Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 reproduction ???

Aller en bas 
+6
poipoi
benjamin
nanon
Derwins
mathilde
joe
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

reproduction ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction ???   reproduction ??? - Page 3 EmptyDim 4 Oct - 21:18

dommage mais ne te decourage pas
par contre je trouve l attitude de ton male est peu bizarre je crois que normalement il reste avec la femelle et s occupe des alevins aussi scratch
Revenir en haut Aller en bas
joe
Geophagus Brasiliensis
joe


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : saint aubin du cormier
Date d'inscription : 02/09/2009

reproduction ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction ???   reproduction ??? - Page 3 EmptyDim 4 Oct - 22:26

nanon a écrit:
dommage mais ne te decourage pas
par contre je trouve l attitude de ton male est peu bizarre je crois que normalement il reste avec la femelle et s occupe des alevins aussi scratch
je suis d'accord avec toi Nanon c'est bizard. T'inquiete Poipoi je ne me décourage pas ça fais même pas deux semaine qu'ils sont dans mon bac. Je vous tiendrais au courant des qu'il y a du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
joe
Geophagus Brasiliensis
joe


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : saint aubin du cormier
Date d'inscription : 02/09/2009

reproduction ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction ???   reproduction ??? - Page 3 EmptyMer 7 Oct - 10:48

Ce matin nouvelle ponte des Ramirezis. Le mâle chasse encore la femelle qui a pondu (pourtant ce n'est pas la même que la dernière fois). Je ne pense pas que ça aboutira cette fois encore, ils réagissent trop bizarrement Suspect . Peut être parce qu'ils sont trop jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

reproduction ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction ???   reproduction ??? - Page 3 EmptyMer 7 Oct - 19:39

je sais que le ramizeri est un poisson difficile a faire reproduire mais ca va peut etre marcher je te le souhaite Smile
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

reproduction ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction ???   reproduction ??? - Page 3 EmptyMer 7 Oct - 19:40

je sais que le ramizeri est un poisson difficile a faire reproduire mais ca va peut etre marcher je te le souhaite Smile
Revenir en haut Aller en bas
joe
Geophagus Brasiliensis
joe


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : saint aubin du cormier
Date d'inscription : 02/09/2009

reproduction ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction ???   reproduction ??? - Page 3 EmptyJeu 8 Oct - 19:33

les oeufs ont encore disparus Mad ça sera pour une autre fois
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

reproduction ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction ???   reproduction ??? - Page 3 EmptyJeu 8 Oct - 19:51

est ce qu ils sont seuls dans le bac?
souvent le couple mange les premieres pontes mais il ne faudrait pas que ca dure trop
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

reproduction ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction ???   reproduction ??? - Page 3 EmptyJeu 8 Oct - 20:01

peut-être isoler la ponte si ça persiste
Revenir en haut Aller en bas
joe
Geophagus Brasiliensis
joe


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : saint aubin du cormier
Date d'inscription : 02/09/2009

reproduction ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction ???   reproduction ??? - Page 3 EmptyJeu 8 Oct - 20:26

G'rom29 a écrit:
peut-être isoler la ponte si ça persiste
j'y est pensé mais je pense attendre quand même encore avant de prendre cette option je me dit que ce n'est que la deuxième tentative presque 1 ponte par semaine depuis que je les ai. ils sont peut être simplement pas près et comme le dit Nanon souvent ils mangent les premières pontes mais c'est sur que si au bout de 7 ou 8 fois ils me font toujours la même j'essayerais
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

reproduction ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction ???   reproduction ??? - Page 3 EmptyVen 9 Oct - 1:59

Ou tu isole juste une partie avec un filet de protection
Revenir en haut Aller en bas
Steelman
Alevin
Steelman


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 12/06/2009

reproduction ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction ???   reproduction ??? - Page 3 EmptyDim 11 Oct - 2:12

A mon avis, si çà marche pas, çà peut effectivement venir de la jeunesse du couple mais je pense quand même que c'est parce qu'il manque quelque chose dans le bac : revérifies la qualité de l'eau, sa teneur en nutriments dissouts et si tu as bien des infusoires en quantité dans tes plantes et racines.
Revenir en haut Aller en bas
joe
Geophagus Brasiliensis
joe


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : saint aubin du cormier
Date d'inscription : 02/09/2009

reproduction ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction ???   reproduction ??? - Page 3 EmptyMar 13 Oct - 1:36

D'après les test la qualité de l'eau est bonne. Vu qu'il mon encore refait une ponte et que le mâle s'en prend de nouveau à la femelle qui à pondu et que un des Ramirezis à encore manger les oeufs, j'ai mis un banc de cardinalis avec eux peut être que leur instinct de protection de leur territoire et de leur progéniture va s'amplifier et au lieu de manger les oeufs ils les défendront. Je teste je verrais bien. et si ça ne marche toujours pas j'envisagerais peut être de cacher les oeufs une fois qu'ils seront féconder.
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

reproduction ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction ???   reproduction ??? - Page 3 EmptyMar 13 Oct - 1:53

Cacher, ils vont les trouver ou au mieux apres la naissance les jeunes seront devoré par les ramis, ce que je peut te conseiller c'est de rajouter une toute petite cuive brassée qui partage l'eau de ton bac ainsi que la temperature, c'est tres simple à mettre en oeuvre et efficace, des la fin de la ponte, tu met les ouef dedans et tu attend.
Par contre, meme dans le 60litre il te faudra bien vite plus grand pour les faire grandire dans de bonnes conditions.
A+
Revenir en haut Aller en bas
joe
Geophagus Brasiliensis
joe


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : saint aubin du cormier
Date d'inscription : 02/09/2009

reproduction ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction ???   reproduction ??? - Page 3 EmptyMar 13 Oct - 2:02

Ok et bien je ferais ça mais ça m'embête qu'il ne s'occupe pas bien de leurs ponte j'aurais aimer qu'elle aboutisse naturellement. Au début du post j'avais dit qu'un ami me donnais son 60 litres mais je me suis tromper en fait c'était un 90 litres carré depuis hier ils sont dans un 90litres en long pour qu'ils est plus d'espace de nage.


Dernière édition par joe35 le Mar 13 Oct - 2:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

reproduction ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction ???   reproduction ??? - Page 3 EmptyMar 13 Oct - 2:08

ah oui c'est beaucoup mieux. c'est vrai qu'il est bete de ne pas voir les parents soigner les jeunes mais ça, ça viendra tout seul
Revenir en haut Aller en bas
titi
Larve



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : la meaugon
Date d'inscription : 30/01/2009

reproduction ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction ???   reproduction ??? - Page 3 EmptyVen 16 Oct - 19:19

salut joe, tu devrais garder que le couple de ramis ensemble et tu devrais enlever l'autre femelle et les cardinalis. ton probleme est que ton couple passe son temps a surveiller les autres poissons au lieu de faire leur travaille.sinon petite astuce, essaye de mettre des petits morceaux d'ardoises 3x3 dans les angles
Revenir en haut Aller en bas
joe
Geophagus Brasiliensis
joe


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : saint aubin du cormier
Date d'inscription : 02/09/2009

reproduction ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction ???   reproduction ??? - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 22:36

Je pense que je vais faire comme tu dit Titi ça me parait bien. Mais la il parade a nouveau donc je vais les laisser faire cette ponte et ensuite je sépare tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
joe
Geophagus Brasiliensis
joe


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : saint aubin du cormier
Date d'inscription : 02/09/2009

reproduction ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction ???   reproduction ??? - Page 3 EmptyLun 19 Oct - 22:34

bon depuis hier soir j'ai laisser juste deux Ramirezi dans le bac il ont pondu dans la nuit et les oeufs sont féconder mais depuis 5 mn le mâle c'est mis de nouveau à pourchasser la femelle Twisted Evil si ça n'abouti pas à la prochaine j'isole les oeufs
Revenir en haut Aller en bas
joe
Geophagus Brasiliensis
joe


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : saint aubin du cormier
Date d'inscription : 02/09/2009

reproduction ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction ???   reproduction ??? - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 0:25

voici quelques photos de mon couple de ramirezi j'avais une 2ème femelle elle est rendu chez vincecarter.

voici leur bac:

[img]reproduction ??? - Page 3 Img_0010[/img]

voici le mâle:

[img]reproduction ??? - Page 3 Img_0011[/img]

voici la femelle:

[img]reproduction ??? - Page 3 Img_0013[/img]

le couple:

[img]reproduction ??? - Page 3 Img_0014[/img]

plusieurs pontes on eu lieux mais le mâle chasse toujours la femelle et il n'a plus l'air de féconder les oeufs. les photos sont faite avec un tel donc désoler pour la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

reproduction ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction ???   reproduction ??? - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 1:04

Ton bac est nickel pour de la repro de ramis, je te conseil de rajouter un autre lieu de ponte, des fois c'est bete un poisson, le zone ne lui convient pas et il ne pondent pas.
Revenir en haut Aller en bas
joe
Geophagus Brasiliensis
joe


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : saint aubin du cormier
Date d'inscription : 02/09/2009

reproduction ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction ???   reproduction ??? - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 1:10

il y a trois ardoise dans des coins différents et une roche plate dans le milieu et il vont tout le temps au même endroit
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

reproduction ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction ???   reproduction ??? - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 1:16

Mais il a choisi sa femelle?
Revenir en haut Aller en bas
joe
Geophagus Brasiliensis
joe


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : saint aubin du cormier
Date d'inscription : 02/09/2009

reproduction ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction ???   reproduction ??? - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 1:20

ils enchainait c'est un chaud lapin quand une avait pondu et qu'au final la ponte ça n'aboutissais pas il faisait avec l'autre et ainsi de suite. donc j'ai choisi pour lui et garder la plus belle pour en laisser que 2 dans le bac
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

reproduction ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction ???   reproduction ??? - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 1:24

hum, je ne voit pas ou est le soucis.
Tu n'a plus qu'a laisser faire le temps...
Revenir en haut Aller en bas
damien
Geophagus Brasiliensis
damien


Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 37
Localisation : vicomté sur rance
Date d'inscription : 19/02/2009

reproduction ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction ???   reproduction ??? - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 0:55

les ramis de steelman se sont mis a frayer sérieusemen au bout de deux jours, je pense que avec un peu d'attention tu peu avoir des petits facilement; a toi de voir se qu te tente le plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reproduction ???   reproduction ??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bac reproduction
» reproduction betta
» reproduction Didi
» platy reproduction
» reproduction combattant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Vos reproductions-
Sauter vers: