasse excuser moi du therme...
Revenir en haut Aller en bas
joe
Geophagus Brasiliensis
joe


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : saint aubin du cormier
Date d'inscription : 02/09/2009

reproduction ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction ???   reproduction ??? - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 21:37

Bonsoir tout le monde.
Depuis un bon quart d'heure le mâle ramirezi pète les plomb il pourchasse la femelle avec qui il faisait sont train train quotidien habituellement ils sont tout le temps ensemble... Est ce une parade?? Si quelqu'un pouvait m'expliquer s.v.p. . scratch
Revenir en haut Aller en bas
joe
Geophagus Brasiliensis
joe


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : saint aubin du cormier
Date d'inscription : 02/09/2009

reproduction ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction ???   reproduction ??? - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 22:30

Bon en fait il y a des oeufs Very Happy mais est ce normal que le mâle pourchasse la femelle qui a pondu (je ne pense pas...) ??? De toute façon je ne me fais pas de faux espoirs vu que c'est leurs premières pontes dans mon bac je doute qu'elle aboutisse.
Revenir en haut Aller en bas
Steelman
Alevin
Steelman


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 12/06/2009

reproduction ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction ???   reproduction ??? - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 22:57

Soit le mâle chasse la femelle parce qu'elle mange sa ponte ou justement il croit qu'elle va manger sa ponte, il la prend sans doute pour un prédateur...). C'est beau mais des fois, c'est con, un Rami, surtout quand ils sont jeunes....
Revenir en haut Aller en bas
joe
Geophagus Brasiliensis
joe


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : saint aubin du cormier
Date d'inscription : 02/09/2009

reproduction ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction ???   reproduction ??? - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 23:45

Ok, merci pour les renseignements Steelman. au cas ou si les alevins naissent le riz padiz c'est bien pour leurs nourriture faudrait le mettre demain pour que les micro organisme se forme ? les oeufs doivent noircir dans combien de temps pour le moment ils sont encore tout blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Steelman
Alevin
Steelman


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 12/06/2009

reproduction ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction ???   reproduction ??? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 0:04

Ah, la jeunesse et sa fougue !! reproduction ??? - Page 2 Icon_lol reproduction ??? - Page 2 Icon_lol

Riz Paddy ? Mouais bof, perso chez moi çà a jamais marché et c'est trop aléatoire... Donc je proscris.

Privilégie les infusoires naturelles, celles qui pullullent aux racines des plantes (c'est pour çà que je t'avais demandé si yavait beaucoup de plantes genre Cerato ou mousse de Java dans ton bac). En nourriture de départ, je te conseille du Nobylfluid mais PAS AVANT LA NAGE LIBRE !!!

Et de toute façon, ils commencent à "chasser" au début de la nage libre, 3-4 jours après l'éclosion, donc t'as le temps.

Pour les oeufs, s'ils restent blancs c'est qu'ils n'ont pas été fécondés, ils doivent "jaunir", s'assombrir légèrement et au bout de 48-72 heures, tu devrais avoir l'éclosion.
Revenir en haut Aller en bas
joe
Geophagus Brasiliensis
joe


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : saint aubin du cormier
Date d'inscription : 02/09/2009

reproduction ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction ???   reproduction ??? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 0:29

Pour ce qui est des plantes c'est bon j'ai pleins de ceratos et un peu de mousse de java et 2 anubia et deux autres plantes dont je ne connais pas les noms (leurs cimes rougisse avec la lumières) donc paddy j'oublis . Le mâle est au dessus des oeufs pour les oxygéné depuis un bout de temps. Maintenant plus qu'a attendre qu'il y est éclosions si les oeufs ont été féconder... ils ne sont pas vraiment blanc mais je doute. Merci pour les infos. Je tiendrais au courant pour dire ce que ça a donner, déjà faut il que les oeufs passes la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

reproduction ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction ???   reproduction ??? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 5:17

Bonne chance redit nous!!
Pour le plante qui rougit sur la cime je pense à de l'hygrophilia? non?
A+
Revenir en haut Aller en bas
joe
Geophagus Brasiliensis
joe


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : saint aubin du cormier
Date d'inscription : 02/09/2009

reproduction ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction ???   reproduction ??? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 11:46

Bonjour tout le monde.
Les oeufs sont toujours là ce matin, j'ai quand même l'impression qu'il y en a moins. Le mâle est vraiment BIZARRE maintenant il ne s'occupe plus des oeufs il est tout le temps avec l'autre femelle(alors q'avant il ne faisait que la chasser) j'ai l'impression qu'il reproduit ce qu'il a fait avec la premiere femelle avant la ponte avec la deuxieme (délimitation de territoire...). Donc en fait cela s'annonce mal Mad . Pour répondre a Poipoi j'ai regarder les photos d'hygrophilia sur le net mais ça ne correspond pas...
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

reproduction ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction ???   reproduction ??? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 15:24

Alors il me semble que les ramis ne vivent pas en couple soudé, ton male va aller vers plusieurs femelles et les faire pondre, à confirmer par un connaisseur.
Il est normal que tu ai un peu moins d'oeuf, la femelle retire les oeufs non viables.
Revenir en haut Aller en bas
joe
Geophagus Brasiliensis
joe


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : saint aubin du cormier
Date d'inscription : 02/09/2009

reproduction ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction ???   reproduction ??? - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 11:11

Ce matin il n'y a plus d'oeufs ils ont surement du etre manger car ca fait à peine 48 h qu'ils ont pondu, j'ai beau regarder je ne vois rien Shocked tant pis se sera pour une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

reproduction ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction ???   reproduction ??? - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 21:14

Toujours disparus? ne t'inquiete pas s'il sont biens il vont re-pondre d'ici peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction ???   reproduction ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bac reproduction
» reproduction betta
» reproduction Didi
» platy reproduction
» reproduction combattant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Vos reproductions-
Sauter vers: